Je désire vendre ma config actuelle (P4 Prescott 2.8Ghz, Nvidia 5900XT, 512 DDR) pour m’en acheter une nouvelle, mon budget est d’environ 1000 ( en comptant l’argent de la vente ).
La configuration haut de gamme m’intéresse pas mal mais elle est un peu trop cher. Je n’achete pas de moniteur déjà, l’alimentation achetée séparément est-elle reellement necessaire ou peut-on se contenter d’une alimentation fournie avec un boitier ? Au niveau carte mère je n’y connais vraiment plus rien mais celle ci me parait assez chère.
Pour le processeur, est-ce que ce quad core est intéressant ?
Pour l’utilisation, disons que je suis dans une école d’informatique donc je programmerai pas mal dessus, je joue aux jeux videos, principalement à CS source mais j’aime tester les nouveaux jeux ( ce que je ne peux plus faire avec ma config actuelle vous comprendrez ).
Ce qu’il me faut avec ce PC c’est surtout un pc qui puisse tenir dans la durée.
Est-il de bonne qualité ?
Si vous avez des boitiers de bonne qualité avec ce type de design je suis preneur
J’aimerai savoir pourquoi le quad core est-il du même prix qu’un double core, pour ce qui est des jeux video le nombre de “core” à t-il de l’importance ?
car le quad est cadence a 2.4 ghz alor s que le 6850 est cadence à 3ghz.
sinon regarde bien les tests de ces 2 proc car dans les jeus le quad est - performant, les jeux sont optimisés pour les dual cores.
par contre pour les applications logiciel le quad est mieux
le proc du devrait prendre le Intel Core 2 Duo E6750 c’est moin chere et une bien meilleur o/c
snn le reste est impect ptetre la ram un peut chere selon moi
Le processeur aussi prend soit un E6750 soit un Q6600, le E6850 n’a pas grand chose pour lui car il est non quad core (pour l’évolutivité) et le E6750 a un meilleur qualité/prix.
Si je ne me trompe la Fortron Green Power 500W n’est pas top il vaut mieux prendre la 400W ou la fortron BlueStorm2 500W.
Après refléxion je pense que je vais prendre le E6850 comme CPU, o/c ne me tente pas trop et un quad core est certe intéressant mais il me semble que sous Linux il y a quelques soucis.
Pour l’alimentation quelqu’un pourrait me donner le nom d’une bonne alim dans les 70-80 pour mon E6850 ? Je privilégie le niveau sonore.
Idem pour la DDR, je suis perdu avec tout le choix qu’il y a !
Est-ce qu’une 8800GTS ( 640Mo ) est plus performante qu’une 8800GT ? Je veux dire est-ce que la centaine d’euro de difference est justifiée ?
De ce que je vois Nvidia semble s’imposer sur le marché des CG pour le moment, est-ce que je devrai attendre encore un peu avant de choisir ma CG ? ATI prepare peut etre quelque chose ^^
La Seasonic 430W est moins bonne que la 500: www.matbe.com…
Une Fortron green Power 400W est pas mal par exemple : www.matbe.com…
Une 8800 GTS est moins performante qu’une 8800GT donc il ne faut surtout pas la prendre. ATI prépare la sortie des 3850/3870 au mois de novembre (je crois :)).
Pour la carte graphique ( 8800 GT ), je reste chez XFX ? Que me conseillez vous ?
J’ai changé de boitier pour passer à l’Antec Sonata III, celui-ci possède deja une alimentation qui il me semble n’est pas trop mal, il est assez silencieux, par contre il n’est pas en acier, la différence n’est pas si grande, non ?
Processeur
Intel Core 2 Duo E6850 205 Carte mère
ASUSTeK P5W DH Deluxe 138 Carte graphique
XFX Nvidia Geforce 8800GT 259 Barettes de RAM
G.Skill PC6400 2048Mo DDR2 PK 65 Disques Dur
WD 500Go SATA II 90 Boitier
Antec Sonata III 105 Graveur
LG GSA-H55NRBB Noir 28 Moniteur
HP CRT 19pouces 15 (d’occasion)
Pour t’aider a choisir la ram … www.tt-hardware.com…
Pour les prix a rue montgallet a mon avis tu peut t’accrocher … par contre de mémoire il me semble que chez Gskill la PK s’overclock difficilement, tandis que la HK est faite pour ca. A ta place je prendrais la PK, pour ses timings (4-4-4-12 contre 5-5-5-15) cf www.gskill.com…
Pour la carte graphique tu prend la moins cher dispo. actuellement c’est un peu la chasse au tresor pour trouver une 8800GT, et vu que le refroidissement, les frequences … sont identiques chez tous les fabricants, le moins cher conviendra parfaitement. Par contre D’ici peu les GT seront bien plus dispo (et donc moins cheres), et les nouvelles radeon 3xxx seront dispos (en millieu de mois).
Le sonata III est en acier laqué. :oui:
Enfin, dans ce que tu propose je changerais:
Proc: q6600 a la place du E6850 (question d’evolutivité et de confort d’utilisation)
Carte mère: P35 a la place de la P5W
J’aimerai prendre le Q6600 mais il me semble que Linux ne gère pas les quad core, je comptes installer XP et Linux sur ce pc.
Je pourrai connaitre la raison pour la carte mere ? Ou c’est juste une préférence ?
Pour la carte graphique justement je ne sais pas si ca vaut le coup d’attendre ou non