Sinon je n’utilise pas linux donc je ne peut pas te dire, mais d’apres ce test il ne gère pas les quad core: www.linuxhardware.org…
Apres je pense que la communauté linuxienne est suffisement réactive (et compétente) pour pouvoir adapter ca dans peu de temps. Dans le pire des cas il tournerait comme un C2D, ce qui reste correct.
Pour la carte graphique j’attend moi-même pour la changer pour 3 raisons:
J’aimerais un modele bien refroidi et silencieux; les modeles actuels sont tous refroidis de la même maniere, et vu la taille du ventilo j’ai peu confiance.
J’aimerais payer le moins possible. Les prix décroissent lentement, mais le prix d’annonce de la 8800GT était de 220. Actuellement d’est 40de plus minimum, mais des que les stocks seront rechargés les prix fondront.
J’aimerais avoir le choix, je souhaite donc avoir une concurence (qui ferait d’ailleurs baisser les prix)
Apres, dis toi que dans tous les cas ca sera une carte plutot haut de gamme donc ca vieillira assez lentement. Niveau perfs le cas exceptionnel serait que les radeons soient grand maximum 10 a 15% plus perfs que les 8800GT, et encore c’est enorme; pour l’instant on a aucune précision sur ces cartes, mais je pense pas que ca soit possible vu les perfs des dernieres HD.
Bref, c’est a toi de voir mais perso moi j’attend au moins 2 semaines: la fonte des prix, la sortie de modeles constructeurs et la sortie des radeon. Vu le temps que j’attend je suis plus aux semaines pres …
Je te remercie DJ Gaby, maintenant ya plus qu’a aller l’acheter ^^
Pour la 8800 GT bah vu que de toute facon elle est introuvable pour le moment , je vais acheter ma config, y mettre ma carte graphique actuelle et j’acheterai la 8800 quand elle sera dispo et/ou moins cher
mdr
J’suis passé à Surcouf aujourd’hui, bon la 8800 GT toujours introuvable ^^
Mais j’en ai profité pour voir mon boitier en vrai, finalement pas si top que ça
Donc la du coup j’hésite
à rester sur mon choix, un boitier silencieux comme celui-la apres 4ans avec mon pc actuel qui va haut dans le décibel, bah ca me fera du bien ^^
Justement je suis serré dans le budget, et après avoir vu les 3 boitiers en vrai bah le Cooler Master me tente plus, seulement il n’a pas d’alimentation, et j’sais pas trop laquelle prendre ( par rapport à mon budget il me resterai 50 )
PS : je précise que j’ai décidé de passer à 2 disques durs, un de 320Go et un autre de 40-80Go
Demain c’est le grand jour si tout se passe bien ^^
J’aimerai savoir si ca ne posera pas de probleme si j’installe ma 5900XT en attendant d’acheter la 8800 GT ? Ca ne posera pas de probleme en terme de performances par exemple ?
Ca y’est je l’ai !! Pour l’instant je me contente d’une X600 comme carte graphique en attendant la 8800 ^^
Ce pc est nickel, j’en suis très satisfait, sauf peut-être pour le boitier.
Est-ce normal que le disque dur fasse vibrer le boitier ce qui donne un bruit assez désagréable ( car non-continu en plus ) ?
Tu a quoi comme boitier deja ?
Mais sinon il existe des silent block ou tu met ton disque dur dedans et tu en entend plus parler.
Par contre la HD3870 est aussi une bonne alternaltive a la 8800GT :jap:
J’y songe à prendre la HD 3870, je vais attendre encore un peu avant de faire mon choix.
J’ai un Cooler Master Mystique 632 S, le montage se fait sans vis et j’ai fait une recherche sur ce qui se fait en matiere d’anti vibration et je trouve principalement des vis avec du caoutchouc, tu aurai un exemple de ces " silent block " ?