Choix d'une config à base d'a64

salut à tous

j’ai un budget de 1100 euros, et j’ai déja le clavier et la souris.

utilisation : un peu de tout, du surf aux jeux

J’avais donc pensé à la config suivante :

athlon 64 3000+ s939
ram twinmos (ou corsair value) pc 3200 (j’ajouterai 512 plus tard, pour pas trop dépasser le budget maintenant)
carte mère : abit AV8 ou asus A8V deluxe ?
Geforce 6600 GT agp inno 3d
disque dur 160 Go sata (lequel? assez silencieux et performant)
graveur dvd : lequel?
écran 17’ lcd : lequel ?
ventilateur cpu : ?
boitier + alim : quelle puissance d’alim?

merci de me conseiller si vous pensez que je peux faire de meilleurs choix

Pour ta config une alimentation 350W devrait suffire, Prends 400W si tu le peut on sait jamais pour le futur si tu veux mettre un composants plus gourmand.

ok car je pensais (peut être) prendre l’antec sonata à environ 100 euros avec une alim 380w, ça serait impeccable.

par contre, es-ce que cette carte mère gère le dual channel?

si je ne réponds pas rapidement, c’est que je ne peux pas venir très souvent pendant les vacances

C’est une carte mère recente puisque elle est en socket 939 donc oui elle gere tres certainement le Dual Channel.

Ma carte mere qui date de 2 ans gerait deja le Dual Channel.

oui j’avais une nf7-s avant mais vu que ce n’est pas du nforce je me posais la question, et je n’arrive pas trop à me décider entre l’abit AV8 et la asus A8V deluxe

Les 2 CM gèrent le Dual DDR (chipset K8T800 pro).
L’Abit sera plus performante pour l’o/c.
Tu peux consulter cet article http://www.pcinpact.com/articles/a/98/1.htm

vu le budget, je pencherais plutot pour du pci express (surtout avec la 6600gt, les perfs n’ont rien a voir)
je dirais :
boitier: textorm 6A19 : 55 €
alim : tagan 420 w: 72 €
cm : Gigabyte GA-K8NF-9 : 110 €
proc : A64 3000+ box 0.09µ: 150 €
CG : Leadtek Winfast GeForce 6600 GT TDH extreme (PCI-E) : 196 €
ram : 2*512 pc 3200 samsung original : 134 €

total 717 €, ce qui laisse de quoi acheter un graveur dvd et un 17" correct

+1 c’est plus évolutif.

Moi je dirais :

Carte Mère : Asus A8N-SLI Deluxe (Nforce 4) - 169 euros
Processeur : AMD Athlon 64 3200+ BOX - 189 euros
Boitier : Antec 100AMG Plusview - 105 euros
Alimentation : Hiper 480 Watts Type-R - 99,90 euros
Ventilo CPU : Zalman CNPS7000B-CU - 44,90 euros
Disque Dur : Hitachi 7K250 160Go SATA - 87,90
Carte Graphique : Point Of View PCI-Express 6600 GT - 219 euros (livré en bundle avec Farcry et POP : Warrior Within)
Mémoire : Corsair DDR PC3200 1 Go Valuselect - 196,90 euros

Total : 1111,60 Euros (Tout à Surcouf)

moi je dirais

msi neo sli platinium 175 €
pros amd athlon 64 3200+
GPU 6600gt PNY
memoire samsung 512 pc 3200
disque dur Hitachi 7K250 160Go SATA
Ventilo CPU : Zalman CNPS7000B-CU
graveur pioneer 109d 71

Je te déconseille l’alim Hiper, elle ne délivre sur le +12V moins de 18A, prends une tagan 480watts qui donne du 28A.

ça dépend si t’as envie de faire évolué ton ordi par la suite ou pas !
Si tu pars sur du socket 939, prend une carte mere qui gère le pci express ! genre le Gigabyte GA-K8NF-9 ! Pas la peine de prendre du SLI, ça ne sert pas à grand chose (devoir s’acheter 2 carte graphique …)

Par contre si t’es sur de ne pas faire d’évolution, ou d’overclocking, reste sur du socket 754 avec comme carte mère l’asus k8n e deluxe ou la DFI Lanparty UT NF3 250Gb ! et dans ce cas pour ta carte graphique tu pourras prendre de l’agp !

disque dur: moi j’ai une préférence pour les seagate
Pour l’écran 17", prend le Belinea LCD 10 17 35 NG ! (292€)
Mais si tu peux mettre un peu plus, prend en 19" le Hyundai ImageQuest L90D+ (430€) ou le LG Flatron L1915S (330€)!
Moi j’ai le LG, et il est super top !

Heu… :

“Les résultats parlent d’eux-mêmes. Les tensions sont d’un niveau et d’une qualité impressionnantes. Elles varient à peine en pleine charge et font preuve d’une stabilité déconcertante.”

“Nous avions gardé un bon souvenir des blocs Hiper lorsque nous les avions testé dans nos précédents comparatifs. Ces bonnes impressions se confirment ici avec la Type R 480 watts. En effet, elle offre des tensions de tout premier ordre et a digéré sans problèmes nos tests effectués sur une configuration à base de Prescott 3.6 GHz overclocké. En outre elle offre un rendement élevé limitant son niveau de chauffe et permettant dès lors au ventilateur d’éviter de tourner vite. Combiné à son châssis largement aéré, ce bloc chauffe vraiment peu. Il en résulte un niveau sonore assez bas grâce à la combinaison de ces éléments. Le ventilateur tourne en effet assez lentement et ce n’est qu’après plusieurs heures en burn qu’il devient faiblement audible.”

“Alors parfaite cette alimentation ? Nous serions bien évidemment tenté de dire oui. Mais il faut la resituer par rapport à la concurrence pour en juger réellement. Bien que n’étant pas True Power, elle n’a pas grand-chose à envier aux Antec affichées un peu plus cher. Les tensions de la Type R sont en effet excellentes et elle bénéfice d’un bien meilleur rendement et d’un niveau sonore plus bas que les Antec. Antec peut donc aller se rhabiller. Si nous la comparons ensuite à la Tagan 480 watts, nous devons rappeler que la Tagan est moins chère et aussi plus silencieuse. Par contre la Tagan chauffe beaucoup, est lourde et offre des tensions d’un moins bon niveau.

http://www.matbe.com/articles/alims/hiperr/page1.php

La Asus A8N-Sli Deluxe n’oblige pas du tout à acheter 2 cartes graphiques. C’est surtout c’est le modèle haut de gamme de chez Asus avec tout ce que cela comporte comme + par rapport aux modèles en dessous :

http://membres.lycos.fr/soa118/TopicAsusA8N-E/Carac4.jpg

http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hardwarefr.inc&post=638355&cat=1&cache=&sondage=0&owntopic=0&p=1&trash=0&subcat=0

merci à tous pour vos réponses et désolé pour le retard.

avec vos conseils et mes choix, j’ai finalement fait cette config :

processeur : athlon 64 3000+ s939 bulk : 139
carte mère : Gigabyte GA-K8NF-9 : 110
carte graphique : Leadtek WinFast PX6600 GT TDH 128 Mo : 195
disque dur : Hitachi 7K250 160Go SATA : 85
boitier : MaxPoint CS-328-BMW : 63 (pc look)
alimentation : Tagan TG380-U01 380 Watts : 58
graveur DVD : nec nd-3520 noir : 68
ram : corsair value 2*512 PC3200 : 150
écran : belinea 10 17 35 : 280
radiateur : thermalright xp-90 : 39
ventilateur : noiseblocker SE2 : 12

Total ------------------------------------------------- 1199

je pense que c’est vraiment pas mal comme choix.
si vous avez des conseils, par contre la il ne faut vraiment pas faire plus question budget

es-ce que dans cette gamme de prix il vaut mieux corsair value ou twinnmos pour oc?
pareil pour le radiateur et le ventilateur cpu, dans ces prix, es-ce les mieux?

merci

L’overclockage ne sert à rien donc te prend pas la tête pour la RAM. A quoi bon gagner quelques dixièmes de seconde de traitement en perdant la garantie??

Sinon concernant le boitier, je reste perplexe.

Ca,c’est toi qui le dis!les 3000+ et 3200+ en 0,09µ sont des bêtes en o/c et ce serait dommage de ne pas en profiter…certes,la RAM Value n’est pas adaptée :stuck_out_tongue:
Je n’ai pas vu pour le boîtier mais si l’alim est incluse,je le sens mal…je file regarder sur le site…
Oups,je n’ai rien dit pour l’alim,j’ai oublié la Tagan :stuck_out_tongue:
C’est une affaire de goût :whistle: http://www.pc-look.com/boutik/Prod_MaxPoint-Boitier-Tour-Noir-Fenetre-Bubble-Light-CS-328-BMW__1178_fr.html
Celui-ci serait nickel http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Antec-Boitier-Tour-avec-Fenetre-Sans-Alim-PLUSVIEW-1000-AMG-Gris-Metal__431_fr.html

Sinon, plus sérieusement, je n’aime vraiment pas les corsair Value, si j’étais toi je prendrai plutot de la twinmos, de la kingston ou encore de la samsung original. Tu n’auras pas une qualité moins bonne, et il a y a toujours une chance que tu aies de très bonnes surprises (alors que chez corsair, les “bonne ssurprises” sont surclassées dans les catégories supérieures)

ok je prendrais plutot de la twinmos alors, vu que j’ai été assez satisfait de mes dernières. si jamais d’ici l’achat je pouvais mettre un peu plus d’argent (assez probable) je prendrais de la meilleure qualité.

pour le boitier je le trouve assez beau moi.

russellbdx : perso je peux pas concevoir d’avoir un proc et une carte graphique qui tournent à leur fréquence d’origine :stuck_out_tongue:

et le gain est vraiment réel, c pas négligeable du tout

Salut !!
Un petit conseil 1 seul evite pour l’instant le nforce 4 et son instabilité qui vont te rendre fou !!!
Une fois intaller la config a base de nforce 4 je te conseil de changé aucune valeur dans le bios,car au redemarage la punition sera immediate,ecran bleu !!!
Idem pour un pilote evite les mise a jours,meme punition !!
Snas compter que tu peut jouer 12h00 sans probleme,mais au prochain redemarage de ton pc,reboot en boucle ou ecran bleu !!!
Pluseurs pote on le souçi dont moi meme !!!et les 6.39 special nforce 4 n’y change rien,vu qu’ont avait des configs differente au niveau du matos on a fait quelque test mais rien n’y fait c’est meme pire des fois !!
Et le comble c’est que sa fontionne mieux pour moi qui est en ati x800 xl alors que les autres sont en nvidia meme sur leurs propre chipset sa foire !!
Pour un autre pote qui est en INTEL (de notre coté nous sommes tout en AMD 64 939)aucun souçi mais le chipset n’est pas le meme !!!
Voila donc si tu peut eviter cette galere,n’hesite pas !!
C’est bien la premiere fois que je conseil du INTEL !!!
Par contre je n’est pas essayé le KT890 PRO de via je ne sais pas du tout ce qu’il vaut,mais je pense que c’est pour bientot car j’en ai vraimment plein le c… !!!
@+ tard !!
Ma config actuel:
Asus A8N-E
AMD 64 3500+
1 Go infineon 3200
ati x800 xl
hitachi s-ata 250 Go
ect …