Choix d'une carte mere AM2 pour O/C

Si j’avais su que ce post allait engandrer un debat comme celui la je l’aurais fait bien plus tot :smiley:
C’est vraiment interessant d’apprendre tout ca.

T’as des actions chez Design For Innovation ou quoi Hunter? [:whistle]
Pour info Epox n’existe plus car ils ont fait faillite…je crois que dfi étaient effectivement les premiers à avoir inclus les boutons clear cmos et de démarrage mais maintenant Abit et Gigabyte sur certaines séries voire Asus sur leurs Republic of Gamers les ont aussi…ce qu’il faut retenir de Dfi c’est qu’avec des moyens financiers inférieurs à Giga, Ecs, Msi & Asus font de très bonnes cartes mais hélas souvent chères sauf pour leurs versions Infinity ou basiques :wink:
Sinon je crois me souvenir que tu tournes sur un opty 165/175 ou 185 mais est-ce qu’ avec ta fameuse Dfi Lp ut t’as réussi à atteindre les 300 d’htt? Moi et Christ on l’a fait sur nos Abit kn8 sli et roxx stable qui plus est avec le vcore “auto” :jap:

J’ai 2 Opteron 146 et 1 170, mes 146 tiennent 3 et 3.2Ghz synchro vcore stock, cad avec un FSB de 300 et 320 respectivement, tandis qu’avec le 170, il tient 3Ghz max stable avec un coeff de 9 (coeff d’origine 10) et un FSB de 333Mhz ainsi qu’un coeff HTT de 4 (1330Mhz). La seule qu im’a poser pb est la RDX200, qui est beaucoup trop capricieuse, la CFX3200 étant beaucoup moins capricieuse.

Pour les boutons clear cmos, power et reset, che Abit et Gigabyte c’est sur certaines série hors de prix, coutant bien plus chère qu’une DFI LP UT, alors que chez DFI, c’est tout simplement de série si je puis dire puisque toutes les LP disposent de ca ainsi que certaine Infinity.

J’ai cramé plsieurs gigabyte, et le nombre de Asus qui y sont passées, je les omcptes meme plus ^^ tandis que mes DFI, malgré tout ce qu’elles ont subit, elles fonctionnent toujours aussi bien !

Puis bon, pour en rajouter une couche :

us.dfi.com.tw…

:smiley:

Toujours suspicieux ? ^^
Edité le 25/11/2007 à 17:40

Sacrée config Hunter donc t’as 3 ordis chez toi c’est bien :wink: pour les overclocks je veux bien te croire même si des screens cpu-z enlèveraient mes doutes mais bon je crois que t’es digne de confiance… Dfi est une marque sur laquelle il faut compter le seul soucis c’est que certains de leurs modèles sont capricieux :arf: :neutre: pour info mon screen est visible sur ce même topic plus haut :wink: (8,5x300)

J’ai plus de 3 ordis enfait ^^. J’ai un serveur controlleur de domaine sous Server 2003 SP2 (BiCPU Opteron Socket F), ma workstation avec ma CFX3200 et mon Opteron 170, un serveur de test avec Windows Home Server (Opteron 146), un media center (avec ma DFI nf3-250Gb et un Turion ), + mon portable fujtsu siemens + celui de ma copine sans oublier une machine avec ma nf4-Ultra-D et Opteron 146)
http://img90.imageshack.us/img90/304/pompomos1.th.jpg

Super le screen/score ça impose le respect :clap: sinon pour en revenir au nombre considérable de pcs que t’as chez toi, on peut dire que t’es un vrai aficionados :wink: