Choix d'une carte mere AM2 pour O/C

Bonjour,

Je me demande quelle carte mere je peux prendre en tenant compte des criteres suivant;

Socket AM2 940
ATX (pas de micro)
Bon potentiel d’O/C, je veux pas etre limité par le vcore, vdimm etc… ou autre reglage.
La marque ne m’importe pas.
Minimum 2 slots ram supprotant de la pc6400.
PCIex 16x, 1 seul me suffit, je fais pas de sli
Audio 5.1 integré et sata 2.
Pas trop cher sachant que c’est transitoire, 6 à 8mois maximum, j’investirais un peu plus dans la prochaine quand je changerais mon cpu avec.

Je pense avoir dit le principal… je repete qu’il ne me faut pas avoir une bete de course hein :wink:

Si vous avez une idée d’une carte qui correspond a ca…

Merci d’avance.
Edité le 12/11/2007 à 10:53

D’apres ce que j’ai pu trouver sur le net, la MSI K9N SLI 2F se rapproche pas mal de ce que je cherche.
Vous en pensez quoi?

Niveau overclock en général les Gigabyte sont pas mal, j’en ai une mais en s939 donc en AM2 je ne sais pas trop ce qu’elle valent. :neutre:

Justement j’hesitais aussi avec une gigabyte, c’est domage qu’il n’y ait pas les vcore max dans les caracteristiques de la carte avant de l’acheter, ca m’aiderait.

En tout cas merci pour ta reponse.

une asus M2N32 ou une crosshair si tu peux

tu connais le vcore maxi sur ces cartes la?

Tu télécharges les manuels de ces cartes mères sur le site officiels des fabricants et tu seras fixé…

msi niveau o/c c’est pas le top

le mieux c’est les asus et gigabytes
Edité le 11/11/2007 à 15:07

Le probleme que j’ai c’est que un coup on me dit que msi est pas mal, j’ai lu aussi que les derniere asus etaient pas forcement stable au niveau du vcore…
enfin c’est le flou total.
les dfi que je trouve, d’apres le manuel ne prenne pas les ddr2 6400

Pour repondre a Pydon, j’ai essayé mais si jke prend l’exemple des Gygabytes, a l’endroit ou ils parlent du vcore, c’est juste ecrit que l’augmentation du vcore peut causer des domage au cpu, rien de plus.

Sinon je pense me tourner vers une GA-M57SLI-S4 de Gygabit, a 77 euros sur ldlc.

Z’en pensez quoi?

www.materiel.net…

prend plutot un de ce style compatible au phenom

si tu peut mettre plus prend celle là

www.materiel.net…

ou elle

www.materiel.net…
Edité le 12/11/2007 à 20:03

J’avou qu’etant donné que j’ai toujours aimé les asus, la derniere donc asus m2n sli deluxe qui est a 97euros sur ldlc me plait beaucoup.
par contre, toute les valeurs sont decrites dans le manuel sauf bien evidement le vcore…

bon je me laisse jusqu’a demain pour prendre ma decision.

en tout cas, merci pour tes reponses jb85

Bon j’ai choisi la m2n sli deluxe.
En esperant qu’elle reponde a mes attentes.
Merci pour vos reponses

a tu fait des recherches sur cette cm pour le vcore ?

en tout cas elle à l’air bien avec un bon system de refroidissement, un chispet bien mieux que celui de ta cm actuelle donc je pense que c’est que du bon

j’ai un bouquin d’info où il o/c un athlon x2 avec une crosshair de asus (elle est chere mais il dise que la M2N32 peut faire l’affaire)

je vais regarder pour le vcore, il le monte assez haut

edit: la crosshair peut monter à 1.6 tranquille et meme 1.7 mais apres faut que ca refroidisse à max
Edité le 12/11/2007 à 20:29

hum
le vcore initial est 1.3, tu es sur de ta valeur a 2.6 2.7?
si c’est le cas, c’est un refroidissement azote qu’il faut lol.

j’ai pas trouvé d’infos sur le vcore mais j’ai vue quelques option sympa comme rajouté +0.1 ou +0.2 en plus du vcore donc, moi il ne me faut qu’un 1.5, 1.6 au total.

oups je me suis trompé c’est bien 1.6 et 1.7

j’ai édité :ane::ane:

oui j’avais bien pensé a cette erreur :wink:
bon bin si c’est du 1.6 1.7, c’est amplement suffisant
tout facon je vois ca demain :wink:

par contre je viens de voir un truc…
j’espere que le zalman cnps 9700 passe avec le refroidissement passif de cette carte mere…

toute facon reponse dans quelques heures maintenant… :smiley: :MDR :bounce:

bon je viens au news :wink:
j’ai monté cette super carte, je suis tres content.
tout c’est tres bien passé, meme la reactivation d’un vista eom apres changement de cm (a ma grande surprise)
et j’ai tout mon bonheur pour le vcore :wink:

250x12:3000

http://img233.imageshack.us/img233/8116/3000vg7.jpg
Edité le 13/11/2007 à 20:25

tant mieux our toi :wink:

par contre mets ton HT link à 800 Mhz

c’est stable ? et les temp ?
Edité le 13/11/2007 à 20:50

Dans le bios il est a 800, c’est pour ca qu’il depasse pas les 1000.
Pour la stabilitée je confirmerais demain, je lancerais les test cette nuit.
Les temp par contre sont moins cool, en idlle a 40-42, j’ai pas fais gaffe encore en burn.

je vais regarder ca de plus pres ce soir, apres avoir reinstaller tout, et y a du boulot :wink: