Choix d'une carte mere AM2 pour O/C

alors ?

Alors je suis tres content :wink:
Bon pour le moment je suis 2952mhz
246x12
Stable, testé avec occt et prime95
J’espere encore monter…

tres bon choix de mothe board mec jaurais surment choisie la meme chose :super:


mais ta quoi comme pross????

Pour le moment c’est un 4600+ x2 encore pour 2 ou 3mois :wink:

good good moi je saute sur un opteron pour voire sa donne nous des news de ton 4600 !!!

Pour le moment je le laisse une ou deux semaines travailller à 2915mhz au lieu des 2400 d’origine avec 11x265 de fsb et une ram a 416mhz en 4-4-4-15-2T avec les tout bien stable.
D’ici la fin de ces quelques jours je remonterais un peu etc…
J’ai l’impression que les cpu aiment bien etre un peu habitué et supporte mieu l’augmentation du fsb de cette maniere.
Tu va te prendre quel opteron?

un 175 jai lu qui ya deja reusis quel que explois en oc je lais vu monter jusqua 3.9 ghz moi je vise le 3 ghz jespere que va etre stable et quil va avoire une duree de vie asser longue !!! ques que ten pense ??

Je connais pas trop les opterons mais il me semble que ca se monte bien ces petites betes la :wink:
Deja un 2.9 au lieu des 2.2 d’origine c’est tres bien :wink:
Tu lui a mis quoi pour le refroidire?

Pour la cm le meilleur rapport qualité/prix était de te prendre la gigabyte ga-m57sli-s4 qui aurait pû te permettre de meilleurs résultats en overclocking, c’est bien connu asus mis à part leurs séries blitz/maximus/commando/striker extreme est inférieur à dfi, abit, msi et gigabyte dans ce domaine…par contre ce qui est bien chez asus c’est le bundle ainsi que la qualité de fabrication, tu auras au moins ça pour t’éviter d’avoir des regrets :wink:

Je n’ai vraiment pas de regret, elle m’a parmis de passer de 2.7 à 2.9 mais si je monte plus je m’expose a un probleme de chauffe.
Concernant le bundle, c’est claire que c’est bien sympa, je me trouvais en penurie de cable sata, bin la j’en ai d’avance :wink:
Idem pour les reglages dimm, le son qui est a mon gout un peu meilleur, le nombre de port sata II qui me bloquait pour changer mes lecteurs, le desing general de la carte etc…

C’est domage que je n’ai pas eu ton message avant, je me serais peut etre laisser tenter, on verra peut etre pour la prochaine

c’est une bonne carte rassure toi mais la gigabyte était un chouilla meilleure (bios plus fourni et mieux fait) et surtout moins chère avec en prime le firewire compris… pour la prochaine fois tu sauras :wink:

ben asus a un firewire aussi mec

et pour se qui refroidi mon cpu cest un coolermaster mars (air cooling avec coolpipe)

Effectivement il y a le firewire, bien que je n’en ai pas l’utilitée
C’est vrai qu’a la base, j’avais dans l’idée de partir sur une asus car ca doit etre la 5 ou 6 que je prend (sans compter celle que j’ai mis dans d’autre pc) et le seul probleme rencontré à été une pile a changer au bout d’un an donc j’en suis content.

Par contre, avec ma m2n j’etais entre 20 et 36degrés avec 1.4v et la je descend pas en dessous de 38, meme avec 1.4v… bizare
Au debut j’ai pensé a une mauvaise application de ma pate thermique, j’ai donc remplacé la zalman par de l’artic silver 5 mais j’ai gagné que 2 degrés.
J’en deduis donc que la carte chauffe plus, peut etre avec l’emplacement du radiateur chipset qui est juste a coté du ventirad cpu.

ben moi jme suis rendu compt que la temperature de la piece est importante aussi je sais pas si il fait chux dans ta piece mais moi jai vraiment un resukta direc avec la piece et 38 cest pas si mal je trouve stock avec un heatsink de compagnie sa oc tu devrais avoire 30 35 meme 38 degre alors je trouve pas sa anormal mais regarde pareil la temperature piece !!!:wink:


dsl je vien de me relire est il as des faute :(
dsl jai plein de faute dans ma page je te recris sa !!

bien moi je me suis rendu compt que la temperature piece est important !!!je sais pas si il fait chaud dans ta piece d’ordinateur mais moi jai vraiment des resultas directe avec ma piece et 38 cest pas si mal stock sans oc et heatsink de base tu devrais avoire des temperature comme entre 30 35 38 moi jme tien a 35 et sa larrive que je monte a 44 tout depend lapplication ou la temperature piece bref 38 cest pas si mal tu peut et sa cest amd qui mentionne !!sa monter a 65 sans probleme reste que moi je minquiette avant sa mais bon !!!

oui mais entre mon ancienne carte mere et la nouvelle, il n’y a que deux semaines, et ni la temperature ni mes habitude ont changées entre temps.
et quand je joue longtemps ca chauffe :wink: c’est pour ca que j’ai fais un autre post pour allumer mon pc sans boitier, au moins une fois dehors, ca devrait etre sympa comme resultat.
et si ca suffit pas je passe en water :wink: enfin ca je vais attendre car c’est pas donné…

Si tu veux o/c comme il se doit, prends une DFI. Depuis que Oscar Wu (ex-designer chez Abit et notamment, la NF7-S :D) bosse chez DFI, toutes leurs cartes mères ont faite sauter les records d’o/c (depuis la nF3-250Gb). Depuis ma Nf3-250GB, je n’ai eu que des DFI (nF4-Ultra-D, nF4-SLI DR, RDX200, et CFX3200) et j’ai deja précommander la 790FX-M2R (PCI Express 2.0, HTT 3.0, Crossfire X):

us.dfi.com.tw…

Si tu veux o/c en AM2, c’est ce qu’il te faut :slight_smile: C’est un Socket AM2+ donc Phenom et Athlon 64-Opteron :slight_smile:

Il faut avouer qu’elle a tout pour ME plaire, mais 230 euros c’etait bien au dessus de mes moyen, a voir dans le futur :wink:

Bonne analyse hunter, mais ce qu’il faut retenir de dfi avec leurs séries lanparty c’est leur concept tuning “tape à l’oeil” avant tout :wink:
Pour l’overclocking c’est une très bonne marque mais il y en a plein d’autres qui font tout aussi bien voir mieux, et oui :neutre: bon tu n’es pas sans savoir qu’avant tout c’est le step du cpu qui fait bcq puis après l’ensemble de la config en elle-même: ram, alim… chipset de la cm etc… bref tout ça pour dire que suivant les révisions des bios et le type de plateforme, gigabyte, abit et le feu epox ont souvent eu des résultats identiques voire supérieurs en o/c par rapport à dfi :oui:

Mais DFI est la seule marque qui, au jour d’aujourd’hui, depuis la venue de Oscar Wu, a gagner le plus de record du monde d’o/c et notamment dans la monter du FSB et Vdimm (jusqu’a 4V). La notion de LP n’a rien à voir avec le concept de tuning, pour cela, c’est la serie UT (UV and Tweak bien que les 2 soient associé LP UT) et les carte mères DFI, malgré leur tappe a l’oeil, ont toujours été taillée pour l’o/c (suffit de voir les étages d’alim plutot musclé :smiley: que l’on trouve nul part ailleurs, ou alors sur certains modèles très très spécifique coutant bien p lus chère qu’une DFI et les bouton switch power et reset que je vois rarement voir, jamais …).

Les DFI sont taillées pour l’o/c avant tout, mais le fait de proposer des pièces plastiques réagissant aux UV, n’est qu’un argument esthetique pour donner un peu plus d’interets à ces cartes mères, car il suffit de voir que tout les cartes, en plus d’etre assemblées au Japon (ce qui fait de DFI, la seule marque fabriquée au Japon !) tous les composants sont Made in Japon et obéissent par conséquences, a un cahier des charges bien plus strictes que chez la concurrences (hors Epox et Abit mais depuis le départ de Oscar Wu, Abit a bien vite déclinée … :s)

Ce que je retiens, c’est le nombre d’Awards et de records battu sur DFI qui est tout simplement hors de portées des autres fabricants, par ailleurs, niveau bios, Oscar Wu développe lui même les bios des carte mère et proposent diffèrentes rev de bios selon les chips mémoire/CPU utilisés. J’ai eu des Asus, Gigabyte, Epox, mais aucunes n’a réussi a monter aussi haut en FSB que m’a nF4-Ultra-D bios rev.402 ou m’a CFX3200.

Avec le boulot que j’ai, j’ai eu tester enormement de carte mère et sincèrement, mise a part le fait qu’elles soient capricieuses, les DFI sont au top quand on sait les manipuler et leur parler ! (et oui ! je suis l’homme qui murmurait a l’oreille des cartes mère :D)
Edité le 24/11/2007 à 20:11

ouais jai vu sa aussi dfi sa lair bien pour le oc je sais vraiment pas pour quoi mais jai vu des score vraiment hort du commun:)


mais est ce que je me trompe en disant que meme si tu as une super config les cpu son barrer a un niveau X et que cela sert pas a grand chose si tu vois le fond de tes piece en general davoire plus !!! ce nest qune question laa pas une affirmation ;)