Choix d'une carte graphique : performante, silencieuse, un produit sympa

Heu, oui, ca c’est fait aussi. Je veux bien réessayer pour être sure…

Cristaline.

[:merlot] :ane:
Edité le 15/07/2011 à 17:51

Bin quoi, on ne sait jamais hein… quand on voit les diagnostic de chez HP… :

  1. Branchez le cordon d’alimentation et vérifiez si l’ordinateur s’allume. Si ce n’est pas le cas, continuez à suivre les étapes ci-dessous.

  2. Branchez une lampe sur la prise électrique pour vérifier que celle-ci est bien reliée à l’alimentation :ane: . Branchez l’ordinateur sur une autre prise pour vous assurer que le problème ne vient pas de la prise. Vérifiez que les prises électriques murales sont bien reliées à l’alimentation. :MDR

:ane: :ane: :ane:

Cristaline.

Kikou!

J’ai teste l’alim Corsair, hors PC, en pontant la pin 14 et 16, elle démarre bien.

Cristaline.


Donc, en pontant la pin 14 et 16, hors pc, l'alim Cosair démarre. J'ai laissé le pont entre la 14 et la 16 et connecté le connecteur 20 broches à la carte mère, l'alim ne démarre pas... :frown:

Une idée, un conseil, un test à faire?

Merci,

Bonjour!

Alors, je viens d’essayer avec une autre alim noname que j’avais dans un vieux pc qui trainait : ca fait la même chose, c’est à dire que cela ne fonctionne pas…

En regardant de plus près le connecteur 20 broches de l’alim HP, j’ai bien l’impression que certaines tensions ont été inversées ou déplacées… quelqu’un a des infos là-dessus?

Merci,

Cristaline.

Re!

J’ai relevé le brochage de l’alim HP.

  1. Noir 11. Noir
  2. Noir 12. Gris
  3. Bleu 13. Noir
  4. Noir 14. Jaune
  5. Noir 15. Noir
  6. Vert 16. Noir
  7. Noir 17. Noir
  8. Blanc 18. Rouge
  9. Orange 19. Noir
  10. Noir 20. Rouge

Lorsque je ponte le 6 et le 4, l’alim démarre.

J’ai un autre PC HP, je regardé l’alim, cela semble être une alim standard (je dois ponter la borne 14 et 16 pour que cela démarre). J’aurai bien fait le swap entre les 2 pc, mais l’autre pc est en 24 broches (d’une pièrce), donc pas possible à mettre dans le Z200.

Visiblement, il s’agirait quand même bien d’un câblage particulier pour ce pc… :ouch:

Cristaline.

C’est donc un cas d’obsolescence programmée, ils ont fait exprès que l’alim ne puisse être remplacée.

C’est dingue quand même… :ouch::ouch::ouch:
Lundi je vais tirer les oreilles de mon fournisseur… :ane:

Bon, il va falloir qu’il me trouve une nouvelle alim compatible… zut, j’aimai vraiment bien la Corsair… elle est d’un silence impressionnant en plus…

Cristaline.

à part du HP (qui est plutôt bof comme alim) t’aura rien :neutre:

Oui, c’est ce que je crains aussi… je ne comprend pas pourquoi sur ce modèle là ils ont mis un brochage différent…

Peut-être que si j’arrive à trouver ou à faire un plan des tensions/bornes je pourrai refaire la broche de la Corsair…

Quelqu’un a-t-il déjà rencontré un problème similaire?

Cristaline.


Ah, je vois que l'alim actuelle dans le HP est une Delta Electronics modèle DPS-320KB-1A

Cristaline.

Tiens, j’y pense, j’ai un autre pc à disposition, c’est un HP d7900. Le processeur est un Intel E8400 Core2Duo.
Si j’y place la Corsair dedans + l’Asus GTX560ti, avec 4Go de Ram, Windows 7 avec un SSD de 128Go, ca pourrait le faire aussi ou non? (à la place du i5). J’ai aussi un port PCI-e x16 sur cette carte mère.

Faut juste que je change le boitier, c’est un slim pour l’instant dans cette machine.

Mouais, enfin, il va falloir bidouiller un max pour le refroidissement du processeur, qui ne sera plus adapté à un format tour…

Quelle m****, je n’en reviens toujours pas pour cette alim non standard sur le modèle Z200…

Cristaline.

Mouais, je sens que je vais avoir beaucoup de mal avec ma config là…

J’ai regardé un peu les tensions qui sortaient de l’alim d’origine, je ne trouve que du 12V (pas de 5!!! :ouch: ).
Sur l’autocollant de l’alim, je peux lire :
Output -12V/0.15A - +12Vsb/1.3A - +12,1Vcpu/16A - +12Vmain/16A - +12,1V/16A
Donc, visiblement tout travaille en 12V… bizarre quand ca… :heink:

En cherchant un peu sur le net, je suis tombé sur un autre forum avec une réponse :
The official response from HP was no other power supply on the market will fit and even if one was found it would void warranty

Ca s’annonce mal même avec une alim officielle… :sweet:

A+, :hello:

Cristaline.
Edité le 16/07/2011 à 17:35


Hello!

C’est encore moi… :ane:

Tiens, ce ne serait pas plus simple de changer de carte mère? Ils n’ont quand même pas mis un i5 spécial HP???

Donc, j’ai 4Go RAM, un i5, une carte FireWire en pci, un lecteur de carte multi-format, un HDD 320Go, un SSD 128Go, un graveur DVD, une alim Corsair 650W et une Asus GTX560ti.

Que me conseillez-vous comme carte mère?

Le refroidisseur actuel pourrait être gardé?

Merci,

Cristaline.

Bonjour!

Une petite question : en attendant que je trouve une solution, puis-je laisser mon alim actuelle dans mon Z200, poser la Corsair à côté, la brancher sur l’Asus avec les connecteurs auxiliaires pour carte PCI-e et la faire démarrer manuellement?

Merci,

Cristaline.