Choix d'une carte graphique : performante, silencieuse, un produit sympa

Bonjour à tous,

Je cherche à changer de carte graphique, j’ai pour l’instant une Matrox M9140 512 pour faire du bi-écrans.
Cette carte est parafaite pour l’affichage 2D, pour les jeux… autant laisser tomber. :ane:
C’est pourquoi je suis à la recherche d’une nouvelle carte, mais dans cette jungle, je m’y perd complètement. :fou:

Je me suis servie du dossier www.clubic.com…

et j’étais donc partie sur une Radeon HD 6790, mais après la mise à jour de l’article, il vaut mieux s’orienter vers une Radeon HD 5850, apparement.

J’ai donc trouvé ceci : Une Asus EAH5850 et une Sapphire Radeon HD 5850.
Ce qui m’étonne, c’est la différence de prix entre les 2 cartes : Asus est à 303 euros et la Sapphire à 182 euros… j’ai loupé un truc là??? (asus : www.ldlc.be…[/url] - Sapphire : [url=http://www.ldlc.be/fiche/PB00101996.html)]www.ldlc.be…

Ensuite, j’ai trouvé ceci également : une Asus ENGTX580 (http://www.ldlc.be/fiche/PB00111555.html)

Alors? Radeon5850 ou GTX580? Radeon ou GeForce? (éternel combat je pense…)

Pour info, la bécane est i5/660 @ 3.3Ghz, 4Go RAM.

Ce qui m’inquiète beaucoup également, c’est le bruit de que va faire la carte. Pour l’instant j’ai un système totalement silencieux : disque SSD et la carte Matrox étant une fan less. Et quid de l’alimentation?

Pour l’instant je travaille en bi-écran avec une résolution de 1600*1200, sur 2 écran 4/3 - 21".
Je suppose que pour ce genre de carte, cela ne pose pas de problème.

Je ne joue pas beaucoup, mais comme c’est une machine récente, j’aimerai une carte graphique qui puisse durer un peu dans le temps.

Pourriez-vous me conseiller dans mon choix?

Merci,

Cristaline. :bounce:

Salut,

Déjà la 5850 de chez asus c’est vraiment abusé un prix pareil, 3 fois trop cher.

Sinon je comprends pas pourquoi tu compares une 5850 une carte à 100€ avec une carte à +400€ comme la 580.

Je vois que tu ne joues pas beaucoup donc une 580 c’est bcp trop gros. Je dirais une 560 Ti et encore si tu ne joues presque pas ca ne vaut pas le coup.
Quel est ton budget ?

bah si tu veux une carte qui dure un peu prend une gtx 560ti ou une gtx 570 phantom mais pas de gtx 580

Franchement pour 110€ tu as la Sapphire HD5850 Xtrem, j’ai cette carte depuis 4 mois et je fais tourner tous mes jeux a fond sur du 1920x1080…donc si tu veux pas mettre trop cher, cette carte est vraiment top

Persos j’ai une petite 560TI twin force. C’est très très silencieux par contre c’est plus cher que la carte de mOof44 qui me semble déjà bien adapté :wink:

ouep après tout dépend du budget :slight_smile:
si tu as le budget tape dans la HD6950 ou GTX560ti tu seras tranquille plus longtemps

Hello!

Merci pour vos réponses… :jap:
Je n’ai pas voulu comparer une 5850 avec une Gtx580, c’est simplement que dans tous ces chiffres, je ne m’y retrouve absolument pas, parfois une chiffre inférieur est meilleur… après j’ai mis la Gtx580 car c’est plus ou moins le même budget que la Matrox 4 écrans.

A vrai dire, je n’ai pas vraiment de budget, ca passe par le boulot; mais bon, ce n’est pas une raison pour exagérer non plus… :whistle:

En suivant vos conseil, ceci sera bien : ASUS ENGTX560 Ti (http://www.ldlc.be/fiche/PB00113951.html)
Ou ceci? :Sapphire Radeon HD 6950 - 1 Go HDMI/Dual DVI/Dual Mini DisplayPort (http://www.ldlc.be/fiche/PB00110690.html).

Je ne m’y connais absolument pas… alors… :pt1cable:
La marque a de l’importance? Asus? Sapphire? Club3D? (si mes souvenirs sont bons, le dernier est à éviter non?)

Merci,

Cristline. :bounce:

Si ton cœur tant vers une 560Ti oui prend la MSI twin force qui est le haut de gamme de msi avec un refroidissement étudié et qui a déjà satisfait pas mal de gens au long des modèles où i la été monté.

coté AMD je ne connais pas donc je laisse quelqu’un qui a l’habitude de ces produits ^^

la 560ti et la 6950 c’est équivalent, c’est juste 2 constructeurs différent, chacun ses goûts :slight_smile: l’éternel débat : ATI Vs Nvidia

après pour la marque de la carte : Sapphire, Asus, gainward, gigabyte,…encore une fois question d’affinité mais en principe évite les marques “premiers prix”

heu pas vraiment. Dans la très grosse majorité du temps, une 560ti est au niveau d’une HD 6870 :neutre:

OK, merci pour votre retour d’infos. :super:

Je vais sans doute me tourner vers la MSI 560ti alors.
mOof440, visiblement c’est le modèle que tu as (ou tu le connais bien), ou alors titool69 : niveau db, ca ne fait pas trop de bruit?

Merci,

Cristaline.

Ba la twin force dans un fractal design même sollicité je ne l’entend quasiment pas. J’entends plus mon DD gratté (faudrait je me prenne des fixe en caoutchouc peut être).

Le pc est à coté de ma tête voir mon post dans mon profil (photo posté)

Ah, ok super! Merci!

Heu, à voir la tête de ton avatar, il serait peut-être bon d’éloigner un peu le pc de ta tête… :MDR:

Cristaline.

Non c’est pour aller avec le noir de ma tour.

Je dois dire que mon chirurgien m’a plutôt bien réussi ^^.

Tiens, encore une question, point de vue alimentation, ca se passe comment? Je suppose qu’elle n’est pas uniquement alimentée par le bus pcie, il me faut quoi comme câble? C’est fourni avec?

Sur mon alim j’ai des connecteurs pour serial ATA et encore un connecteur “ancienne génération”.

C’est une alim de 320w :peur: , ca va suffire ou il faut que je pense à la changer également?

Crisatline.

Ah 320 W ca risque de ne pas suffire surtout si c’est une no-name(les pros te conseillerons mieux).

De mémoire une configuration avec la 560 consomme vers les 300 W et en repos dans les 126 watts (source .)

il te faut un 6+6 pour l’alimenter

Comme cela : http://www.comptoir-hardware.com/images/stories/articles/gpu/gtx_560ti/tofs/gtx560ti_alim_t.jpg
Edité le 05/07/2011 à 17:41

sa reste trop juste quand même, il faut au minimum une alim de 400 watts de qualité (le best 500 watts)
Edité le 05/07/2011 à 17:42

Oui je pensé aussi. Pourquoi ne pas se diriger vers une Corsaire HX 520 si tu peux te le permettre.
Edité le 05/07/2011 à 17:45

OK, merci pour l’orientation dans le choix de l’alim.

Sur la Corsaire HX520, c’est ca les connecteurs je suppose :

Connectique
Modulaire Oui
Processeur 8 broches
PCI-E 8 broches 2 (6+2 broches)
S-ATA 4
Molex 10

Donc la 560ti + HX520, ca devrait fonctionner.

Cristaline.
Edité le 05/07/2011 à 17:58

Normalement oui. Attend d’autre avis si desfois j’ai raté quelque choses ^^