Choix d'une carte graphique : performante, silencieuse, un produit sympa

Je confirme.

OK, merci beaucoup pour votre aide. :jap: :clap:

J’ai demandé un devis pour passer commande. Dès réception du matériel, je vous donnerai un retour d’infos.

Encore merci! :jap: :super: :jap:

A+, :hello:

Cristaline.

Peut être un petit détail du reste de la config sur laquel tu va monté tes deux nouveaux éléments?

Edit : Laisse tombé j’ai rien dis j’avai oublié ton premier post ^^ Donc ok ^^
Edité le 06/07/2011 à 10:04

Bonsoir a tous, je cherche une carte graphique depuis un mois mais je ne sais pas laquelle choisir.En fait je souhaiterai jouer a starcraft 2 avec les graphismes en tres elevés ou en ultra sans ralentissements.Quelqu’un peut m’aider svp?

Système d’exploitation
MS Windows 7 Ultimate 32-bit SP1
Processeur
Intel Core 2 Quad Q6600 @ 2.40GHz 57 °C
Technologie Kentsfield 65nm
RAM
4.0 Go Canal-Double DDR2 @ 332 MHz (5-5-5-15)
Carte mère
MICRO-STAR INTERNATIONAL CO., LTD MS-7358 (Socket 775) 22 °C
Graphiques
SyncMaster (1440x900@75Hz)
IIYP699 (1280x1024@75Hz)
320 MoGeForce 8800 GTS (nVidia) 87 °C
Disques durs
488 Go Seagate ST3500830AS ATA Device (SATA) 45 °C
233 Go Seagate ST3250823A SCSI Disk Device (RAID)
Disques optiques
HL-DT-ST DVDRAM GSA-H44N SCSI CdRom Device
DTSoftBusCd00
DTSoftBusCd01
DTSoftBusCd02
Audio
Périphérique High Definition Audio

Pour l’alim,j’ai relevé ceci: FSP GROUP INC
Forton/Source Model NO-FSP 400-60MDN
AC INPUT 230-240V
MAX OUTPUT Power 400W
PC MEDION

Budget entre 150 et 200E

Franchement tu vas galérer, ton pc c’est de la merde autant le dire (pc de marque) du coup si tu veux changer de carte graphique, il va te falloir changer d’alim, et tu vas etre restreint niveau place/refroidissement.

Hello! :hello:

C’est re-moi…

Voilà le fournisseur n’a pas la MSI ni la corsaire 560, mais voici ce qu’il me propose à la place :
Pour la carte graphique : ASUS VGA NVIDIA GeForce+ with CUDA PCIE 2.0 GTX 560 Ti 1GB GDDR5
et pour l’alim : Corsair Professional Series HX650W

C’est bon quand même ou pas? :peur:

Merci,

Cristaline.

ps : c’est ki ki pollue mon topic là?? :ane:

Si tu voulais du silence (si je me rappelle bien), les 560TI de Asus dont j’ai lu les commentaires parler d’un bruit assez important. Bien sur après chacun à son niveau de tolérance. Moi je te parler de la MSI car je la connaissais.
Peu être quelq’un avec une Asus 5XX pourrait te donner un bon retour?

Oui Titool69, tu m’as bien comprise. :oui:

C’est pour cela que j’aimai bien la MSI, vu que c’est celle que tu as et qu’elle fait moins de bruit que ton HDD…

En fait un ami m’a prêté une carte Asus Gamer (je ne sais plus laquelle, mais elle avait déjà quelques année) que j’ai placé dans ma machine, j’ai mis le PC en route, je n’ai même pas attendu le démarrage de Windows : un hélicoptère fait moins de bruit… j’aurais peut-être du attendre un peu et qu’en idle elle est plus silencieuse… :neutre:

Maintenant chez Asus ils parlent du DirectCU II comme système de refroidissement, peut-être que cela fait moins de bruit…

Je vais insister pour voir s’il ne sait quand même pas s’approvisionner en MSI.

Sinon, point de vue perf, c’est quif-quif?

Et l’alim, à part que c’est du 650w, c’est bon aussi? Point de vue connecteur? Bruit? Performances?

Merci!

Cristaline.

Alors je pense que en perf à puce égale la différence est vraiment kifkif.
Après oui peut être ASUS à fait des Carte avec un meilleur système de refroidissement ou d’autre marque EVGA par exemple qui a de bon retour. Je ne parle que par expérience…

Connecteur ce sera bon. Bruit une alimentation surdimensionné va faire qu’elle tournera à charge plus faible et ce qui permettra d’avoir moins de bruit. Mais bon entre une 650 et 520W je pense pas qu’il y est beaucoup de différence.

La 650W sera ok bien que du coup surdimensionné ^^
Edité le 07/07/2011 à 14:13

OK, merci. :jap:

Je vous tiens informés pour la suite.

:hello:

Cristaline.

Juste une petite info: la HD5850 a un radiateur stock super silencieux et efficace. Il ne monte jamais dans les tours donc on ne l’entend pas, et la température ne dépasse pas les 60°c en charge (ça dépend quand même de l’environnement, mais même l’été ça reste très bas). De plus ça fait tourner tous les jeux en 1920x1080 donc vu le prix ça me parait être intéressant.

Bien sûr ce n’est pas le plus puissant du moment mais il faut voir aussi que la majorité des jeux “stagnent” sur l’Unreal Engine 3 à cause des consoles depuis plusieurs années. Donc pas besoin d’une GTX580 pour jouer correctement.

Le système DirectCU II de Asus est très silencieux et performant… mais de toute façon le modèle de référence, peu importe la marque, reste très silencieux! SOURCE :neutre:

Pour l’alimentation, une Corsair HX-650 est pas mal surdimentionné, tu va payer pour rien… autant prendre une bonne petite Antec HCG-520W :wink:
Edité le 07/07/2011 à 15:39

C’est impressionant même, de 36 en idle a 37 en load!

+1 pour l’alim, 650W c’est carrément inutile, si ton fournisseur peut dégoter l’antec que te propose Manu, c’est le top :slight_smile:

Ah, moi en suivant ce lien www.hardware.fr…
pour l’Asus j’ai plutôt du 38,7 db en idle et 46,7 db en load… :arf: (et pour le modèle de référence du 38.4/45.1). Mais bon, tout dépend comment c’est mesuré en fait…

Je vais demander pour changer d’alim alors.

Mais mis à part qu’elle ne soit pas modulabe et moins chère (qui n’est pas vraiment un gros critère dans ce cas-ci (jamais je n’aurai pensé que j’aurai pu dire un truc pareil un jour… :whistle: )), elle est plus silencieuse ou plus performante que la Corsaire?

Et logiquement elle ne doit pas consommer plus, si? Ce type d’alim, même si elle fait 650W, si elle ne débite “que” pour 420W, elle ne consomme pas plus qu’une 520W qui débite 420W. J’ai bien compris? (c’est juste pour mon information personnelle ca… )

:hello:

Crisatline.
Edité le 08/07/2011 à 09:09

Salut :hello:

Sur un autre sujet, pour 120€ on m’a proposer une carte graphique vraiment génial:

SAPPHIRE HD5850-1024 Xtreme Edition

Elle fait tourner les multimédia et les jeux les plus récents sans problème :wink:

Cordialement,
:jap:

Si ton système demande 300W alors même une 1000 watts ne délivrera que le nécessaire c’est à dire tes 300W. D’où le bénéfice de la marge niveau confort ^^. Mais bon 650W c’est trop comme je l’avais préciser.

Si ton vendeur est trop psychorigide prend sur le net et puis basta^^ (sauf si ça marche pas avec le boulot :D)

Bonjour tout le monde!

Et bien voilà, j’ai reçu tout le matériel : une corsaire 650 et une Asus GTX5660ti. :super: (je vous passe les détails du pourquoi la commande n’a pas été modifiée malgré le sur-dimensionnement de l’alim, etc… etc…).

Bon, forcément, ca ne marche pas… :frown:

En fait, quand je branche l’alim, rien ne s’allume… tout est connecté correctement. J’ai débranché la corsaire et remis l’ancienne à la place, et là il y a une led sur la carte mère qui s’allume et 2 leds sur la carte Asus.
Si j’appuie sur le bouton de démarrage, le PC se lance. Les ventilos de la CG tournent, malgré que dans cette configuration la CG n’est alimentée que par le port PCI-e.
Alors, finalement, à quoi servent ces alimentations supplémentaires? Je suppose que la carte consomme plus quand elle est en pleine charge? C’est ca? Sur le port PCI-e, il y a l’indication x16 - 75w.

Bon, je suppose que le problème vient de la compatibilité CM - alim.
C’est du HP (Z200 pour être précise), pas taper! :peur: Je sais, il ne fallait pas acheter un pc de marque… ok :grrr: (enfin bon, je prends ce que me donne le boulot aussi hein! :icon_biggrin: ).

Ne me dites quand même pas qu’HP ajoute un ch’tit composant électronique dans ses alim pour que ce ne soit compatible qu’avec du HP pour du HP?? :ouch:

Il y a un bien un petit truc pour s’en sortir non?
Je sais que pour faire démarrer une ailm, il faut “ponter” 2 broches, mais je ne sais plus lesquelles.

Je sens que je vais avoir pour réponse : "fallait pas acheter un pc de marque :neutre: , on l’a déjà dit… :sarcastic: "

Merci,

Cristaline.
Edité le 15/07/2011 à 17:25

Tu es certains d’avoir tout bien branché avec ta Corsair ? (6-Pins à la carte graphique, 4/8-Pins et 20/24-Pins à la carte mère)

Bien oui… certaine…
En fait, avec l’alim d’origine, rien que le fait de brancher le connecteur 20 broches, les leds s’illuminent, alors que ce n’est pas le cas avec la Corsair…


J'ai trouvé ceci sur le site HP :

La plupart des ordinateurs de bureau HP sont équipés d’un module d’alimentation de 15,25 cm x 12,7 cm x 8,25 cm. Si votre ordinateur est doté d’un module d’alimentation ATX standard, vous pouvez le remplacer par un module standard identique, vendu dans la plupart des magasins d’électronique.

h10025.www1.hp.com…

Donc ce devrait aller, je ne pige pas trop là…

Cristaline.

Vous avez pas branche la carte graphique et vous vous demander pourquoi ça va pas? j’avais mal compris, il n’y pas de problème de compatibilité entre l’alim et la carte mère, le problème viens d’ailleurs, vous avez bien appuyé sur le bouton power de l’alim?
Edité le 15/07/2011 à 17:44