Choix d'une banque pour "jeune" de 18 ans

Bonsoir à tous, d’ici 2 jour j’aurais mes 18 ans et je songe a me crée un compte en banque mais je ne sais pas vers quel banque me tourner .

Je sais que les contrats peuvent contenir des petits piége par forcément repérable pour quelqu’un sans expériance dans le domaine .

C’est pourquoi je vous demande votre aide je n’ai pas de critére particulier, juste une carte de base ( gratuite si possible ) et la possibilité de regarder mon compte du net ( gratuit également si possible ^^ ) et la possibilité de jouer en bourse car le pére de ma petite amie gére pas mal la dedant et il accepte de me filer des pistons, mais je souhaite jouer petit max 50/60€ juste pour essayer donc j’aimerai avoir des infos au niveaux des taux pour l’achat et la vente d’action .

Pourriez vous detailler vos réponses savoir ce que vous aimer ou pas dans votre banque .

Merci d’avance .

Bonne soirée .

houla, c’est pas facile de te répondre car chacun va te dire, telle banque est nulle, celle-ci est bien, et une autre personne te dira l’inverse :wink:

va faire le tour des banques (en directe ou sur le net) et regarde ce qu’il te propose.

Ensuite, suivant ce que tu veux faire, tu pourras faire ton choix.

Moi je te dirais,
Crédit Agricole, C est la ou je suis (17 ans) et les conseillé sont vraiment sympa,tout est négociable et ils cèdent facilement :slight_smile:

Vade Retro Satanas!
On ne boursicote qu’avec de l’argent dont on n’a pas besoin même avec les conseils du cousin de la belle soeur du frere par alliance de ta petite amie ou pas, et qu’il s’y connaisse ou pas.
Pour le reste, je suppose que toutes les banques ont leur pack “jeune”, a toi de te renseigner.
N’oublie pas de regarder les frais de gestion de la banque, les aggios, frais d’ouverture et de fermeture de comptes etc…

+1 avec les autres, déplace toi prendre les pubs dans les agences proches de chez toi.
ce qui peut aussi t’aider dans ton choix, ce sont les horaires d’ouvertures.

sans oublier les services basiques qui sont automatisés chez certains et ouvert tard : dépot cheque, espece, consultation, etc ( bien pratique )

à part ça t’as pO de critères particuliers :paf:

commence déjà par bosser, gagner et économiser de l’argent avant de vouloir le perdre “jouer” en bourse :pfff:

ensuite si le père de ta copine s’y connait, pourquoi tu lui demande pO directement au lieu de t’adresser sur un forum IN-FOR-MA-TI-QUE :ane: ?

ensuite le plus simple est d’aller faire le tour des banques avec un adulte si t’as peur de te faire avoir :neutre:

Légalement, il est censé être adulte :smiley:

ça existe un compte avec carte gratuite?

Pour la gestion de bourse en ligne, p-e autant avoir une banque en ligne, type ING direct, ou AXA banque = ex banque directe?

Ceci dit, je suis resté à ma banque de papy, c’est vrai qu’on n’est pas les mieux placés pour ces conseils là :smiley:

boursicoter avec 50-60€, tu paieras bien cher en frais pour pas grand chose.

lol on croirait il parle de jeux de paris en ligne…

je suis a la Soge et je suis content mais y’a surement des choses bien ailleurs
si tu veux t’amuser a la Bourse, au lieu de le faire en vrai avec 60€ ou tu pourras presque rien faire (a part avec des actions eurotunnel), joue plutôt a des jeux de simulation boursières
y’en a plusieurs differents et ca permet d’apprendre sans risque.

Pour le jeunes y’a des grosses réductions voir la gratuité des CB dans certaines banques, mais je ne sait plus où, je ne suis plus classé dans la catégorie “jeune”.

La banque postale a des tarifs très attrayant mais ayant eu des problèmes avec récemment je ne la conseillerait pas (de l’argent a disparu de mon compte au moins plusieurs heures, mais apparemment un bon week-end sans qu’aucune opération ne sois reportée sur mon relevé) !
Edité le 04/09/2007 à 17:57

Moi je suis à LaPoste et j’en suis très satisafait. Il existe des cartes pas trop chère, mais ayant des fonctionnalités limitées (par exemple, uniquement retrait dans les DAB de LaPoste -entre nous il en existe pas mal).

L’autre avantage, c’est que le jour où tu déménage, tu fais juste un transfert de dossier qui prend 5 minutes (pas comme les crédits agricoles qui sont indépendant par région: en gros, y’a juste le nom de commun)

Ensuite, à LaPoste, tu as des comptes spécialement concus pour les jeunes, avec des carte Visa pas chères.

La consultation des comptes sur le net est gratuit.

En plus, tu peux obtenir des enveloppes pré-affranchies pour envoyer tes chèques (donc pas besoin de se déplacer et 0 frais)

Y’a pleins d’autres avantages divers, à voir et à comparer avec les autres banques.

Je déconseille la Banque Populaire, horriblement chère et faisant payer la moindre option

:yeux4: Moi je dirais que si tes parents sont bien avec leur banque,et si tu est en bon terme avec tes parents.Fait toi coopté.Des parents sans histoire,les enfants sont toujours bien accueillies.En regle générale:oui::oui:

j’ai dit le contraire ? :sarcastic:[quote=“cybermagic”]
boursicoter avec 50-60€, tu paieras bien cher en frais pour pas grand chose.
[/quote]

+1

[quote="gaadek"] Moi je suis à LaPoste et j'en suis très satisafait. Il existe des cartes pas trop chère, mais ayant des fonctionnalités limitées (par exemple, uniquement retrait dans les DAB de LaPoste -entre nous il en existe pas mal).

L’autre avantage, c’est que le jour où tu déménage, tu fais juste un transfert de dossier qui prend 5 minutes (pas comme les crédits agricoles qui sont indépendant par région: en gros, y’a juste le nom de commun)

Ensuite, à LaPoste, tu as des comptes spécialement concus pour les jeunes, avec des carte Visa pas chères.

La consultation des comptes sur le net est gratuit.

En plus, tu peux obtenir des enveloppes pré-affranchies pour envoyer tes chèques (donc pas besoin de se déplacer et 0 frais)

Y’a pleins d’autres avantages divers, à voir et à comparer avec les autres banques.

Je déconseille la Banque Populaire, horriblement chère et faisant payer la moindre option
[/quote]

l’inconvénient avec la poste (si ça n’a pO changé) c’est que tu n’as pO de découvert autorisé :neutre:

dans ce cas je déconseille aussi le Crédir Agricole qui a des frais fixe tous les trimestres que tu mouvemente ou non ton compte :confused:

pour avoir travaillé avec différentes banques, La Poste était la moins souple, sans parler des délais de virements plus longs qu'ailleurs :/

Le prend pas comme ça, c’est juste dans la formulation, soit tu dit avec un autre adulte, soit avec quelqu’un de plus agé… se faire accompagner d’un adulte sous entend quand on est mineur avoir quelqu’un de responsable avec soi.
moi je trouvais ça amusant la façon dont tu le disais, tu as mal interprété ma remarque. :neutre:

sinon euh boursicotter avec 60€ quand certaines actions sont déjà à 60, et qu’il faut un investissement de plusieurs 100aine d’euros sur certains FCP, c’est vraiment juste comme investissement. :smiley: moi je dirais 1000€ mini.

comme dit plus haut pour la bourse c’est rapé

un seul conseil, méfies toi des packs jeunes comme de la peste et vérifie avant d’ouvrir un compte que tu ne vas pas payer plus que l’argent que tu veux y mettre.

La Poste, une banque :MDR je croyais que les trolls étaient interdits ? :paf:

+1

Pour ce qui est de la bourse je sais bien que 60€ c’est rien de toute facon c’est juste pour essayer une fois voir si je pioche bien ^^ mais c’est loin d’être ma priorité absolue a la rigeur je passe au pére de ma copine en liquide et il en prend une pour moi c’est vraiment pour essayer voir si je me suis planté ou pas .

Ce que je veux vraiment c’est une banque simple dont les services me coute peu ou rien et l’impossibilité de faire un découvert ( pas envie de tomber dans les dettes toussa .)

Merci de vos réponses .

la “banquepostale” tu connais pas :sarcastic:

de plus pour certains C’EST une banque :wink: (en tout cas elle en a les fonctions aussi)

[quote="deltree"] [quote="KaPriChieuZe"] [quote="Compte supprimé"]

ensuite le plus simple est d’aller faire le tour des banques avec un adulte si t’as peur de te faire avoir
[/quote]

j’ai dit le contraire ? :sarcastic:
[/quote]

Le prend pas comme ça, c’est juste dans la formulation, soit tu dit avec un autre adulte, soit avec quelqu’un de plus agé… se faire accompagner d’un adulte sous entend quand on est mineur avoir quelqu’un de responsable avec soi.
moi je trouvais ça amusant la façon dont tu le disais, tu as mal interprété ma remarque. :neutre:

sinon euh boursicotter avec 60€ quand certaines actions sont déjà à 60, et qu’il faut un investissement de plusieurs 100aine d’euros sur certains FCP, c’est vraiment juste comme investissement. :smiley: moi je dirais 1000€ mini.
[/quote]

t’inquiète j’avais compris :wink: mais la façon dont tu l’as dit, ça fait cruche :paf:

[spoiler]et je vais pO me laisser faire :o
:ane:[/spoiler]
Edité le 05/09/2007 à 07:40