La banque postale, oui, c’est la mienne: celle qui faisait le meilleurs taux pour emprunter, mais là, l’emprunt immobilier n’est pas le cas de notre amis, ceci dit, ouvrir un PEL le plus tôt possible pour avoir « un droit au pr^t » c’est intéressant aussi.
tu bosses ? si oui ouvre un compte chèque
si tu es encore étudiant ouve un compte jeune pour commencer ( tu peu mettre jusqu’à 1600 euros dessus + carte de retrait)
apès comme dis plus haut, 60 euos en bourse ca sert à rien comme te le confirmera le père de ta copine s’il joue en bourse.:oui:
:hello:
edit :en plus un compte jeune est bien rémunéré et valable jusqu’à 25 ans.
Edité le 05/09/2007 à 11:03
Bon puisque certain(e)s ne semblent pas saisir le second degré, ce que je reproche (comme beaucoup) a La Poste en tant que banque :
1/ Guichet Banque = Guichet Poste, et oui, faudra attendre trois plombes, comme tout le monde
2/ Lourdeur administrative pour les opérations usuelles, comme retrait, dépot, etc … j’ai eu le nez derrière un guichet par curiosité (merci d’ailleurs au guichetier qui m’a supporte :paf:) j’ai pris un guronzan après. Trop de papelards, trop de manipulations, perte de temps.
3/ Guichetiers La Poste = fonctionnaires (se référer aux qualificatifs impliqués par cette appartenance :paf:)
4/ Pas plus intéressant que les autres en matière de taux/produits etc …
5/ Mauvaise fréquentation des guichets, souvent des mendiants a l’entrée, et des mendiants d’une autre espèce a l’intérieur (La Poste fait peu de cas des interdits BDF, c’est un peu la cour des miracles)
A y’est, c’est bon, c’est pas trop dur a saisir cette fois ? :o
on a ouvert un compte pour notre fille à la Deutsche Bank, c’est de loin la plus intéressante chez nous,
3% compte à vue
4.5% compte d’épargne
cartes gratuites
pas de frais
je ne sais pas si elle est présente en France
Quels sont les taux pratiqués chez vous?
Pour les découverts autorisés, c’est possible sur les comptes standard (avec carte bleue, visa ou mastercard. Sur compte Bagoo (- de 25 ans) c’est aussi possible, après les autres types de compte/carte, je ne sais pas
Pour les délais de virements, c’est vrai que LaPoste est pas au top, mais ça reste accpetable (3-4 jours pour encaisser un chèque, 24 à 48 heures pour un virement par internet de compte à compte)
Moi, comme d’autres ici, je déconseille totalement La Poste en tant que banque…
Enfin, tout dépend de l’utilisation qu’on en fait… Peut être que pour un petit compte à la con ça suffit… Mais fuyez leurs produits financiers…
Perso, ce dernier mois, j’ai perdu 4000 à cause de leur incompétence, puis encore 5000 quand ils ont tenté de réparer leur erreur :paf:
Je sais pas vous, mais moi, il me faut mini deux ans en me serrant la ceinture pour épargner cette somme…
Donc, en l’état des choses, j’attend de voir ce qu’ils se proposent de faire, puis dépôt de plainte puis je crame la carrière du directeur de l’agence :oui:
Garder vos sous et vous fournir un moyen de paiement, ils savent faire, être une banque, non…
Edité le 07/09/2007 à 00:01
J’en suis parti trés déçu de la poste.
Faisant énormement de virement je supporté plus les délais.
Mnt je suis chez le coup de pouce est rien à voir, en plus leur service de points de fidélités m’a permis de partir à la martinique pour 750 l’aller retour au lieu de 1000 à 1200…