Choix d'une alimentation ?

Bien le bonsoir tout le monde :wink:

Cet été, je devrais constuire la configuration suivante :

• Intel Core2Duo E6850
  • CM MSI P6N Diamond
  • 2x2Go DDR2 800MHz Corsair ou 2x2Go DDR2 667MHz Aeneon
  • RAID0 de HDD 160Go Western Digital en Sata2
  • HDD 250 Go Sata Maxtor
  • SLI GeForce 8800GTS 320Mo ou 640Mo
  • Probablement Windows Vista 64bits (ou XP mais avec seulement une barette de RAM), Fedora core 7 64bits et MacOS 10.4.8 (utilisation d’une seule barette de RAM avec cet OS)

Quelques remarques pour bien préciser les choses :

• Tous les composants sus-cités ont été choisis dans un but précis. Je ne compte donc pas changer les composants.
  • Les alimentations que je propose ci-après sont celles qui sont disponibles et que je peux facilement avoir. Merci de ne pas en proposer d’autres.

Alimentations :

• Antec Neo Power 550W
  • Zalman 600W

Donc, ma question est assez simple : est-ce que la 550W suffirait où vaudrait-il mieux me tourner vers la 600W pour laquelle je suis sûr que c’est suffisant ?

Je pense que 550W suffisent.

C’est plus fort que moi, désolé :
Pourquoi 4go de ram ? Attention aux barettes 2go qui ne sont pas reconnues par toutes les CM.

Les 4Go ? Pour avoir un PC que je ne doive pas faire évoluer avant 3 ans et qui me permettra de jouer assez longtemps, mais aussi pour faire de la virtualisation sans perdre trop de ressources …

+1

Personnellement, en 2005, j’ai acheté 1go de ram. Je change la semaine prochaine. Pendant presque 3 ans j’ai tourné avec 1go, très suffisant déja.

Merci :paf:

En fait, 1Go sera trop court pour Windows Vista, car avec le SLI que je prévois, Vista va allouer autant de RAM à la vidéo qu’il y a de RAM vidéo. Bref, avec Vista, il y aura 2320Mo ou 2640Mo de la RAM qui seront réservés à la vidéo …

En plus de ça, je souhaite pouvoir utiliser Photoshop, Illustrator et Flash CS3 en même temps (avec les traditionnels Dreamweaver, PHPDesigner, Messenger et autres applications pour le web :p) et 2Go, je pense que ce n’est pas du luxe ^^

Nous sommes d’accord.
Tu parles dans ta config de 2x2go (ce qui fait 4go :paf:)

Ce que j’en dis, c’est que 2go c’est l’idéal. 4go c’est trop.

D’accord ^^

Je vais méditer ça, mais je reste quand même sur mon idée de 4Go, parce que je sais que j’aurai les finances cette année, mais les années qui suivront, je préfèrerais ne plus devoir investir dans ce PC (au moins pendant 3 ans).

Merci bien pour les conseils :wink:
Edité le 31/05/2007 à 22:55

Cf mon message plus haut ! C’est exactement ce que j’ai fait y’a 3 ans, j’avais pris 1go. Je n’y ai plus touché depuis. C’est vrai qu’actuellement c’est un peu à la ramasse pour les derniers jeux/appli mais ça reste quand même très correct.
Avec 4go tu pars pour 10 ans :paf:

Oui, d’autant plus qu’acheter les 2Go supplémentaires dans quelques années me reviendra moins cher que de les acheter maintenant ^^

Je vais suivre ce conseil :smiley:

Si dans deux ans tu manques de ram, je refuse de me considérer comme responsable :stuck_out_tongue:

Bien évidemment cher professeur :stuck_out_tongue:

Attention, la P6N-SLI (et quelques cartes mères principalement à base de chipset NForce 650i) a de gros problèmes pour gérer 4 Go de ram, ça se traduit en ralentissements et instabilités à la pelle. D’ailleurs, le problème est pratiquement reconnu officiellement.

Par contre, tu pourrais m’expliquer comment tu comptes t’y prendre pour restreindre l’accès d’un OS à une barrette de RAM spécifique ou encore comment faire tourner MacOSX sur un PC non certifié MacIntel, à moins bien sûr de suivre un tutorial de h4x0r…

Attention, v’la pydon l’excité :paf:
(cf le topic portant presque le même nom que le tiens)

PS : je plaisante, je te soutiens à 100% dans l’autre topic :stuck_out_tongue:

Evite de prendre du Maxtor, choisi plutôt Western Digital, Hitachi ou Samsung.

Pour la P6N Diamond, elle n’a pas de nForce 650i, mais bien un 680i, histoire d’avoir du vrai SLI 16x

Le moyen le plus efficace pour restreindre l’accès à une barette de RAM, ben, c’est simplement l’enlever :stuck_out_tongue:

Pour faire tourner MacOSX sur un PC, j’ai trouvé un tutoriel, ainsi que des patchs pour que le système soit (relativement) stable. Avec ça, ça pourrait même tourner sur une plateforme équipée de processeurs AMD (bon, c’est théorique : il faut encore que je teste …)

En ce qui concerne le disque dur Maxtor, j’avais bien indiqué que je ne comptais pas changer ma configuration … et pour le maxtor, c’est simplement parce que je le possède déjà :slight_smile:

les nouvelle config sont moins gourmande en tension donc pas la peine de surestimer même si tu veux overclocker.
Il vaut mieux privilégier une alim de bonne gamme stable que de la puissance très aléatoire.
perso Seasonic S12 500V !

Euh, j’ai bien précisé que ce sera un des deux modèles, parce que, par exemple, des Seasonic, ça ne court pas les rues en Belgique … et pourtant, le magasin où j’achète les composants est un des plus diversifiés …

Rien dit, j’ai confondu avec les NEO HE. :jap:

Antec NEOHE plutot. :jap:
Edité le 02/06/2007 à 13:12

LDLC.be powa :o