Choix d'un SSD

Au lieu de prendre ce un velociraptor, ce serait mieux de prendre un SSD ?

Pour un SSD, le mieux est de préférer un 3"5 à un 2"5 non ?

Par exemple :

Sinon, on a pile poils la taille indiqué en mémoire flash ? Ou c’est comme les Disque Dur normaux, on a moins ?
Ensuite, tout ce qui est stockage je mets tout sur DD externe et tout ce qui s’exécute sur le SSD non ?
OCZ est la meilleur marque pour les SSD ou il y a mieux ?
Et dernière question, vous pensez que les SSD ci dessus tiennent combien d’années ?

Merci d’avance pour vos réponses.
Edité le 25/11/2010 à 19:30

Au faite, il y a des risques à savoir concernant les SSD ?

www.bhmag.fr…


[quote="stephen341"] Pour un SSD, le mieux est de préférer un 3"5 à un 2"5 non ? [/quote]

A l’intérieur c’est exactement pareil :neutre:

  • Sinon, on a pile poils la taille indiqué en mémoire flash ?
      Oui, on a bien la taille indiquée par le fabricant.

  • Ou c’est comme les Disque Dur normaux, on a moins ?
      Non, c’est comme pour les disque durs, on a la taille indiquée par le fabricant. Mais vu que Windows est toujours le même, il y a toujours la même erreur au niveau de l’affichage de la capacité… :neutre:

  • Ensuite, tout ce qui est stockage je mets tout sur DD externe et tout ce qui s’exécute sur le SSD non ?
      Si par “DD” tu veux en fait parler de disque dur, alors oui ça semble être la meilleure façon de procéder, que le(s) disque(s) dur(s) en question soi(en)t externe(s) ou non.

  • OCZ est la meilleur marque pour les SSD ou il y a mieux ?
      Ca, je ne saurais te dire. :frowning:

  • vous pensez que les SSD ci dessus tiennent combien d’années ?
      Le Vertex 2 est garanti 3 ans par le fabricant.
    Edité le 25/11/2010 à 23:25

Merci à vous pour ces renseignements.

Je compte acheter le OCZ Vertex2 120Go (OS + logiciels + wow (Espérons que cela suffira :p) + un velociraptor 600Go 10000tours (pour d’autres jeux ou stockage) à Noël, vous en pensez quoi ?
Il y aura aucun problème d’adaptation sur la P5Q3 deluxe ? (Le SSD en SATA1 et le Velociraptor en SATA2 par exemple)

Tout s’installe exactement comme sur un DD normal sur le SSD ?
Sinon, kyosho j’ai lu ton site, mais j’ai pas trop compris pourquoi il fallait désactiver ou changer l’emplacement de certains fichiers :s, si tu peux m’en dire plus, ce serait cool (merci :p)


J'y connais rien du tout en SSD donc j'aimerais connaître tout ça ^^

Le Vertex 2 a une interface SATA 2, donc tu peux brancher le SSD et le HDD en SATA 2 en même temps.
Il ne faut pas oublier d’aller dans le BIOS pour dire sur quel périphérique booter.
Mais tout fonctionne comme avec un HDD normal. :wink:

Il est conseillé de déplacer le SWAP, désactiver l’indexation, et désactiver la défragmentation, afin d’augmenter le durée de vie du SSD.
En effet, son plus gros défaut actuel est sa durée de vie limitée par le nombre de cycles de lecture/écriture que peut endurer une cellule mémoire.

Le SWAP faisant en permanence des lectures/écritures, le nombre de cycles effectués va augmenter très rapidement et diminuer d’autant de jours (mois, années…) la durée de vie du SSD.
La défragmentation et l’indexation qui ne servant à rien sur un SSD, autant les désactiver, ça fera encore gagner un très grand nombrede cycles de lecture/écriture si néfastes pour la longévité du SSD. :wink:
Edité le 26/11/2010 à 00:12

Ok, merci. J’ai lu que Windows 7 désactivait tout seul la défragmentation. Après faudra que je règle les autres détails.


Je suis sur Seven 64bits, aucune incidence je pense... ? Sinon, pour ce qui est de l'illégal (Téléchargement), il vaut mieux mettre le logiciel fait pour sur le HDD ou sur le SSD ?
Et si le PC tourne presque H24, le SSD sera mort au bout de 2 année ou moins ? lol

Salut, si le budget n’est pas un gros probleme, alors y a ceci aussi avec des debit jusqu’a 3X plus rapide

En fait y a tout la gamme, a toi de choisir.
Edité le 26/11/2010 à 01:27

Pour le SSD et le velociraptor, je vais mettre maximum 500€ donc je pense garder le 120Go + le 600Go :s

Vous en pensez quoi d’avoir un SSD 120Go et le velociraptor 600Go ?

Je pense que c’est assez subjectif : c’est à chacun de voir suivant son utilisation et ce qu’il attend de son ordi. :wink:

Perso, j’ai pris un SSD de 120 Go (OCZ Vertex 2) pour l’OS, plus deux HDD de 2 To chacun (Samsung SpintPoint F3) en RAID 1 pour avoir des données sécurisées.
Edité le 26/11/2010 à 21:58

Et est-ce que un velociraptor est aussi performant qu’un RAID de 2DD de 1To ou pas ?

Le Velociraptor est beaucoup plus performant que le RAID dont je parle ! :wink:

Le raid 1 c’est juste pour copier les données en cas de problème et le raid 0 c’est pour accélérer le transfert entre autre si je me trompe pas ?

Si oui, le Velociraptor sera quand même plus performant qu’un raid 0 de 7200tours ?

Non, tu ne te trompes pas. :super:

En revanche, je ne saurais te dire si le Velociraptor sera plus rapide qu’un RAID 0, d’autant que ça dépend des disques utilisés.
Demande à ton ami Google. :wink:

J’ai essayé de chercher ça mais sans réponse pour le moment :s

Si tu aurais des infos avec le combiné de :

Ce serait cool ^^

Sinon, un RAID0 s’installe comment ?
Edité le 27/11/2010 à 10:56

A mon avis, ca ne sert a rien d’avoir un ssd et un velociraptor, c’est ou l’un ou l’autre, il faut savoir que le velociraptor est plus performant que certain ssd bas de gamme et meme milieu de gamme, donc si tu veut vraiment avoir des performance brut je te conseil alors CA[/url] et [url=http://www.materiel.net/carte-controleur-s-ata/asus-carte-pci-express-sata-revision-3-0-usb-3-0-u3s6-54070.html]CA si ta carte mere ne possede pas de sata rev 3.

Tu me conseilles donc le velociraptor avec une carte pour le brancher en SATA3 ?
Et donc d’oublier le SSD ?

Sinon, j’avais pensé à prendre qu’un seul SSD (240Go) à 415€, cela vaut-il le coup ou pas ? (Et le reste avec des disques dur externe pour le stockage)
Edité le 27/11/2010 à 10:57

[/b]

A moins qu-il soit en e-sata, ca ne vaut pas la peine.

Et pour le ssd, oui je te conseille le WD Velociraptor, dans pas mal de cas il est superiore au ssd bas et milieu de gamme, a moins d’investire dans le lien que je mis plus haut, perso, perf/prix c’est pas ca encore les ssd.

Donc a l’heure actuelle un velociraptor avec une carte permettant d’avoir le sata3 est le mieux ?