Choix d'un SSD

Ben vue la difference de prix OUI.

Okok :slight_smile: mais niveau performance je parlais.

Niveau performance, a moins de mettre le paquet dans un ssd haut gamme, le velociraptor est plus performant.


Voila un [lien](http://www.01net.com/fiche-produit/prise-main-7928/disques-durs-western-digital-velociraptor-wd6000hlhx/)

Au prix du 600Go tu as un très bon SSD :neutre:
Edité le 27/11/2010 à 16:54

Et si par malheur tu mettais 2 en RAID 0, la t’aura 600go avec les perf d’un SSD “HAUTE GAMME” (enfin presque) :love::ane:
Edité le 27/11/2010 à 16:59

Compare avec un SSD au même prix que le 600Go, tu verras que le Velo ce fait arracher :smiley:

Si tu hésites juste entre le Velociraptor 600 Go et le Vertex2 120 Go, et que tu cherches la performance, y a pas photo : laisse tomber le Velociraptor qui est deux fois moins performant globalement que le Vertex2. :neutre:

Sans oublier que le Velociraptor est un SATA3 et qu’il donne donc peut-être bien des performances encore pires sur une carte mère SATA2…

Le Vertex2 te coutera moins cher, mais il est vrai que tu n’auras un espace disponible que de 120 Go contre 600 Go.
Mais bon, la performance se paye. :wink:
Edité le 27/11/2010 à 17:35

Je pense acheter pour Noël uniquement le SSD 240Go : (415€)

=>http://www.materiel.net/disque-ssd/ocz-vertex-2-3-5-240-go-59629.html

Vous en pensez quoi ?

Te faut-il vraiment 240 Go ???

Oué pour les logiciels et les jeux malheureusement :s Après le stockage, c’est sur DD externe donc ça va…


Pourquoi ?

Parce que 240 Go, d’une part ça me parait énorme, et d’autre part pour le même prix tu peux avoir des performances au moins doublées (mais une capacité divisée par deux, il est vrai).

www.rueducommerce.fr…
Edité le 27/11/2010 à 22:29

Ok, j’ai mis 240 car actuellement j’ai 260Go utilisé avec au moins une 15aine de jeux. Sur le 240Go j’enlèverais juste quelques jeux et ça passera…

C’est sur, après pour 240Go il y a :

Mais ça reste très cher :s

Sinon est ce que le fait de mettre des logiciels de téléchargement (Genre Vuze) sur un SSD et de télécharger des choses légal puis de les effacer en les transférant sur le Disque dur externe endommage le SSD ou pas ?


Un Revodrive dure à peu près le même nombre d'année qu'un SSD ou plus ? (ou moins) Après quelles sont les avantages et les inconvénient par rapport au SSD outre le fait que la lecture et l'écriture sont beaucoup plus rapide ?
Sinon les SSD ont 0.1ms, pour les Revodrive, il n'y a rien de précisé, cela veut dire que c'est instantané en PCI-E ?

Je pensais plus à un Revodrive X2 de 120 Go pour 380 € environ.

D’un côté chaque lecture/écriture use un peu plus le SSD :neutre:, mais d’un autre côté si on ne l’utilise pas ce n’est pas la pein de l’acheter.
Il faut trouver le bon compromis.
En l’occurence, je pense que pour le téléchargement, ce n’est pas un disque dur qui va le ralentir, donc il vaudrait mieux utiliser le disque dur afin d’économise le SSD.

Le Revodrive est un SSD, mais avec interface PCIe au lieu de SATA.

Le temps d’accès doit en fait être le même, mais 0,1 ms c’est déjà de l’instantanné. :wink:

Bah perso, si je met que le SSD, 120Go me suffiront pas :s
Ou alors prendre www.materiel.net… et pas le x2 ?

Sinon je sais pas si le revodrive est compatible avec la P5Q3 deluxe, j’ai essayé de chercher mais je n’ai rien trouvé.

Si 120 Go ne te suffisent pas, alors ton choix initial est sans doute le mieux adapté : Vertex2 de 240 Go.

Ok, c’est ce que je pense faire, acheter le Vertex2 en SATA 240Go juste pour la raison que le revodrive supporte pas encore le TRIM malheureusement :frowning:

D’ici Janvier, vous pensez qu’ils auront le TRIM sur le RAID0 dans les revodrive ?


J'hésite entre le Vertex2 240Go et le revodrive 240Go mais est ce que le TRIM est vraiment important ? (Jpeux aller jusqu'à 500euros maximum)

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

?

Up

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

?

Voila, je viens de commander le vertex 2 240Go : www.materiel.net…

Je vais pouvoir tester de nouvelles performances :slight_smile: