Choix d'un refroidissement processeur

salut

J’ai acheter un pc tout ressemant(leclerc , un multimedis) et je me suis aperçu que le processeur chofe de trop alors que je fait rien , c’est a dire pas loin de 60° .C’est un quad core q8200 .

Le matos qu’on a mi dedans il est top sa je dit pas , je suis pas gamer (si sur la ps3) sur mon pc , mais plutôt Home Cinéma , c’est LARGEMENT bon .

J’ai ouvert ma tour et la surprise , que vois-je ? Ventilateur pour Processeur Intel LGA 775 (RSYS:2:2850201) - Garantie 3 mois 3.99€ ! images.google.fr…

Je voudrais vraiment le changer , au début je croyer que c’était simple de choisir , mais faut tenir compte du poid et de l’espace a la carte mere

carte mere

www.ldlc.com…

Donc j’ai fait une photo de ma tour ouvert

http://img35.imageshack.us/img35/144/p2408091205.jpg

je direr qu’il y a 10 cm d’espace libre de chaque coter

http://img10.imageshack.us/img10/7223/p2408091202.jpg

que me conseiller vous comme ventillo ? je connais pas grand chose , un ventillo facile a monter

sa serait cool , j’ai vu que certains pouvez regler la vistesse du ventilo , si possible j’aimerais sa

merci
Edité le 24/08/2009 à 12:31

Cooler Master V8

ca devrait suffire d’autant que l’espace entre ton alimentation et le bord de de la carte mère n’est pas énorme :neutre:
Edité le 24/08/2009 à 12:32

Y’en a pas plusieurs qui t’ont dit que 60° il y avais besoin de s’affoler ?

[quote="kyosho62
Y’en a pas plusieurs qui t’ont dit que 60° il y avais besoin de s’affoler ?
[/quote]

c’est pas faux mais quand tu vois son boîtier, ca fait peur ^^
Je mettrai un coup de dremel sur le nid d’abeille sur le fond du boîtier déjà et si possible je rajouterai un ventilo en aspiration en facade… le ventilo arrière est bien en exctraction ?

Le pire c’est la place disponible sous la carte mère… si tu as pas peur de bidouiller, déplaces ton alim en bas du boitier :slight_smile:
Edité le 24/08/2009 à 12:38

60° on fesant rien dessus , t’imagine je met gta4 ou cryssis (qui existe que sur pc j’aimerais bien voir sa tien)


v8 oua 800gr presque 1 kilo !
[quote="warhammerfr"] [quote="kyosho62 Y'en a pas plusieurs qui t'ont dit que 60° il y avais besoin de s'affoler ? [/quote]

c’est pas faux mais quand tu vois son boîtier, ca fait peur ^^
Je mettrai un coup de dremel sur le nid d’abeille sur le fond du boîtier déjà et si possible je rajouterai un ventilo en aspiration en facade… le ventilo arrière est bien en exctraction ?

Le pire c’est la place disponible sous la carte mère… si tu as pas peur de bidouiller, déplaces ton alim en bas du boitier :slight_smile:
[/quote]

dans ce qua la , mon ventilo a 3.99€ ba de plein de couture tout vos watercooling et vos ventilo a 60€

un coup de dremel sur le nid d’abeille sur le fond du boîtier ???

Justement je suis pas très bredouilleur lol , j’ai peur de tout pt


et encore 60 par bonne température et aéré avec un ptit ventillo a proximité , la dernière fois chez moi il fesait 36° j'ose pas l'allumé
pas de conseil?

Ta un ventilo a l’avant de ton boitier ?

pour faire simple, quand tu as une grille en nid d’abeille devant un ventilateur, le flux d’air expulsé est peu intéressant, trop d’obstacle (un coup de dremel au centre de la grille, et tu gagnes quelques degrés :sol:

Le souci pour ton boîtier, c’est que le ventilateur de l’alimentation souffle directement sur le ventirad intel… qui est une grosse daube, n’ayons pas peur des mots :wink:

Es-tu sur que le ventilateur arrière est bien en expulsion et pas en aspiration ? Si ce n’est pas le cas, il envoie de l’air frais/tiède sur le processeur au lieu d’évacuer l’air chaud…

Concernant l’alimentation, j’ai constaté sur la photo de ton boïtier que tu as beaucoup de place sous la carte mère… Pouvoir y déporter l’alimentation te permettrait d’aérer un peu le ventirad Intel mais si tu ne te sens pas de bricoler, mieux vaut s’abstenir :slight_smile:

oui alors sa c’est pas une très bonne idée si il ne rajoute pas de ventilo d’extraction !

là l’alim sert d’extracteur certes c’est pas bon mais ça seras pire si il la met en bas sauf si il rajoute des ventilo ce que je lui conseille !!

pour moi tu devrait prendre le v 8 + 1 ventilo en aspiration parce que sa fait peur :icon_biggrin:

ou peut être un vendetta 2 :neutre: parce que le v8 est bien mais il est surtout beau mais je pense pas qu’il expose sa tour :lol:
Edité le 24/08/2009 à 13:32

Pas sur que dans son boîtier il ait une emplacement en facade… ais vu qu’on voit pas cette partie sur la photo, ca reste un grand mystère

C’est clair que déplacer l’alim, ca veut dire refaire toute l’architecture intérieure, et j’en profiterai pour rajouter un ventilo la ou il y avait le cul de l’alim et un autre sur le dessus, les deux en exctractions (mais c’est mon côté geek bidouilleur qui parle là ^^)

Le V8 passera assurément, l’OCZ je sais pas, l’alim est réellement trop proche du ventirad :frowning:
Edité le 24/08/2009 à 13:33

j’ai editer parceque j’avais pas vu qu’il avait un venti d’extraction (il est transparent :o )

moi aussi j’aime bien bidouiller x)
Edité le 24/08/2009 à 13:34

L’alim n’aspire pas d’air, elle en expulse dans le boîtier :wink: directement sur le proco ^^ A quand l’oeuf au plat ? :stuck_out_tongue:

Non elle souffle sur les composants de l’alim.

bah oui elle aspire de l’intérieur vers l’extérieur l’alim :heink:

Q’uelle aspire ou qu’elle exprire, globalement le problème ne change pas des masses… Si elle expire, c’est de l’air chaud qui arrive direct sur le ventirad cpu, si elle expire, l’air chaud stagne derrière le pc et contribue à réchauffer l’arrière du boîtier, donc le cpu… c’est pas hermétique un boîtier ^^

Et question fondamentale, ton ventilo arrière aspire ou expire ? :slight_smile: Sachant que si c’est une daube, il a quasiment aucune influence :neutre:

re

tu veut dire charcuter la grille ou le ventillo expulse l’air chaud? c’est bien sa , complément l’enlever? , donc extérieurement, on vera plus que le ventillo

le ventillo transparent il est vraiment moche je confirme , je me demande si c’est efficace sa , il est tellement petit

ok pour le v8 , j’ai vu sur materiel.net que le vendetta 2 été une vrai merde a fixer.(pas de v pour vendetta alors lol)
Par contre , 600g , sa risque pas de courber la carte mere ou de s’arracher , a comparer le ventillo d’origine pese 2g…

“l’OCZ je sais pas, l’alim est réellement trop proche du ventirad”
tu veux que je fasse quoi alors? l’ocz c’est quoi

en gros vous voulez que je fasse quoi? vos explication je les comprends pas trop je suis pas ingénieur moi ptmdr

j’ai pas presisez j’ai un petit budjet , je veux bien pour le v8 la que des super commentaire , meme le montage fixation certain dise que c’est facile


Et question fondamentale, ton ventilo arrière aspire ou expire ? Sachant que si c'est une daube, il a quasiment aucune influence Comment je peux savoir lol Edité le 24/08/2009 à 14:23

vu les dimensions, le V8 devrait passer à l’aise.

Ce que tu dois faire, c’est t’assurer que ton ventilateur transparent est bien en expulsion et qu’il n’envoie pas de l’air chaud en parti explusé par l’alimentation vers le cpu… se serait dommage ^^

Au mieux le remplacer sachant qu’auparavant, il faut mesurer ses dimensions (8080, 9292, 120*120 ?) et le remplacer par un modèle de même taille mais plus performant :oui: sachant qu’à priori le ventilo en place n’occupe pas l’intégralité de la grille

Non, pas découper intégralement les nids d’abeille sinon le processeur pourra plus être fixé :pt1cable: :MDR
Edité le 24/08/2009 à 14:21

Ce que tu dois faire, c’est t’assurer que ton ventilateur transparent est bien en expulsion et qu’il n’envoie pas de l’air chaud en parti explusé par l’alimentation vers le cpu… se serait dommage ^^

je fais sa comment ?

ce que t’apelle nids d’abeille c’est sa ?

http://img25.imageshack.us/img25/723/p2408091427.jpg
Edité le 24/08/2009 à 14:32

Faut que le flux d’air fasse a peu près ceci

http://img188.imageshack.us/img188/144/p2408091205.jpg

Et voilà comment souffle un ventilo

img233.imageshack.us…

img195.imageshack.us…
Edité le 24/08/2009 à 14:50

c’est ca :oui:

Le plus simple, tu mets ta main devant le ventilateur, derrière le pc et devant le ventilo à l’intérieur et tu vois… Le test d’une feuille de papier marche aussi :smiley:

mesures les dimensions entre les trous de fixation actuels sachant que tu en as des plus larges
La à vue d’oeil ca ressemble à un 8080, tu peux mettre un 92/92 voir un 120120 (à vérifier avec la règle (sur l’axe horizontal ou vertical, pas en diagonal)

tu as testé dans la foulée pour lui faire les photos ? ]:ane:[
Edité le 24/08/2009 à 14:52

je sens de l’air frai quand je met la main a l’exterieur

c’est bien un 80 par 80 , un 120 sa serai plus cool


quand meme le v8 il est énorme sa risque pas de s'arracher ou de courber la carte mere?