Choix d'un refroidissement processeur

T’en fais pas c’est prévu pour :wink:

Mon Gemin II pèse 850gr sans ventilo et la carte mère ne bronche pas :wink:

ca ne se produira que dans le cas ou tu laisses du jeu… ce qui aura aussi pour conclusion d’entraîner la mort de ton cpu, celui-ci n’étant pas correctement dissipé :pt1cable:

Les photos ne viennent pas de moi :smiley:

J’ai juste ajouter les flèches :ane:
Edité le 24/08/2009 à 17:56

o cas ou la du jeu ? comment sa ?

la pas des tuto qui explique comment installer un v8 sur un socket 775 (quad core) et les erreur a pas commettre

j’ai trouver une video

www.flash-sudoku.ca…

il faut carrement demonter la carte mere , je sais meme pas comment faire! , il y a tellement de prise, et elle est drolement bien fixer , je sais meme pas ou la defixer

Avant de touché les composants électronique, il faut ce décharger de l’électricité statique.

Puis faut enlever tout ce qui est sur la carte mère et dévissé les vis.

Avant de remonter le ventirad (V8) bien nettoyer le processeur(ne l’enlève pas de son socle) de l’ancienne pâte thermique et en remettre de la nouvelle.

sa me parer bien compliquer tout sa , je suis meme pas sur d’y arriver , je sais pas comment faire

sur materiel on propose le v8 en deux version

V8

V8 - Socket 1366

www.materiel.net…

je dois prendre lequel?

La vraiment pas un site qui explique pas a pas , comment demonter la carte mere, là tellement de fil , j’ai peur de tour arracher

ps comment de décharger de l’électricité statique? lol
Edité le 24/08/2009 à 21:58

Moi je te conseille celui ci :
www.materiel.net…

ou celui la:
www.materiel.net…
le test: www.tt-hardware.com…

socket 775 ton v8
www.materiel.net…
Edité le 24/08/2009 à 22:07

oui prend le 778 et c’est tout simple de demonter ta carte mere

  1. prend une photo de comme c’est monté ensuite tu enlève la carte graphique etc tu reprend une photo ensuite tu débranche tou les câble de la carte mère et tu dévisses les visses ! et le tour est jouer et si t’es pas sur tu regarde ta photo !!

alf sa fait x temp que j’ai du mal a choisir, j’avais penser a celui là mais il est souvent citer comme très grand et faire très très attention a l’espace libre

merci c gentil , je reste sous v8

les photo c’est pas con, surtout qu’il a des prise qui sont meme pas branché ,

ps comment de décharger de l’électricité statique? lol

Touché la prise terre par exemple (faut bien sur que la prise soit branché a la terre :smiley: )

euh a mon souvenir il suffit juste de toucher le boitier (mais pas un composant) :neutre:

Faut bien entendu que le boitier soit relié a la prise terre :paf:

alf7882, c’est bien beau de lui proposer des noctua mais avant, si tu avais regardé ses photos, tu aurais constaté qu’il rentreront pas dans son boîtier… c’est pas par fanatisme que j’ai proposé le V8, simplement en raison de la place disponible ^^

Tu as personne à qui tu peux demander un coup de main pour le montage ?
Sinon pour l’éléctricité statique, évite d’avoir les pieds posés sur de la moquette :pt1cable:
Le mieux ca reste la table de la cuisine ou de la salle à manger, sur une toile cirée :sol:

ok les ga

Cooler Master V8 , Commander ,
Franchement materiel , j’ai vu la reputation du site a traiter correctement les commande et SAV, mais qu’es ce qu’il sont cher! en plus 8 euro de port!

resultat 64,94 €

pour la carte mere

J’ai regarder et j’avais pas vu les 6 vis de chaque coter pour la carte mère

Pour enlever la ram , la des claper du coter , une pression sa sort, mais pour la carte graphique (qu’il faudra que j’enlève surement) .Je ne trouve rien pour l’elever…

Comment elever la carte graphique ? (je suis nuul :nexath )
Edité le 25/08/2009 à 19:51

Pas besoin d’enlever la RAM :paf:

Bah pour la CG pareil il y a une vis (ou deux).

pour la carte graphique, elle est normalement fixée sur l’équerre par une vis. Une fois celle-ci ôtée, tu verras un “bouton” au bout du banc PCi-e qui permet d’éjecter la carte de son support :slight_smile:
Ne l’enlèves pas après avoir dévissé les fixations de la carte mère tout viendrait ensemble :paf:
Edité le 25/08/2009 à 20:00

salut warhammerfr

donc quand je devise la carte mere , la carte graphique viendra aussi , sans rien faire?


je pourrais la laisser dessus pour metre le v8?

Non il faut l’enlever sinon tu vas endommager le port PCI-e.

naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan :grrr: :ane:

Je récapitules

Avant toute chose, tu touches une surface appropriée pour virer l’électricité statique.

Ensuite, dans l’ordre, tu déconnectes tous les câbles connectés sur la carte mère (reset, disques durs, lecteurs optiques et câbles de l’alimentation)

Une fois cela fait, tu t’occupes de la carte graphique et c’est ensuite seulement, quand la cg est enlevée et posée sur un support non conducteur que tu peux t’occuper de dévisser les 6 vis qui tiennent la carte mère :slight_smile:
Edité le 25/08/2009 à 20:20