Choix d'un reflex

Bonjour, j’aimerais savoir votre avis au sujet d’un achat d’un très bon réflex.

  • Y a-t-il une marque à prendre en particulié ? (Nikon, sony, canon etc…)
  • CMOS ou CCD ?
  • Capteur élevé en MPixel ?

Sur ce site, lequel serait le mieux entre tous les modèles ? (ne pas prendre en compte les produits en exclusivité internet svp :s) et si possible, essayez de me donner une liste de trois appareils qui seraient selon vous superbe. (Le prix ne me retiens pas, même si c’est l’appareil à 3000euros…)
=> www.darty.com…

Merci d’avance pour vos avis =)
Message edité le 26/01/2011 à 22:47

:neutre: ce sont tous des bons appareils, mais tu n’es pas obligé de mettre 3000 euros dedans …
Le mieux … dur à dire, ça va dépendre de ton utilisation, de tes connaissances dans le domaine photo, etc …
Faut avouer que mettre 3000 euros dans un APN et ne rien connaitre dans cet art est un peu stupide (mais je ne connais pas tes compétences dans ce domaine). Certains veulent le plus gros le plus beau juste pour faire le kéké devant les copains, c’est stupide aussi …
Ne pas oublier aussi le choix des objectifs, très importants. Un très bon objectif qui pique bien pique aussi le porte-monnaie car il vaut généralement plus cher que le boitier nu.

Oué c’est sur tout ça…

Quelqu’un me conseille ça :

  • Nikon D7000 + 18-105VR (vers les 1300euros)
  • ou CANON EOS 550D + EF-S 18-56IS (vers les 700euros)

Vous en pensez quoi ?

:hello:

  1. Tous les modèles actuels sont de bon (voir très bon) niveau, le choix de la marque n’est pas forcément crucial, il conditionne en revanche le parc d’objectifs et dans ce domaine, force est de constater que les Canon et Nikon sont probablement les mieux lotis niveau choix / qualité.

  2. Ce n’est pas une obligation, ceci dit, même les capteurs dotés de nombreux Mpixels offrent, sur les Reflex une qualité plus qu’honorable en haute sensibilité (eh oui, les photosites sont bien plus gros que sur un compact / bridge).

Pour quel usage l’appareil, quel niveau as-tu en photo?

+1, plus important même à mes yeux que celui du boitier lui-même.
Message edité le 26/01/2011 à 22:48

Je me suis connecté sur le compte d’un amis pour demander tout ça mais j’ai seulement 2ans de cours de photo mais entre les deux modèles qu’on ma conseillé et plus précisément le Nikon, vous en pensez quoi ?

Pas de problème si tu me donne le chequier :wink:

En tête ;
=> m.leica-camera.com…

Bah, sinon, pour la compacité, la légèreté, le mode vidéo :
=> www.cameranu.nl…
=> + passe partout lumineux => www.digit-photo.com…
=> + portrait lumineux (manuel, faut rajouter une bague) => www.digit-photo.com…

Et, si vraiment, le reflex s’impose :
=> n’importe quel boîtier dont la prise en main et la bouille me plaît
=> www.amazon.fr…
=> une ou deux optiques lumineuses. Sony, Nikon et Canon proposent des 35 et/ou 50 à F,1,8 pour moins de 200€

Dans tous les cas, n’oublie pas de rajouter :
=> les accessoires qui vont bien (deuxième batterie, cartes mémoires rapide, disque dur de sauvegarde, trépied, sac, flash, etc…)
=> un bon logiciel de traitement (Aperture sur Mac est à 70€, Lightroom à 80 tarif étudiant)

Le D7000 de Nikon est un cran au dessus du Eos 550 de Canon, pas tout à fait la même gamme, averti contre débutant confirmé on dira …
Et le 18-105 VR (stabilisé) est très bon également. Par la suite, tu pourras choisir d’autres optiques qui correspondront à tes futurs choix de photos à faire :super:

Ok merci pour vos conseils, jpense prendre le NIKON D7000 + 18-105VR :slight_smile:


Par contre, quelle genre et quelle type de carte SD faut-il pour ces appareils là svp ?

Des cartes SD ou SDHC de grande marque (Sandisk Extreme3 par exemple) et rapides, de grande capacité car le poids des photos est grand (en Mo)

Ok, merci du conseil =)

Tout a fait, d’ailleurs pour les Sandisk Extreme 3 c’est ce que j’ai pour mon reflex (EOS 450D ). :wink:

+1 pour la sandisk extreme 3 version 20 ou 30mb ca revient quasiment au même.
et comme dit +haut attention au choix des objectifs. Mieux vaut un boitier entree de gamme avec de bon objectifs que linverse.

Un boitier a 1000€ ne fera pas de meilleur photo qun boitier a 500€ (dans de bonnes conditions). Par contre tu prends un viel eos 350d avec un 70/400 L canon, il te fera de + belle photo qun eos 7d avec un sigma tamron ou autre 55/200 (250).

Les objectifs de petite amplitude(18/55 + 55/250) sont +performante que le super zoom 18/270 de chez tamron (mais - polyvalent).

Deja prendre un objectif 18/105 ou 18/135 qui sont de bonnes qualites et polyvalent . Chez nikon et canon leur version sont de bonnes qualité.

Reflex : CANON EOS 60D 18-135 IS
www.darty.com…

deja la tu as du tres bon matos. Apres tu te selectionne un des objectifs de malades ci dessous…(a 580la version f4 du 700/200 est super niveaiu qualite mais pas stabilise)

CANON 70-200 mm 4.0 L IS USM      1 059.00 €ttc

CANON 70-200 mm F2.8 L IS USM II (Livré avec Pa...	[Avis CANON 70-200 mm F2.8 L IS USM II (Livré avec Paresoleil) : 10/10] 		2 129.00 €ttc
	
CANON 70-200 mm F2.8 L USM (Livré avec Paresole...	[Avis CANON 70-200 mm F2.8 L USM (Livré avec Paresoleil) : 9/10] 	1 159.00 €ttc

	CANON 70-200 mm F4.0 L USM 	578.90 €ttc

un peu mieux niveau sensibilite et gestion du bruit–>
www.lesnumeriques.com… test d7000
www.focus-numerique.com… le test complet de ton nikon d7000
Bon ca cest sur…

Ok, merci pour tous les conseils, mon achat est fait =)

Sujet à cloturer je pense :stuck_out_tongue:

cad ?

Non, on ne va pas clôturer un si beau sujet ^ ^)
On compte sur toi pour venir nous dire ce que tu penses de ton nouvel achat

:MDR

–>kirrberg les zoome a grosse focale genre 18/200is canon ou 18/270 de chez tamron sont moins bons (en regle general) 2 zooms separes comme le 18/55 is et le 55/250 is chez canon. moins bonnes qualites dimages niveau piqués, af +lent (tamron), is un peu moins performant (tamron toujours sauf la derniere version PZD du 18/270), moins bonne luminosites (6.3 contre 5.6)

Mais pas contre cest sur que ca devient enervant de changer dobjectifs selon la scene…

Je connais trois utilisateurs de ce cailloux (club photo) et ils en sont tous très contents. Polyvalence et très peu de différence avec les objectifs de kit (faut vraiment être geekos pixelpeeper pour les déceler). Seule l’aberration chromatique pose problème pour les trois, et nécessite du post-traitement.

:sol:

… ils ont aussi très souvent une petite tendance au vignettage dans les extrèmes focales

J’en ai pas entendu parlé mais c’est possible…

Les pentakistes (toujours du club photo) se plaignent beaucoup du Tamron 18/200 (le 270 n’existe pas dans leur monture) qui semble effectivement être une belle plaisanterie.
Edité le 28/01/2011 à 20:58