Choix d'un portable - pour 1000 à 1200 € pas facile

Bonjour à tous,

Je vais devoir acheter un portable dans quelque temps et j’ai besoin de petits conseils sur le portable à choisir.

Je tient tout d’abors à préciser que j’ai regardé pas mal de sujet sur divers forum pour trouver ce que je recherchais mais quelques questions subsistent.

Voici ce que je vais en faire :

  • Beaucoup de travail bureautique.
  • Pas mal de photoshop et traitement photo.
  • Un peut de jeux (disont que je voudrais jouer aux jeux comme flatout 2, le dernier splinter cell dans des conditions correctes)
  • Rarement du traitement vidéo.

Ce que je voudrais c’est qu’il y est (au minimum) :

  • Un écran de bonne qualité avec une bonne résolution ( je pense qu’un 15.4" est le meilleur compromi ).
  • Un disque dur rapide (Je prefere un disque dur de 80 rapide qu’un disque dur de 160 go lent…pour ce qui est du stockage j’ai ce qu’il me faut :slight_smile: )
  • Une connectique compatible avec mon kit d’enceinte 5.1 creative pour pouvoir profiter du surround a la maison.
  • Il me faut une sacoche de transport avec :miam:
  • Une sortie VGA ou DVI pour pouvoir le connecter a mon syncmaster quand je suis chez moi.
  • Une bonne autonomie.
  • minimum 1 go de ram
  • WIFI et Bluetooth.

pour le moment j’ai remarqué que l’inspiron 6400 de DELL était pas mal du tout, avec cette config :

Intel® Core™ 2 Duo Processor T5500 (1.66 GHz, 2 MB L2 cache, 667 MHz FSB
Ecran panoramique LCD 15.4" WSXGA+ UltraSharp™ (1680x1050) TrueLife™
Mémoire bicanale SDRAM DDR2 533 MHz de 2048 Mo (2x1024)
DISQUE DUR 160GB (5,400 rpm) Sata Hard Drive
LECTEUR OPTIQUE Lecteur graveur fixe DVD+/-RW 8x
CARTE GRAPHIQUE 256MB ATI® MOBILITY™ RADEON® X1400, PCI-Express x16
Batterie principale au lithium ion 85 Whr à 9 cellules
CONNECTIVITÉ SANS FIL Intel® Pro Wireless 3945 802.11a/b/g Mini PCI Wireless LAN Card for Core 2 Duo Processors
BLUETOOTH Dell Wireless 350 Bluetooth 2.0 Module (up to 3 Mbps) with Enhanced Data Rate

Je m’en sort pour 1227€. Je sais qu’il est possible de négocier le prix des ordinateur directement par telephone. Je peux esperer gagner combien ? (je demanderais aussi une sacoche de transport en cadeau :miam: ).

Voila pour le DELL.

J’en vien aux questions :

  • Est il possible de ne pas demander de système d’exploitation pour gagner un peut en prix ?

Avez vous des conseils, propositions pour d’autres ordi ou configuration ?

Merci d’avance :slight_smile:

Le Dell 6400 est effectivement un bon choix cela dit, il risque d’être juste au niveau de la carte graphique…
Pour le reste c’est du tout bon. Regarde quand même du côté des Asus A6 ou F3, il y a de bon modèles avec des Geforce 7600 ou ATI X1600 et garantis deux ans dans des tarifs du même ordre que le Dell ou légérement plus élevés.
En ce qui concerne l’OS, tu peux toujours essayer mais c’est particulièrement difficile d’obtenir gain de cause.

Enfin, n’hésite pas à lire le topic référence sur les portables ici :
http://www.clubic.com/forum/index.php?show…6&#entry7058296

Asus F3JC-AP046H
http://www.bestelcentrum.nl/catalog/index…19316de26588534

Avec XP en Francais ou en Anglais.

Intel Core 2 Duo T5500
1Go RAM
120 Go disk 5400 rpm
NVDIA GeForce Go 7300
Batterie 9 cell
Sacoche + souris inclus
Bluetooth 2.0 + Wifi ABG
Sortie DVI
15.4"
Win XP Home

950€

Je suis à deux doigts de l’acheter. Je n’ai pas trouvé mieux pour ce prix là après plusieurs jours de recherche intensive.
Par contre, le clavier risque d’être un QWERTY (perso je préfére mais je pense qu’il est possible d’avoir un AZERTY).
J’attend une confirmation pour la langue de XP (non précisé sur le lien) mais d’après ce que j’ai vu sur le web, c’est standard sur ce modèle (on peut choisir entre NL/UK/FR lors du premier démarrage)

Qu’en pensent les “experts” de ce forum?

PS: avec Asus, la maj vers Vista coûte ceci à partir d’un XP home:
XP Home -> Windows Vista Home Basic: 50,47€
XP Home -> Windows Vista Home Premium: 73.77€

Salut =) Je vien juste de recevoir mon dell (vois signature) alors je peux vien témoigner … pour se qui est des performences dans les jeux video disons que c’est très bien contenu du prix. Je ne suis pas un jour éxigent, je me fiche pamale que toute les petites option sois à fond. Cela dit, il offre des tres bonnes perfomences.

Bonjour,

Le dernier splinter Cell, pour le faire tourner mieux vaudrait avoir mieux qu’une X1400 : je rejoins e_m@t :wink:

Pour 1200€ tu as cet Asus F3 AP005H qui a une X1700 et le reste suit : C2D, Go de RAM, disque 5400 et il est garanti 2 ans, sacoche de transport et souris inclues :wink:

Merci pour vos réponses :slight_smile:

Pour ce qui est de l’ASUS il à un écran de moin bonne qualité que le DELL (qui lui fourni une résolution de 1680x1050). Cela ce ressent vraiment ?

autre question, il est possible de changer de carte graphique par la suite ?

Je vais appeller DELL pour avoir une premiere negociation sur la 1er config que jai donné pour voir un peut ce que je peux avoir comme reduc !

L’Asus F3J-AK029P :super:
C’est exactement ce que tu recherche !

Processeur Intel Core 2 Duo T5500 (1,66 GHz) - Ecran 15,4" TFT WSXGA+ ColorShine - Résolution de 1680 x 1050 pixels - 2048 Mo - Disque dur de 120 Go - Carte graphique NVIDIA GeForce Go 7600 512 Mo dédiés - Graveur de DVD Dual Double Couche - Modem 56k - Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi - Bluetooth - Lecteur de cartes 7 en 1 - Webcam (1,3 Megapixels) - Sacoche - Souris filaire optique - Poids de 3,1 Kg - Windows XP Professionnel

Garantie 2 ans .

Sur le net tu peux le trouver entre 1270 et 1400 euro (acheter 1285 euro pour ma part , frais de port compris )

Je te renvoie à mon avis la dessus : Avis Utilisateur

C’est pas la résolution qui fait la qualité d’un écran…
Un 1680X1050, çà peut être moche. Et comme pour les jeux, une X1400 te permettra tout juste de jouer en 1280X800, l’écran va interpoler les pixels (flou), et çà sera moins joli que si l’écran avait une résolution native de 1280X800…

Hummmm merci beaucoup, jvais lire ça de suite…ça ma l’air pas mal du tout !

Oui c’est vrai que je me suis embalé trop rapidement sur l’écran…le truc c’est que les écran de portable je connais pas grand chose :’( Jvais aller fouiner pour trouver mes réponses :slight_smile:

edit: Me faudra t’il une carte son externe pour profiter de mon kit d’enceintes 5.1 ?

Pour le kit 5.1… si tu veux de la qualité de son sur un portable deux solutions : soit t’en prend un avec une sortie numérique optique (si ton kit l’accepte) soit tu optes pour une carte son externe sur USB ou en PCMCIA

Sound Blaster Audigy 2 ZS Notebook

çà à l’air sympa, cette carte:
http://www.presence-pc.com/tests/Deux-cart…r-portable-358/

hummm c’est quand même plus de 100€ en plus pour avoir du bon son :riva:

edit: en plus mes enceinte n’ont que des prise jack :’(

78 Euros chez ldlc
mais 15Euros de remboursés jusqu’au 31 janvier
:clap:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00029593.html

hummm vous allez finir par me convaincre :ane:

Ouais, on pousse à la consommation! :smiley:
c’est pour soutenir la croissance! :lol:

Si le son est important pour toi, je ne peux que te recommander cette carte. Tu ne seras pas déçu!

Pas la croissance de mon compte en banque :MDR

J’vais aller faire mes comptes :ane:

Voila j’ai commandé mon cadeau, l’ Asus F3Jm-AK029P + la carte son :slight_smile:

Des que j’ai le temps je posterais mon avis.

Merci à vous pour toutes ces réponses !

DANGER !! ya pas de port PCMCIA dans l’Asus…donc pas de carte son PCMCIA…j’vien d’annuler ma commande (carte son seulement) j’espere qu’il von pas me l’envoyer quand même.

Donc je repose une question du coup, qu’est ce que je peux mettre comme carte son dessus ?