Choix d'un portable - pour 1000 à 1200 € pas facile

Et non ! Remplacé par le nouveau futur standard Express Card. Dommage, alors que certains constructeurs introduisent conjointement le PCcard et l’Express Card dans certaines de leurs productions.

Il existe des adaptateurs PCMCIA/Express Card, il me semble

Le standard "Express card" est un produit du "groupe" PCMCIA donc cela laisse ?a penser que ce devrait être compatible :??:

Edit : :neutre:

Le doux rêveur !!! Si tu observes une carte de chacun des formats, tu remarqueras qu’elles n’ont strictement rien à voir - physiquement - l’une avec l’autre. La PCcard est rectangulaire quand l’Express Card reprend la même forme, amputée d’un quart. De plus, la connectique est différente, ainsi que les performances dans les transferts de données.

J’avais déja noté la non compatibilité, merci (voir mon edit de 20h04).
Et je me suis effectivement trompé sur toute la ligne (je m’en excuse platement geogamer, je pensais sincèrement pouvoir aider) mais je ne pense pas être un “doux reveur” car très souvent, un nouveau standard est compatible avec l’ancien tout en apportant des améliorations … :slight_smile:

Comme le SATA vs PATA, le Core Duo vs Sonoma,… Si en général il y a une rétro-compatibilité avec les technologies plus anciennes, ce n’est pas toujours le cas, malheureusement. Maintenant, il faut plus raisonner en terme de plateforme et non d’évolutions pures. C’est pour cela que la coexistence des deux formats sur une même machine est possible, à condition que le constructeur mette en oeuvre les deux technologies sur une plateforme dédiée, soit, les deux connectiques dans le logement destiné à recevoir ces cartes. :neutre:
Egalement, je plaisantais en t’interpelant de la sorte. :jap:

Pas de problème, je suis “tout nouveau” sur clubic et cela me montre que j’ai encore énormément à apprendre avant de pouvoir prétendre “aider” avec mes “conseils” :confused:

Encore toutes mes excuses à Geogamer - je n’avais même pas remarqué cette difference au niveau du port - mais pour être honnête, même si je l’avais remarquée, je pensais que ces deux ports étaient compatibles :frowning: :’(

Ce n’est vraiment par grave, t’inquiète. On est tous passé par là un jour. :wink:

L’avantage, c’est que nous, nos premiers posts ont été effacés depuis le temps… (remarque cela vaut mieux !)

:pfff: c’est honteu, on ne peut même plus avoir des sources fiables :paf:

Ne tinquiete pas, comme le dit Bezenman78, nous en avons tous fait :wink:

Donc pour mon cas, il me faut une carte son Firewire si je veux du bon son :??:

Ou alors attendre un peu. Ils vont bien finir par remplacer les modèles PCMCIA par de l’express card…

Un peut ? Tu as une idée du temps que ça va mettre ?

Honnêtement, non. Aucune idée… :neutre:

Merci de vos messages compréhensifs :slight_smile:

Pour info, je me retrouve dans le même problème, sauf que moi, j’ai déjà la carte son :ane:

Je vais devoir trouver un adaptateur :smiley:
Désolé pour le off-topic :stuck_out_tongue: