bonjour
je voudrais m’acheter un ordinateur portable pour jouer a counter strike source et call of duty 4.
pouvez vous me conseiller.
merci
Budget ? Taille d’écran ? c’est essentiel.
ben pour le prix je choisirai après et pour l’écran au moins un 15.4pouces
ben le probleme c’est que ca va vite du simple au double, voir au triple. Un “bon” alienware va tourner autour des 2500/3000 euros, un Dell de bonne facture pour le jeu autour de 1200/1300. Et y’a quand meme un gros ecart de ressources necessaire entre CSS et CoD 4
Si ton budget te le permet, je te conseillerai, comme le suggère darjelin, un XPS de chez Dell.
Je trouve les alienware beaucoup trop cher.
Si tu as gagné au loto, cours vite acheter un alienware, sinon choisis plutot un bon Dell qui sont de très bon PC
Tu peux peut-être trouver ton bonheur ici :jap:
Edité le 08/05/2008 à 11:51
sans hésiter un xps M1530 vu que jusqu’au 14 il y a 10% de réduction à partir de 1000 (code JQ1MJ?779XQNFX)
Pour faire tourner du source et COD4, t’as pas besoins d’une bete de course.
1go de ram et une Nvidia geforce série 8 suffit amplement, le pc en lui meme coute a peut pres 800 si tu veux aussi te faire plaisir par la suite.
1 go de ram ??? pour info il devient tres difficile de trouver des portables proposés avec XP plutot qu’avec Vista. Et la avec 1 go de ram, c’est le drame.
1go de ram avec vista, ce sont les données constructeur, 512mo fait tourner vista sans ralentissement apres c’est sur que sur le marché il difficile d’en trouver.
Mais moi je parle du nécessaire pour faire tourner les jeux proposés.
tu as tout faux, désolé de te le dire mais 2 go c’est nécessaire pour faire tourner vista confortablement, c’est pas une donnée constructeur c’est unanimement constaté.
De plus cod4 est un jeu gourmand alors il faut la meilleur carte graphique possible, c’est sûrement pas avec une 8400 qu’on le fait tourner convenablement.
Edité le 08/05/2008 à 12:23
Dis moi pourquoi les premiers pc vendu sous vista tournaient avec 1go de ram ?
J’ai une 8400m GS et je fais tourner COD 4 sans lague et en élevé…
euh comment dire, parce que les premiers pc vendu avec 1go etait une fumisterie notoire ? Y’a aussi moyen de faire tourner XP avec 256mo, c’est pas pour autant que ca se fait confortablement.
j’ai pas dit qu’ils tournaient j’ai dit que c’était pas confortable. De toute c’est hors sujet, les pc avec 1 go ça n’existe quasiment plus.
en 640*480 … :MDR
Edité le 08/05/2008 à 12:32
Ouai j’avoue que 1go c’est dépassé sur la marché maintenant :s
lol faut pas abuser non plus c’est moche avec cette résolution
Non je le fais tourner en résolution supérieur a 1024 * x !
Fake. Déjà qu’il faut se mettre en détail standard pour avoir un framerate suffisant en 1280 sur un M1530 ne va pas faire croire que tu joues en 1024 détails élevés sur une 8400…
Tous les détails ne sont pas élevés, mais je fais bien tourner le jeux en 1024.
Maintenant tu dis ça après avoir dit le contraire. Laisse tomber tu as réussi à prouver que tu disais n’importe quoi.
On ne dit pas qu’une 8400 est suffisante pour un des jeux les plus gourmands c’est absurde, alors stop les bêtises et retour sur terre.
COD 4 n’est pas super gourmand ! l’as tu essayé au moins pour prouver ce que tu dis ?
[quote="sebdu3501"] J'ai une 8400m GS et je fais tourner COD 4 sans lague et en élevé.. [/quote]
Oups jviens de relire, dc je fais tourner css en élevé et cod ca doit équivalent a intermédiaire.
Mais oui cod 4 n’est pas gourmand, mais bien sûr.
Fini la perte de temps et les bêtises.
l’as tu essayé ???
fais la différence entre un crisis et un cod !
la tu verras la différence !