enfin bref, tout ca ne repond pas a la question de base, en tout cas en matiere de choix, mis a part MSI contre qui j’ai une dent, voir une machoire, pour pouvoir jouer correctement sur ton futur laptop : CG 8600 GT, en sachant que regulierement les version 512 sont en ddr2, et les 256 en ddr3, donc a verifier avant, un 15" en 1440, 2 go de ram, et roule ma poule. La c’est la “base”
Apres se pose evidemment les 8700, les 9500 equivalente aux 8600 (si je ne me trompe) et pour finir les 8800 gtx, les versions gts ne se trouvant pour l’instant que sur certains 20". Certains proposeront le sli etc.
Mis a part Keynux, il n’y a que tres peu de portable de marque qui soient evolutif en matiere de compo, donc mieux vaut s’assurer de tes besoins, et surtout de ton budget des le depart.
Un portable de jeu “moyen plus” tournera autour des 1000/1200 euros, ensuite, aucune limite grimpant a plus de 3000 (en 17").
Certains “details” peuvent egalement facilement alourdir le prix, comme la presence d’un lecteur blueray, au detriment d’autre compo si tarif identique.
En tout cas, pour finir sur un exemple perso, mon “ancien” gx700-046, faisait tourner wow (easy way), the witcher en sacrifiant quelques details, et tabula rasa en middle+, pareil pour world of conflict. La demo d’unreal quant a elle tournait a la perfection, et desolé, Cod je ne l’avais que sur la box.
Sachant que coté compo, il s’agissait donc d’un 7500 a 2,2 ghz, d’une 8600 512 et de deux giga de ram sur un dur a 5400 tr.