Choix d'un ordi portable - HP PAVILION zv6255EA

Ca fait un p’tit moment que je me promène sur ce site et merci pour toutes les infos que j’ai pu y trouver (nottament le topic ordi portable) !! :super:

Mais voilà j’ai quand même quelques questions :wink:

J’ai vu cet ordi chez Darty :
http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/ser…0&storeId=10001

En comparant ce modèle avec d’autres, je me suis rendu compte qu’il avait bcp de points positifs : mémoire vive (1024Mo) + disque dur 80 Go et ça pour moins de 1100€. Si je compare à DELL, COMPACQ, SONY …y’a pas photo : il a l’air bien pour pas cher !!

Mais voilà en fait j’yconnais rien en informatique et j’aimerais que quelqu’un me dise où est le bug ?! :??:

D’autant plus qu’en allant sur le site internet de HP, il est rangé aux rayons des produits “obsolètes” !!!

Bref pour conclure, je me cherche un ordi pas cher (<1000€) mais avec lequel je puisse surfer sur internet, utiliser logiciels de bureautique, télécharger des mp3 et des divx, les lire, les graver, stocker mes photos de vacances …des trucs de nana quoi … pas de jeux pour moi :pt1cable:

Merci d’avance à tous ceux qui pourroint m’éclairer … je vous laisse la parole !

PS : Ca veut dire quoi un "desktop remplacement" (cf topic ordi portables) ??

desktop replacement : remplacement d’ordinateur de bureau (donc lourd… pas un truc pour des épaules de nana comme tu dis).

Effectivement ce modèle est vieux et son processeur chauffe trop pour pouvoir être réellement bon sur un portable (voir rubrique processeur du topic portable j’y explique pourquoi un processeur de bureau comme l’athlon 64 ou le Pentium 4 n’est pas adapté à un portable). Je te conseillerais plutôt un modèle comme celui-ci qui, dans la même marque, est plus récent (il vient d’arriver contrairement au modèle que tu cites qui est au catalogue depuis plus d’un an), plus performant, plus léger, plus autonome et moins cher (que demande le peuple ?) :
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID…579ffa0fce&Fr=2

Pour ton usage, il sera déjà surdimensionné, mais c’est un bon choix à mes yeux.

opte vraiment pour un processeur mobile car les processeurs de pc de bureau, ce n’est pas du tout idéal.
en plus de ça, comme le dit e_m@t, c’est un pc qui est en fin de vie, qui est gros, pas beau, bref, il n’a rien pour lui !!! le HP du lien de e_m@t est bien mieux.

D’autant que, pour l’avoir vu in situ, le HP proposé par le lien de e_m@t est vraiment magnifique et classe - encore un truc de nana, ça :wink: . Tu auras à ta disposition un matériel vraiment récent et performant et à vocation presque professionnelle, donc solide et de construction sérieuse (non, non, je n’ai pas d’actions chez ce constructeur…) :super:

Parfait pour la bureautique :super:

je trouve rien a redire !

C’est marrant, pour une fois qu’on est tous d’accord sur un modèle… cela mériterait presque d’être imprimé et encadré :lol: !

Ah ben merci à tous alors !! J’ai bien fait de laisser un post ici car croyez moi j’allais l’acheter !! Et ce qui me plaisait énormément aussi et qui pesait dans la balance c’est son esthétisme !
Bon si les nouveaux sont aussi classe OK ! :wink:
J’irais à la fnac ce WE vois le DV5053EA. S’il est bo, j’le prends :wink:

Bon j’ai pas d’autres questions, j’ai le topic sur les portables imprimé chez moi et hier j’y ai passé 45 min dessus. C’est bon, j’ai tout compris !! :wink:

PS : Ce HP DV5053EA avec 2.98 kg, c’est correct, non ? Donc on pourrait dire qu’il n’appartient pas aux “desktop replacement” ?

Oui c’est correct. Il y a plus léger, mais dans la catégorie des 15"4, il est dans la moyenne.

T’as imprimé le topic portables ? Eh beh ! Cela doit faire un petit paquet de pages (ma version : donc celle de “dévellopement” avec tous les codes de mise en pages tient sur… 22 pages !)

Enfin si, j’ai quand même une autre question …

Vous en pensez quoi des ACER ? notamment du http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID…579ffa0fce&Fr=2

(euh … le lien parait long, si ca marche pas il s’agit du Acer Aspire 1642WLMi 1024)
Pour 999€ : Intel Pentium M Centrino - 1Go DDR - 80Go mémoire.
A comparer au HP DV5053EA : http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID…579ffa0fce&Fr=2

Lequel le meiux ?? :pt1cable:

Le processeur est un peu mieux mais le chipset graphique moins bon. Techniquement pour le reste c’est assez semblable. Cela dit, le boîtier de l’Acer est de moins bonne facture (bien que cela soit correct. En fait, il manque un peu de rigidité). Bref, au final, compte tenu de la marque et du boîtier, je te conseillerai tout de même plus l’HP.

Ok j’ai pris note … j’vais aller voir tout ça ce WE !!
Je plains déjà le vendeur de la fnac ! :wink:

Merci pr tout !

Ps : oui imprimé, le topic fait pas mal de pages !!

Prend HP sans hésiter et le modèle que ta donner e_m@t c’est du bon(normal j’ai le même :smiley: ) et tu oublie les ACER.

LOL !
J’pouvais pas attendre une réponse plus clair. Message reçu :wink:
Merci

Et puis mon Compaq (donc HP) que j’ai depuis maintenant 1 an et demi (un peu plus même) tourne comme au premier jour… bref, une marque dans laquelle j’ai vraiment confiance.

Bon vol papillion. :MDR

Un peu d’humour lourd n’a jamais tué quelqu’un.

Oh, non RMX, on ne commence pas les blagues sur ce poste aussi…

Je retient le drôle qui sommeil en moi, et j’arrête les blagues promit.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:wink:

Confie-nous tes impressions quant à ton achat.

perso j’ai aussi un hp pavillion qui a un an et il chauffe on dirait un four. j’ai du acheter une plaque akasa pour l’aider à se refroidir et là ça va il a arreté de s’éteindre tout seul.