Choix d'un ordi portable - HP PAVILION zv6255EA

et c’est un quoi comme processeur qu’il a ton hp ?

Je parie pour Pentium 4.

moi aussi !! enfin, peut etre aurons nous une surprise ( ce qui serait étonnant… ).

Athlon64 ?? Peut être, mais je penche tout de même plus pour la plaque chauffante universelle, le radiateur du troisième millénaire, le chauffe biberon cybernétique, enfin bref, le Pentium 4 quoi ! :pt1cable:

c’est tout de même bizare, j’ai un ami qui possède un fujitsu siemens qui aura 2 ans cet été je crois, il est équipé d’un P4 3Ghz, et il ne donne donne aucun signe de fatigue !! et pourtant, il est exposé à l’humidité, à la poussière, à une chaleur étoufante l’été… et à un température froide l’hiver ( défaut d’isolation !!! ). et pourtant, il y a deux ans, je veux bien avouer que les fujitsu siemens étaient un peu mer**** ( point de vue de la finition, clavier et tout … ).
enfin, en hiver, ça lui sert bien… il a beaucoup moins froid quand son portable est allumé !!

Bah, il doit avoir une puissance de ventilation importante… par contre, je parle pas du bruit… (qui a dit que cela rappelai une turbine d’hélico ???)

c’est vrai que ça fait un bon bordel. mais c’est pas continuel non plus.

gagné c’est un P4 3ghz avec 1024 de ram (enfin 512 à l’origine)

bon c’est cool d’avoir un clavier entier et un écran 17’ mais heureusement que je veux pas en faire un vrai portable mais plutot un pc de bureau . c’est un engin énorme cette chtite bete là

y’a 2 ventilo en dessous. d’ailleurs j’ai aps trouvé de tablette pour 17’ seulement pour 15’

et la table de refroidissement prévue pour un pc de 15’ passe pour ton 17 ?

bah je dois dire que ça fait quand même de l’effet mais pour plus d’efficacité je déplace légèrement l’ordi par rapport à la plaque pour qu’il y ait au moins un ventilo qui concorde avec ceux de mon ordi. l’autre me refroidit le dessous de l’ordi, c’est déjà ça :paf:

Ah oui, la “fameuse” série des zd8000… ah, ça pour sûr, ils sont puissants (un peu trop même…) mais point de vue chauffe c’est pas le top (lol)

moi c’est une série zd7000

Oui, c’est le même boîtier il me semble…

certainement j’en sais rien à vrai dire :smiley:

oui c’est le même boitier.
moi j’ai le zd7392ea, p4 ht 3.4ghz, il chauffe pas mal, mais bon ca ne gene en rien…

Ou un Celeron?
Personnellement, mon père a un Hp (ZV5208EA) qui a 1 an et demi (tout pile),il a un celeron. Il est extremement bien refroidit (aucun signe de faiblesse au bout de 3h de jeu), il a des températures inférieures au miennes (voir pc dans la sign). Les enceintes harman/kardon sont géniales… rien a redire
Hp font des produits de qualité.

De ce point de vue là, je suis 100% d’accord. Mon Compaq (HP) chauffe très peu et est très bien fabriqué (surtout vu le prix payé à l’époque). Cela dit, l’échauffement un peu prononcé des zd7000 / zd8000 impose une ventilation bruyante ce qui n’est pas forcément super confortable (mais de nombreuses configs de cette époque était tout aussi bruyantes…).

Ah une dernière question quand même …
Comment se situe le processeur "AMD Turion 64 " par rapport à un "Intel Pentium M 740 " ??
Le processeur "AMD Turion 64 " est il fiable par rapport à ce qu’on trouve sur les autres PC ?
Merci d’avance !

Niveau fiabilité aucun soucis, tu peux dormir sur tes deux oreilles… que ce soit chez Intel ou AMD.

Pour les performances , un Turion64 ML32 (comme celui de l’HP en question) est plus performant qu’un Pentium M 740. (il est même un poil plus performant qu’un Pentium M 750).