Choix d'un Home Cinéma

toujours budget équivalent ?

Tu n’as pas d’autres magasins vers chez toi où tu peux entendre et etster des enceintes ? un magasin Boulanger par exemple, ou un mag. Illel vers la gare du Nord à Paris, ou … ?

Je pense partir là dessus si j’arrive à les tester :
www.darty.com…

Le pack économique à 799€ comprenant les enceintes + Denon AVR 1912 me semble être un bon prix !!

perso j’aime pas Jamo :confused:

sinon y a ca qui est pas mal

www.son-video.com…

après tu peux lui ajouter un ampli style Onkyo

A priori ça se vaut (en termes de qualité, le rendu voulu dépend des gouts) et le pack avec le 1912 est intéressant, cet ampli ayant des fonctionnalités réseaux (Airplay en plus) qui me bottent bien.

J’avoue hésiter entre les deux packs : Eltax Shine 8 ou Jamo s606

perso je prendrai le Eltax :smiley:

Avec quel ampli ? le Onkyo 509 ? Ca m’amène à 875 pour un moins bon ampli.

je disais Onkyo parce que tu avais celui là en tête :wink:

Après Yam, Marantz, HK ou Pioneer c’est toi qui voit :slight_smile:
Edité le 13/04/2012 à 16:26

+1 pour le kit eltax

+2 :wink:

Trop de graves dans du son Triangle ??? :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: Le mec t’as fait tester quel modèle ?? Parce que là… j’en reste assis… C’est vraiment pas la réputation de la marque, la signature de Triangle est plutôt portée sur les aigus.

Bref, la pack Jamo ou Eltax, pour moi ce sont les deux mêmes. Ne les ayant pas écouté je ne peux conseiller l’un plus que l’autre. Par contre j’ai pu examiner le Jamo sous plusieurs angles et j’ai trouvé la finition plutot bonne.

Ensuite si ton choix se porte plutot sur un pack d’enceintes compactes: essaie le Morel MT-1.

Il n’est pas difficile question amplification tu peux lui associer ce que tu veux.
Edité le 13/04/2012 à 18:39

Ben pour le modèle, je ne sais pas, il y en avait pour 400 euros l’enceinte (donc le double à prévoir), il me semble. A priori, modèle d’il y a 5 ans car le modèle récent était hors budget. L’ampli était 1 Nad premier prix.
Je trouve de toute façon que le vendeur a essayé de me refourguer son matos sans écouter mes exigences : Ampli + 5.0 (ou 5.1) pour moins de 1000 euros, et si possible plus bas.

Clairement quand on est passé sur les Klipsch, j’ai largement préféré. Pour les Triangle, au 1/4 du volume, ça saturait dans les basses. Bon il faut dire que j’ai une pharyngite assez carabinée aujourd’hui, ça joue sur mon audition et j’ai presque 39 de fièvre, ça a pas du aider à la bonne appréciation des enceintes.

De toute façon, c’est hors budget, je partirais donc sans doute sur les Eltax ou les Jamo avec l’Onkyo 509. Je me trompe peut-être mais j’ai l’impression que la prise en charge DLNA est quasi-obligatoire dans le choix de l’ampli aujourd’hui, surtout avec les Box qui facilitent grandement la vie. Peut-être une connerie de ma part. En tout cas, cet ampli est l’un des premiers prix avec prise en charge réseau.

Pour ma part, en terme d’esthétique, je ne suis pas spécialement pour les compactes qui ne s’intégreraient pas vraiment dans notre salon. Et puis, je pense que sur cet aspect là, ma copine aura clairement le dernier mot :ane:
Message edité le 14/04/2012 à 01:17

Salut, j’ai eu le même problème, le WAF (Woman Accordance Factor) et j’ai pu négocier ce kit d’enceintes : [www.son-video.com…[/url] en blanc, avec cette ampli : www.son-video.com… et je te répondrais que non, le DNLA n’est pas obligatoire. C’est même très souvent une source de problème dans les ampli d’aujourd’hui. Du coup, je préfère quelque chose comme ça pour lire du contenu (peu importe son oprigine) : [url=http://www.materiel.net/disque-dur-multimedia/popcorn-hour-a-300-boitier-nu-72513.html]www.materiel.net…](http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/Monitor50.html)

Bon courage et n’hésite pas à revenir nous poser des questions.

Bon weekend

Pour le WAF, j’avais vu ça oui :ane:

Ma copine hésite, elle est d’accord avec moi sur le fait que les compact n’iraient pas trop chez nous, mais trouve les colonnes quand même très grosses !

Sinon, je pensais en fait plus à la prise en charge réseau pour mise à jour firmware ou truc du genre (oui en fait pas DLNA, juste port Ethernet) J’ai un PC déjà raccordé à ma TV, spécialement monté par mes soins pour être silencieux (ma Bbox est plus audible que lui). Je pensais aussi au fait d’aller lire ma musique sur mon PC de jeu, situé dans une autre pièce via le réseau (donc la prise en charge DLNA), mais en fait, il me suffirait de tout transférer sur mon PC raccordé à l’ampli.

En fait le DLNA, c’était aussi pour de future fonctionnalités donc on n’a pas forcément l’idée.

Et sinon pour éviter le DLNA, tu peux partager ta bibliothèque de musique de ton pc de jeu vers ton pc de salon.
Par contre, dans ces cas là, je préfère avoir un excellent débit.

Franchement, les colonnes eltax ne sont pas très imposantes (pas plus que d’autre), j’ai les Monitor IX qui sont basées sur les bibliothèques Monitor III avec un HP supplémentaire.
Edité le 15/04/2012 à 16:28

Pour le débit, ça va, je suis tout en câble. Je passe par kit CPL (no Wifi chez moi, ce qui pourrait changer si Airplay ou equivalent Android). Je me demande par contre si les kits CPL ne peuvent pas faire d’interférence, j’ai cru comprendre que ça émettait pas mal d’onde, ça serait con…

J’aime bien les Eltax, et perso la taille ne me dérangerait pas mais bon ma copine aura clairement le dernier mot pour ça !

Bon et bien mes actions achetées via plan d’achat d’action il y a 3 ans et qui arrivaient à échéance ce mois s’étant cassées la gueule depuis mars (j’ai perdu 200 euros en 1 mois, soit 30% de ce que j’avais), j’ai décidé d’attendre que ça remonte donc je ferais mon achat vers juin/juillet.

Ça va me laisser le temps de tester et de comparer.

OK, et les actions Clubic ne baisseront pas d’ici juin/juillet non plus … :wink:

En fait plus ça va, plus j’ai envie de partir sur plus gros genre :
www.son-video.com…

ou le modèle en dessous (714V).

Donc je vais attendre et négocier avec madame pour qu’elle participe. Après tout, elle en profitera vraiment !

C’est pas faux :jap: ma femme était aussi un peu réticente au départ quand j’ai annoncé le budget mais vu le résultat elle me dit souvent que même si elle ne se sent pas l’âme connaisseuse elle apprécie quand même beaucoup le résultat