Choix d'un Home Cinéma

Bonjour à tous :hello:

Je pense me lancer bientôt pour l’achat d’un home cinéma, mais je suis plutôt perdu.

La pièce à sonoriser fait une vingtaine de m² et je pense qu’il serait mieux de mettre un ampli, un subwoofer et seulement deux enceintes à côté pour :

  • éviter les fils partout
  • éviter de prendre de la place pour rien, la pièce n’est pas très grande.

Et là, je galère ! Faut-il partir sur un kit ampli + enceintes type ça :
www.materiel.net…

ou sinon sur ce genre de choses :
www.materiel.net…

Je sais que dans le premier cas, l’ampli gère le Airplay Apple, ça peut être intéressant.

A noter que niveau branchement, j’ai la Bbox, un PC et ma PS3 branchés sur ma TV.

Merci d’avance pour les réponses !

Est-ce que tu as été faire un tour sur le site son vidéo ?

Il y a des trucs sympa :

Mais pour qu’on te conseille, il faut nous donner ton budget, ton utilisation (Musique ou Cinéma, voir les deux), si tu veux des enceintes compactes.

Quelque chose qui pourrait être intéressant pour toi serait d’avoir un bon ampli, une paire d’enceintes colonne, une bonne enceinte centrale et un caisson de basse (un 5.1 sans enceintes surround).
Message edité le 10/04/2012 à 18:13

Merci pour ces liens.

Concernant le budget, si je peux rester en dessous des 1000, ça m’arrange. Dans l’idéal, je préférerais partir sur une bonne base avec un bon ampli et, si possible, faire évoluer ce qui gravite autour par la suite.

Pour info, on a un double salon (porte fenêtre entre les deux pièces) et on envisagerait de casser le mur pour passer à une grande pièce de 35m². Il faudrait peut être prendre ce point en compte.

Pour l’utilisation ce sera surtout du cinéma mais la musique pourrait être dessus si le son est satisfaisant (actuellement je suis sur les Z5500 de mon PC de jeu).

www.son-video.com… :wink:

Salut.

Dans ce cas pourquoi ne pas partir sur une bonne paire de bibliothèques associé à un ampli HC un peu plus costaud?
1/ ca reste esthétique
2/ la qualité audio est là
3/ on peut acheter les autres éléments plus tard (enceinte centrale + surrounds et caisson).

Le tout sera de forcer le mode stéréo sur chaque source.

Oui mais quel est ton utilisation ? Plus musique que Home cinéma ?

Si tu as une utilisation plus orienté vers la musique, un ampli avec une paire de colonne et une bonne centrale devrait te satisfaire. Dans l’autre cas, un ampli avec un kit de 5 enceintes et un caisson de basse serait plus judicieux.
Sachant qu’on peut aussi te trouver un ensemble avec des colonnes, un caisson de basse, mais là c’est plus du grand spectacle.
Message edité le 11/04/2012 à 21:54

Je t ai répondu plus haut. Le profil dayybbree a fait un copier d’ une partie de ma réponse.(Edit modo : la post en question de daybbree a été supprimé par nous)

Je vais aller chez Magma tester en réel pour me faire une idée des différences. Pour l instant, je me garde en tête colonne + ampli en achat de base. On part de loin en termes de son, donc je préfère y aller progressivement pour pas trop douiller en une fois. Et puis je me pose encore des questions en termes de travaux (passer les câbles dans les murs par exemple) préalable que je dois faire.
Message edité le 11/04/2012 à 21:56

Bon…

Que veux tu faire avec ?

Du cinéma comme je l’ai mis plus haut et de la musique dans une moindre mesure. :slight_smile:

Dans ce cas:

Une paire de colonnes: ici

Et l’ampli qui va (très) bien avec :

Si tu appelles son-video tu dois pouvoir négocier l’ampli au même tarif que chez magma pour prendre tout dans la même crèmerie. Ou sinon négocier les klipsch ailleurs (cobrason ou hifissimo).

Comme Ampli : www.son-video.com…
Enceintes compactes : www.son-video.com…
ou
Enceintes grand format : www.son-video.com…

Il y a également d’autre ampli, moins puissant mais plus compact : www.son-video.com…

Si tu hésites pour son-vidéo, Darty propose quelques trucs intéressants :
www.darty.com…
avec
www.darty.com…
Edité le 11/04/2012 à 19:29

Hello,

Que pensez-vous de ceci (fait en me basant sur ce que vous m’avez dit) :
Ampli : www.son-video.com…

Colonnes : www.son-video.com…
J’avoue madame et moi-même aimons beaucoup le design de ces colonnes.

Ça m’amène à 875 euros. L’ampli sera-t-il suffisamment performant (prendre le 609 est quand même un poil trop cher) ?

C’est quand même une sacrée somme et pour ce prix, je me demande si je ne devrais pas partir sur directement un 5.1 complet en plus de l’ampli… J’avoue, je suis perdu !

La paire d’enceintes que tu nous montres est excellente.
L’ampli ne devrait pas avoir trop de mal avec (elles ont un haut rendement).

Ensuite, tu pourras prendre les enceintes suivantes de la même marque.

C’est certe un peu cher mais ça peut en valoir le coup.

Hello.

Le 509 est une bonne alternative pour un budget plus raisonnable. D’autant que les Klipsch n’ont vraiment pas besoin d’un monstre de puissance.

Après c’est sûr que ça fait tout de même une belle somme. Le choix de partir sur un 5.1 complet ne revient qu’à toi. Il est vrai que le résultat est quand même autre avec un 5.1 : ça fait plus cinéma (logique) … Mais comme dans ton premier post tu indiquais tes contraintes (pas de fils, manque de place…) il va falloir arbitrer…

Je vous remercie pour vos réponses. Je pense partir la dessus. Je vais quand même aller faire des tests en vrai pour vérifier que le son me plait.

Je vous tiendrais au jus !

oui va tester c’est préférable :wink:

en plus Klipsch, c’est particulier comme son. C’est très “démonstratif” :paf:
mais avec la douceur de l’onkyo ca devrait arrondir les angles

en tout ca si tu peux tester le matos, essaye d’emmener des styles de zics differents sinon tu peux avoir de drôles de surprises :ane:

Je suis très éclectique en écoute. Ca devrait le faire. Merci du conseil en tout cas.

Son-vidéo vient de me proposer le tout par mail à 849, frais de port inclus + extension de garantie de 3 ans sur l’ampli.

Sacrément intéressant la réduction là !
Edité le 12/04/2012 à 15:33

Pense aussi à prendre des câbles pour tes enceintes, du 2,5mm² … :wink:

J ai passé un peu de temps chez Magma. alors :

  • j aime pas le son Triangle, je me suis senti agressé par les basses avec un volume à 1/4
  • le vendeur a essayer de me refourguer du matos sans doute très bon mais bien trop cher, malgré mes annonces de prix…

Ma chère et tendre veut un home cinéma avec effet surround. Donc directement 5 enceintes… Bref je repars à 0 (pas pu écouter les klipsch autre que rf 62, le son est sympa mais je ne sais pas ce que ça donne en baissant de gamme).

En grand ou petit format le son surround ?

www.son-video.com…

Je les ai vues (et entendues) en magasin de type boulanger.