Choix d'un firewall

Hello

Voila 2006 arrive, envie d’innover, j’ai norton IS 2005 mais je veux tester autre chose…

J’ai pensé testé l’antivirus kit de gdata tout nouveau avec les 2 moteur de recherche dedans (il a l’air efficace).

Je suis donc a la recherche d’un bon parefeu (gratuit ou pas, je verrai).

Mais je ne sais pas leque choisir, ni pourquoi ^^ et je ne trouve pas de bon comparatif sur ca :bounce:

Une aide ? Avec le pourquoi de votre proposition si possible.

Merci :jap:

Tu ne veux pas celui d’origine de XP ?

Je suppose que non !

Donc, ton sujet n’est pas au bon endroit ! :smiley:

Déplacement
Windows XP [:fleche] Logiciel/Général
:jap:

Outpost Firewall Pro ver. 3.0.557.5918 (437)

il est tout simplement exellent !

-offre en plus une protection antispy (Spybot - Search & Destroy reste quand même necessaire)
-blocage de contenu /site
-blocage de pub
-cache DNS
-detection d’attaques
-parametrage simple dans l’ensemble.
-detail de toutes activités / ports, parfaitement cerné par les jounaux /log .
-parfait controle des processus / applications et des changements lorqu’ils surviennent assure une très bonne sécurité .
-reste discret dans ces actions et messages d’alertes.
-aucun probleme lié aux games /serveurs.
-cohabite très bien avec AVAST.
-licence pas cher
-assistance rapide / efficace pour resoudre/creer des regles et des config avancés.

juste que la base de donnée de l’antispy reste quand même un peu legere.

J’ai utilisé pendant pas mal d’années ZA et ya pas photo, Outpost gère beaucoup mieux.

pourvu que cela dure ! :wink:

Oups sorry pour le topic mal rangé, j’hesitais entre ca, windows et internet ^^

Merci, je note ce firewall que je ne connais pas.

D’autre proposition ? :slight_smile:
Juste pour dire qu’il faut qu’il gere bien les reseaux domestiques ^^

Comment ça le réseau ?

Tu as un routeur, un modem ethernet ou USB ?
S’il est ethernet et qu’il ne fait pas routeur, est-ce que tu as 2 cartes réseau ?

Un pare-feu coupe toutes communications y compris, surtout, le réseau (partage, etc…) !!!

Mon pc principal est relié en ethernet via la freebox et j’ai une deuxieme carte reseau qui relie mon pc a mon pc portable.
Je sais qu’avec Norton on pouvait configurer le reseau, d’ou ma demande pour un autre firewall (au debut avec norton non configuré je ne pouvais pas voir mes dossier partagé et tout).

tu as ZA alarm pro qui est pas mal. Tu peux le tester pendant 30 jours, je crois mais je ne pense qu’il soit performant comme Outpost.

En effet je crois que Outpost se revele tres tres complet et j’ai entendu pas mal de bien sur ce firewall

J’ai teste tout les firewall et je prefere de loin KERIO PERSONNAL FIREWALL.
Il est facile à parametrer l’interface est claire et il est trés stable.
Il est seul à avoir passé les test de http://www.pcflank.com/ (a visiter)
Voila pour mon avis
Attention il est payant au bout de 30 jours

J’ai jamais entendu parlé d’Outpost d’ou ma méfiance, Kerio me parle plus meme si jamais testé.

tu as raison de te mefier ,ne prend que ce que tu connais :’( , suis le troupeau ( cf norton ), kerio pas mal , mais facilement contournable , outpost est plus robuste notamment contre l injection :wink:

:super: :lol: :lol: j’attendais :oui: , :love: , le pire que va falloir expliquer ce qu’est une injection :pt1cable:

ha :heink: , ben tu cliques sur le lien que t’a donné geotbi et tu regardes en haut à droite . :smiley:

c’et pourtant pas les infos qui manquent sur ce fwall :

http://www.firewallleaktester.com/tests.htm

http://www.clubic.com/telecharger-fiche107…t-firewall.html

http://telechargement.zebulon.fr/126-Agnit…t-Firewall.html

http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fi…9176761s,00.htm

pour ma part je l’ai decouvert grace à un sujet sur clubic à l’époque, c’etait la 2.5 pro moins d’un an il est passé en 3.0 avec antispy en + .

pour parler d’injection > si tu prends Outpost , reviens nous demander ce qu’il faut faire pour utiliser un “trainer” pour un jeu sinon t’es mal!!!

:pt1cable: comparer Kerio à Outpost , c’est comparer une R5 à une BM :ane:

Vous pouvez me parler de l’ “injection” avant que je me décide svp ^^

Il n’y aura pas de probleme avec antivirus kit 2006 de gdata ?

On m’a aussi parlé de looknstop un avis sur ce soft ?

:hello: Un des meillieur FireWall, mais TRES dur a bien paramettrer :frowning:

Je tourne avec Outpost Pro 3.0.557.5918 (437) depuis 2 ou trois mois, et je peu dire que pour moi, c’est le meillieur :oui:

:hello: ; c’est le cas de le dire Poolposition :oui:

+1 pour looknstop exellent mais parfois un peu hard en config enfin c’est aussi une quetion d’habitude.

Et pour ca ? :bounce:

l injection pour faire vite , c est le fait d utiliser des programmes legitimes ( internet explorer, firefox , api windows etc…) qui ont acces a internet, pour contourner les firewall , les trojans recent par exemples injectent du code ( dll hook )ds ces progs legitimes pour ne pas etre stoppé par le parefeu, en general si tu as internet explorer de fermé et qu il apparait toujours ds le gestionnaire de taches, tu peux etre sur qu il a quelques chose de louche. Pour gdata no comment , lourd , tres lourd !!

Remplace Gdata par NOD32, j’ai fait une connerie j l’ai pas pris avec Outopost pro mais en tout cas il est très leger(nod32) il paraît (je dis bien ;)) qu’il est bien lourd…C’est vrai? En tout cas Kerio est pas trop mal…

en gros ce que strudll veut dire :

c’est si une application considérée légitime par ton firwall ( ton navigateur , antivirus et voir même firewall … ) subit une injection sans être perçu par ton fwall et ben t’es dans le caca … :ane:

> il existe divers type d’injection > un trainer pour jeu par exemple
> puis les vilains pas beaux > la grande tribu des trojans ,virus and CO

tu vas me dire :
> ouais mais qu’est ce que fait cette injection et comment elle s’exécute

Toutes applications/processus est prise en charge par la mémoire , un code injecté malveillant altère la mémoire du processus le détournant de sa fonction initiale .

Raison pour laquelle filtrer en sortie avec un fwall est devenu important car admettons qu’un code est passé en mémoire ben au moins t’empêche de laisser sortir ce qu’il est venu chercher ou executer en douce en bloquant le processus de l’application concerné.
donc avec Outpost c’est au minimum 2 messages d’alerte pour te prevenir.
l’un pour mémoire du processus altéré et l’autre pour demande d’action de ce processus. et c’est là qu’il faut savoir répondre par Oui /non …

vlà en gros , jsuis pas représentant Oupost et tu fais ce que tu veux mais une chose est sûr, il gère très bien les accès mémoire.

autre chose : la sécurité ça se paye !
si tu fais comme beaucoup (hélas) à chercher le pas cher (que je souligne) ton plaisir ne durera pas longtemps.

et dire que j’étais moi aussi parti “pour faire vite” :lol: …

édit : petite correction :
quand Outpost te bloque l’accès mémoire du code injecté , le code perd son effet et donc pas d’action et seulement si tu coches l’option de ce contrôle pour activer (désactiver) cette surveillance.
si desactivé : message alerte de l’action entreprise par le processus .

jpense que le fwall SP2 doit faire tout ça aussi. :ane:
c’est pouri-re :paf: