Choix d'un firewall

Hum ok je vois, mais ces problemes sont aussi present avc les autres firewall, sauf qu’outpost les gere mieux en gros ?

Pour l’antivirus je reflechis encore, gdata me parait tres bien meme si le scan est lent et long, sinon un plus simple genre nod32 ou autre… hésite

Outpost est un fwall évolutif , d’ailleurs les tests
http://www.firewallleaktester.com/tests.htm ont été fait avec la 2.5 et 6 mois plus tard il est arrivé avec la v3 contenant l’antispy ,jpense pas qu’outpost s’arrête dans cette lancée si l’on devait refaire un test sérieux il serait toujours dans les 2 meilleurs du moment .
De toute façon dis toi bien que rien n’est infaillible.

nod32 à une très bonne critique.

de passage :
ce qui est agaçant c’est de lire les commentaires du style :
> j’ai tout testé et celui là à mon avis c’est le meilleur .
> ceci et cela suffisent amplement rien besoin de plus.

Sans savoir le niveau de compétences du déclarant et encore moins le genre de test effectué .
Sachant que nous avons pas tous les même habitudes et connaissances , c’est plutôt maigre comme apport d’aide.

Ce qu’il faut c’est déjà bien maîtriser son système en activant les services qui lui sont utiles , posséder de préférence un routeur /firewall ( premier filtrage du réseau ) et ensuite le firewall logiciel ,et un bon antivirus .

Puis quelques indispensables (tous gratuits) afin d’optimiser le système .

ZebProtect = fermeture des ports critiques et désactivations de certains services
xp-AntiSpy_French = désactivations de certains services / taches /mouchards.

Spybot - Search & Destroy = reste toujours nécessaire pour éradiquer en mode sans échec les spywares .un plus avec TeaTimer (corrigé) activé .
HijackThis = supprimer les entrées suspectes des processus récalcitrants des spywares.
Ccleaner = nettoyage des caches et base de registre.
RegSeeker = nettoyage avancé pour compléter et faire après Ccleaner.

A ce niveau les chances d’infections/dégâts sont les même que se faire frapper par la foudre en sortant de chez soi :ane:
mais c’est toujours possible pour ceux qui ne demandent que ça :oui: .

J’ai tout ce qu’il faut, j’veux juste tenter un autre av et fW a la place de norton IS ^^

Question bete peut etre : avk est lourd qd il fait un scan complet toussa ok, mais quand il ne scan pas, en tant normal quoi (ai du mal a expliquer) on sent la lourdeur ? plus que norton ? (qui est deja lourd^^)

en gratuit je conseille kerio (attention le lien passé http://www.firewallleaktester.com/tests.htm)) n’est pas à jour, suffit d’essayer toolleaky par exemple :wink:

en payant outpost bien évidemment :slight_smile: