Outpost est un fwall évolutif , d’ailleurs les tests http://www.firewallleaktester.com/tests.htm ont été fait avec la 2.5 et 6 mois plus tard il est arrivé avec la v3 contenant l’antispy ,jpense pas qu’outpost s’arrête dans cette lancée si l’on devait refaire un test sérieux il serait toujours dans les 2 meilleurs du moment .
De toute façon dis toi bien que rien n’est infaillible.
nod32 à une très bonne critique.
de passage :
ce qui est agaçant c’est de lire les commentaires du style :
> j’ai tout testé et celui là à mon avis c’est le meilleur .
> ceci et cela suffisent amplement rien besoin de plus.
Sans savoir le niveau de compétences du déclarant et encore moins le genre de test effectué .
Sachant que nous avons pas tous les même habitudes et connaissances , c’est plutôt maigre comme apport d’aide.
Ce qu’il faut c’est déjà bien maîtriser son système en activant les services qui lui sont utiles , posséder de préférence un routeur /firewall ( premier filtrage du réseau ) et ensuite le firewall logiciel ,et un bon antivirus .
Puis quelques indispensables (tous gratuits) afin d’optimiser le système .
ZebProtect = fermeture des ports critiques et désactivations de certains services
xp-AntiSpy_French = désactivations de certains services / taches /mouchards.
Spybot - Search & Destroy = reste toujours nécessaire pour éradiquer en mode sans échec les spywares .un plus avec TeaTimer (corrigé) activé .
HijackThis = supprimer les entrées suspectes des processus récalcitrants des spywares.
Ccleaner = nettoyage des caches et base de registre. RegSeeker = nettoyage avancé pour compléter et faire après Ccleaner.
A ce niveau les chances d’infections/dégâts sont les même que se faire frapper par la foudre en sortant de chez soi :ane:
mais c’est toujours possible pour ceux qui ne demandent que ça :oui: .
J’ai tout ce qu’il faut, j’veux juste tenter un autre av et fW a la place de norton IS ^^
Question bete peut etre : avk est lourd qd il fait un scan complet toussa ok, mais quand il ne scan pas, en tant normal quoi (ai du mal a expliquer) on sent la lourdeur ? plus que norton ? (qui est deja lourd^^)