Bonjour à tous,
Je parcours depuis un bout de temps tout se qui se fait en terme d’écran et les avis étant souvent différents je vous sollicite pour vos avis.
Mes critères impératifs sont:
une taille d’écran >42"
Full HD
<850
Je n’ai pas de préférences entre le plasma et le LCD qui ont chacun leurs avantage et leurs inconvénients.
J’ai eu quelques bonnes surprises en voyant de offres telles que celle-ci: SHARP LC46DH65E Le problème de cette référence étant la piètre qualité sonore.
Enfin bref si vous pouviez me communiquer vos idées et ainsi que faire un petit retour d’expérience, ça serai super ^^
42" et <850 c’est un peu difficile si tu veux une TV correcte (juste correcte, pas haut de gamme).
En 40" par contre le choix est plus vaste, notamment chez Sony et Samsung qui ont pas mal de très bonne TV (les 46" dépassent ton budget).
Tu sais, sur un écran plat, qu’il soit plasma ou Lcd, c’est d’abord l’image puis loin derrière le son
A part certains modèles comme les LG, les écrans des autres marques possèdent généralement une sortie optique pour le son 5.1 à brancher sur un ampli Home Cinéma. Mais quand on entend parler d’une qualité de son mauvaise (ou presque), c’est très souvent avec la molette du son montée à fond. La majorité du temps, le son est à la moitié de la jauge, alors pas d’inquiétude. Le meilleur moyen de le savoir, c’est d’aller en écouter en boutique avant d’acheter. Après, plasma ou Lcd, c’est suivant tres goùuts et utilisations, et pour uniquement regarder le télé hertzienne, il vaut mieux prendre un écran Lcd.
Tu trouveras du choix dans notre comparateur Clubic (onglet en haut de la page)
D’ailleurs ma TV Samsung n’est pas du tout réputée pour le son (pas de graves), mais je m’en fous, pour les infos c’est bien suffisant, pour les films ma TV est branchée sur ma chaine HiFi donc il suffit d’allumer la chaine
Sharp est pourtant un constructeur réputé pour les TV. Notamment avec le modèle que je cite plus haut qui est même à - de 800 et relativement bien noté sur le site “Les numériques”. Je sais en revanche qu’avec un budget comme le mien je ne m’attends pas à du très “haut de gamme”, mais tant que je rentre dans mes critères ^^
Pour le problème du son, comme il me l’a été mentionné par Palou, je serai principalement branché derrière un système audio indépendant pour tout ce qui sera “films”… pour le reste ce n’est en effet probablement pas une calamité, mais comme ca é été mentionner sur plusieurs site, je tenais à le signaler… et si des avis confirme que cet écran est un bon choix, je suis preneur ^^
Je ne connais pas bien les TV Sharp (je connais la réputation de Sharp en tant que fabricant de dalles, mais pas de TV). Cela dit après quelques recherches sur le net cet écran semble pas mal du tout (surtout vu le prix)
[quote="moh_shadow"]
Je sais en revanche qu'avec un budget comme le mien je ne m'attends pas à du très "haut de gamme", mais tant que je rentre dans mes critères ^^
[/quote]
Pas de soucis, c'est juste que pas mal de gens veulent souvent le meilleur pour le moins cher, donc je préfère calmer leurs ardeurs ;) (tout se paie)
Le temps passe, les vacances également, mes choix aussi…
Je ne me suis toujours pas décidé, mais je cherche toujours activement ^^
Toujours dans un budget <900 mon choix sera officiellement un 46".
Pourriez-vous me donner vos avis sur ces 3 références:
LG 47LH4000 - 119 cm
PANASONIC TH-46PZ81E-116cm
SONY KDL-46W4000 - 117 cm
J’avoue avoir des à-prioris sur la marque LG mais j’entends de plus en plus de personnes qui en sont ravi. La tendance sur LCDCompare vient à confirmer ces dires.
A noté, que l’utilisation sera très polyvalente, DVD, Bluray, console, Box SFR…
A chaque fois que j’entre dans un magasin, je passe mon petit 1/4 d’heure au rayon TV. Malheureusement d’un magasin à l’autre les réglages sont différents. J’ai seulement eu la possibilité de tester chez un ami qui à un LG 32" de 2ans, et je trouve ca très moche… en effet, d’où mon hésitation pour les LG. Mais depuis j’en entends que du bien.
Tu as eu l’occasion de voir des LG “récents”? J’ai tendance à croire qu’il y a une nette amélioration au vu des différents test et comparatifs trouvés sur le net.
Edité le 31/08/2009 à 14:23
Ben si c’est la TNT-SD que tu as regardé, forcément… c’est moche sur tous les LCD…
Cette technologie n’est pas du tout adaptée à ce type de vidéo.
Il faudrait attendre une technologie correcte (genre OLED ou SED ??), mais d’ici à ce qu’elle sorte il est probable que toutes chaînes TNT soient en HD… :paf:
En fait que se soit du sd, du hd, ou xd… peut-importe… quand je dit que c’est moche, c’est qu’a programme égal les autres écrans sont plus agréables. De là à dire que les écrans plus cher soient mieux réglés, il n’y a qu"un pas ^^
J’ai bien regardé les oled, mais là c’est carrément hors de prix pour moi
Edité le 01/09/2009 à 00:43
Me serai-je fourvoyé? Je croyais que le terme OLED était la norme des nouveau écran à led… non?.. pff, la honte sur moi alors? Comment s’appelle ce nouveau procédé pour les écrans?
edit 2/
Arfff, après d’autres recherches il y a apparemment les LED et les OLED… ca y est je suis perdu…
edit 3/
Ca y est je suis moins con ^^
Il s’agissait bien des écrans LED dont je parlais qui sont déjà hors de prix pour moi. En revanche jamais vu encore d’écran OLED dans les magasins grand public.
Edité le 01/09/2009 à 09:29
ben ça, tu m’étonnes, c’est encore à l’état de prototype… y a que chez sony que tu en trouveras un… 11"… 3000… durée de vie des pixels bleu: 1000 heures :nexath
Edité le 01/09/2009 à 10:41
+1, l’OLED n’existe pas encore vraiment (à part sur quelques baladeurs MP3 et un écran chez Sony)
LED = diode électroluminescente, il y en a partout autour de nous, la plupart des voyants sur les appareils électroniques, les feux sur certaines voitures, les lampes de poche, et maintenant le rétroéclairage des écrans.
OLED = LED organique, si le principe est le même, le matériau utilisé est différent puisqu'il s'agit d'un dérivé du plastique (au lieu de semi-conducteurs classiques). C'est pas nouveau, mais la phase d'industrialisation et la fiabilité (durée de vie) pose encore problème, surtout pour fabriquer des grands écrans. C'est sans doute l'avenir mais ça fait pas mal de temps qu'on les annonce pour l'année d'après et on n'y croit plus trop....
Les "écrans LED" actuels sont toujours des écrans LCD standard, juste que les néons ont été remplacés par des LED blanches.
Les écrans OLED sont complètement différents puisque chaque pixel est une LED organique.
Le SED est une techno complètement différente, c’est plus proche des écrans cathodique dans le principe avec des mini canons à électrons pour chaque pixel. Hélas des problèmes juridiques ont énormément retardé la techno et la crise est passée par là (surtout que les LCD et Plasma ont tellement progressé que même Canon doute de l’intérêt économique de sa propre techno)
Edité le 01/09/2009 à 11:23
Bah, voilà tout s’explique ^^
Enfin tout ca pour justifier le fait que mon budget ne m’offrira qu’un LCD ou un plasma.
D’ailleurs vous pensez quoi du fait que j’ai mentionné le Bravia KDL-46W4000 - 117 cm, c’est un modèle qui selon mes recherches est déjà plus ou moins obsolète (j’entends par là qu’il a plus d’un an et n’est plus au panel chez Sony) mais il entre dans mon budget et ses caractéristiques me conviennent… sur le papier en tout cas.