Choix d'un disque dur 2,5 pouces

D’après les tests oui. Quand je disais que c’était bien, je parlais des marques (bien que Seagate soit plus connu dans le milieu des disques durs).

ok pour les marques.
Mais au niveau des modeles ? tu as des avis ?

Là, il y en a trop pour pouvoir me forger mon propre avis. Bref, il vaut mieux ce référer aux tests qui ont été mis en lien précédemment.

Ont peut dire que les momentus constituent une "référence" dans les disques 3,5.

Mais d’autres marque sont aussi trés performantes !

En 2,5 pouces aussi , non ?
Il sont à la 2 ou 3e place …

Je m’a trompé :confused: Je voulais dire 2,5

Y’aurait il des personnes qui pourraient me donner leur avis ?

perso j’aurai dit Hitachi mais d’après d’autres co-forumeurs, il semble qu’eux sont moins enthousiastes.

Je crois avoir furtivement lu quelque-part que les 120Gb 5K4 donnaient de bons résultats grâce à leur densité plus haute par plateau.

Perso j’ai dans mon dernier bébé un Samsung 120-5400 8Mb, il est super silencieux, pour preuve lorsque je l’ai sortir et branché sur mon adaptateur 2.5 -> 3.5" (donc pas dans un boîtier) j’avais du mal à entendre s’il tournait ou pas…
Ensuite j’ai transfèré près de 80Gb de données, j’avais l’impression de transfèrer de desktop à desktop, je n’ai malheureusement pas noté le taux de transfert

Je dirai, regarde autour de toi, prend ce qu’il y a de plus intéressant financièrement, là t’auras moins vite la chance de regretté d’avoir payé trop cher (quoi que, tout reste relatif :ane: )

merci pour ton avis !!
y’en a t il qui peuvent me guider sur les seagate ?

Et allez …
UP !!!
:sol:

bon si tu dis Seagate, moi je comprends Momentus, dans ce cas là, il n’y a pas photo, c’est le bon choix, sinon je ne sauterai pas trop vite sur Seagate, déjà qu’on n’en voit pas trop en capacités normales, j’en ai déjà vu quelques-un rendre l’âme, mais bon, comme toujours faut se méfier de tirer des conclusions trop hâtives, si les Momentus ont si bonne réputation, le reste devrait en toute logique être taillé dans la même pierre

Oui oui !!
quand je dit seagate, je parle des momentus 5400.2 car les 5400.3 sont un peu rares.
pour samsung je parle des M60 .
et pour hitachi, c’est le 5K100.
que pensez de tout ca ?

Comme dis précedament, Momentus Powaaaa !!!

Merci bigeard !!!