Choix d'un disque dur 2,5 pouces

Bonjour à tous !!

Voila je cherche à m’acheter un disque dur pour portable qui va pouvoir me suivre un peu partout.
J’hesite entre hitachi et samsung. Qu’en pensez vous ?
Pour la capacité j’hesite entre 80 a 120 go.
et la vitesse de rotation je pense que ce sera du 5400 car le 7200 est encore trop cher.
voici les modele que j’ai retenu
http://www.materiel.net/details_HM120JC.html
http://www.materiel.net/details_HTS541010G9AT00.html

Si la capacité n’est pas impérative, je pencherais plutôt vers un 60 Go 7200 tpm
http://www.materiel.net/details_HTS721060G9AT00.html

Merci pour ta suggestion Chafoin, mais …

Pourquoi un 7200 tr/min ?
Voit on une enorme difference ?
Ne sont ils pas encore un peu trop cher ?
60 go ca fait pas un peu petit ?

Perso, je privilégie la rapidité du disque, gros point faible des disques pour portables il n’y a pas si longtemps.
La capacité vient ensuite.Tu parles d’un usage nomade, tu as donc un PC fixe à côté, où le raisonnement est différent.
Je te renvoie vers le forum portables, où tu devrais avoir d’autres avis :hello:

Pour l’usage nomade, c’est parce que je pense me balader avec mon portable.

Par contre mon portable a un DD de 100go mais il tourne a 4200 tr/min.
Je possède l’ASUS A6VA-Q038H.

Autre possibilité alors : tu extrais ton disque dur du portable - pour l’installer dans un boîtier externe - puis tu le remplaces par un autre plus rapide - 5400 tpm - mais de capacité identique, voire supérieure.
L’avantage sera que ton pc sera tout de même plus véloce - temps d’accès aux données du disque moins long - et tu conserveras une capacité externe tout à fait satisfaisante pour transporter tes gourmands fichiers multimédias.
A mon goût, les versions 7200 tpm de capacité suffisante - 80 à 100 Go - demeurent trop onéreux à ce jour. En espérant qu’ils deviennent rapidement le standard pour les portables ?!? :oui:

Pas mieux que Bezenman :wink:

Absolument d’accord :oui:

C’est la meilleur option pour ne rien perdre et tous gagner !!!

Oui, moi aussi je pense que les 7200 tr sont trop cher.
c’est pourquoi je l’avais precisé au debut, mais chafoin est arrivé ( je ne suis pas contre ton arrivée :), tu aide bcpde personnes).
Cependant, si je remplace mon dd, je perdrai ma garantie , c ça le probleme.

Et que pensez vous des modeles ?

Non, y’a pratiquement jamais de stiquer pour protéger la “baie” du Disque dur, et si ta bécanne te lache, tu remet le disque dur dedans et hop, ni vu ni connu :stuck_out_tongue:

Ah ouais …?
Tu crois que y a seulement un sticker ?
Y peut pas avoir d’autres protections ?

En général, il n’y a aucunes protections même… alors…

oui, je confirme ! tout à l’heure, quand j’ai ouvert mon portable, j’ai remarquer qu’il n’y avait aucunes protections ( sticker ou autres ), contrairement à mon pc de bureau.

Je te conseil les Samsung, j’en ai eu 2, ils sont trés silencieux et trés performants (pour des 5400rpm 8mo cache) Vas y les yeux fermés :wink: quant au Hitachi…que des mauvaises éxpériences pour moi, donc je déconseille :wink: (bruyant dont 1 qui m’a laché !)

Salut à tous !!!
petit message de bon matin !!!
et oui si je dors je pourrais jamais me reveiller à temps pour mon cours de materiaux naturels !!!

C’est vraiment moche que t’es eu des experiences desastreuses avec les Hitachi …
moi qui pensait que les hitachi etaient super …
quelqu’un a eu de mauvaises experiences avec les samsung ?

Sinon, ouais je vais peut etre le remplacer alors, ce sera mieux que 4200 tr/min…
si y a aucune protection …
Au fait c’est facile de le remplacer ? parce que j’ai jamais demonte un portable …
vu que c’est mon premier, j’y tiens beaucoup et vu le prix aussi …

Hitachi, IBM et autres, à vrais dire il n’y a pas vraiment de grands écarts de qualité de ce côté. Même les Samsung ont l’air bien tenir.

Pour le démontage, en principe c’est super facile, cela se limite à l’ouverture d’une trappe, soit sur le fond ou sur le côté, dans d’autres cas, c’est plus fastidieux car il faut retirer le clavier mais heureusement il y a beaucoup de chance que c’est sur le fond de la machine qu’il faut être.

Certains sont simplement enfichés, d’autres sont fixés dans un berceau par 4 visses, ce n’est pas plus compliqué que ça, en tout cas plus simple que dans un desktop :ane:
Peut-être un peu de précaution lors de l’ejection du disque, sur certains modèles il sort assez sec de son logement, c’est toujours plus sûr d’éviter de le brutaliser (pense à ta fiancée :smiley: )

pour ce qui est de mon cas, je suis très content des performances que me procurent mes disc dur fujitsu siemens, et je ne cherhce pas à venter mon materiel Bezenman !! :lol: :lol:

Mais non, mais non, voyons… Qui oserait penser une telle chose ?!? :ange: :paf:

Pas moi en tout cas :lol: :smiley: :lol:

M*rde, les disque dur Compaq n’existent pas… j’vais pas pouvoir faire de pub… snif, spa juste ! Bon, alors on dira que je suis très content de mon petit Toshiba 4200 trs/min, certes peu véloce, mais au moins, il chauffe peu et ne fait pas un bruit démesuré…