Choix d'un disque dur 2,5 pouces

Yaiiiisse moi mon Toshiba et bien il a un DD Toshiba et il marche d’enfer :lol: !!!

Non je déconne, comme je l’ai dis plus haut, j’ai testé:

-Samsung no soucy (Même le meilleur rapport prix/perfs à mes yeux),

-Hitachi only soucy (sauf les 7K60) à mon avis chez Hitachi pour les 2,5 ils leur reste que le NOM+ garantie de positif, sinon c’est BRUYANT ! Et assez peu performant (juste la moyenne !) BIEN SUR LES 7200 sont éxclu !

-Fujistu nickel !

-Quant a Toshiba depuis 1 mois rien à redire ça à l’air bon :wink:

—> Pour le montage ça va du trés simple (sur la plupart des machines) au cauchemar intégral (Comme sur les Sony serie “VGN” où il faut démonte intégrallement le portable…) Bref ça dépend du model mais en général…C’est le plus facil,tout comme pour la ram, une trappe, 2/3 visses ! Et hop tu métamorphoses les perfs de ton ordi !

Pour résumer, ton disque dur est une bouze qui se traîne lamentablement, c’est ça ? :MDR :bounce: :paf: Manquerait plus qu’il soit, en plus, bruyant et brûlant à la moindre sollicitation ! :o

En effet mon disque est discret, c’est un 4200, et je le trouve affreusement lent, que ce soit dans le transfére de fichier ou l’utilisation de windows.

De plus j’ai une partition pour eMule, et la fragmentation naturel de se type de soft rend le dique encore plus lent !!!

Merci beaucoup les gens pour tous les conseils !!!
c super sympa!!!
Je pense que je vais opter pour le samsung soit en 80 ou 100 ou 120 go … ca dependra du prix

Je n’ai pas vérifié, mais il doit y avoir des tests de disques durs portables sur le net, non ? Sachant qu’un 4200 tpm peut parfois rivaliser avec certains 5400 tpm, il serait dommage de te lancer sans t’informer plus avant. :neutre:

ok
je vais essayer de voir si je trouve des tests mais des tests sur les samsungs sont plutot rares.
Si des personnes ayant des samsung (M60) pouvaient poster des benchs, ce serait fantastique.

Merci

je suis tombé par hasard sur cette page, j’ai immédiatement pensé à toi :ane:

ici j’espère qu’il y a quelque chose d’intéressant car je n’ai pas lu l’article

En suposant que l’anglais ne soit pas un obstacle :whistle:

Au cas ou: Seagate, rien ne peut te battre :lol: et Samsung ce defant bien !

Merci pour le lien !!
j’en ai trouve un autre
http://www.pcinpact.com/actu/news/28481-Co…ouces-5400-.htm

Sur ces differents tests, samsung n’est pas le meilleur mais vient à la 4e place …
la j’hesite, et les seagate sont bien au dessus des samsung, non ?
les seagate me tentent bien mais la version 160 go est vraiment cher , donc je pense à un 100 voire 120 ou meme 80 …
j’aimerai ne pas depasser les 130 €

vaut mieux t 'il prendre un modele serial ata ou un ide ?
est que sur le A6VA-Q038H, je peux placer un dd serial ata ?

A tu besoin de temps d’espace ? N’oublie pas que tu va recyclé l’ancien dans un boitier.

Les nouveaux modèles, 120 Go et plus sont nettement trop chére, si tu a besoin de beaucoup d’espace disque, la meilleur solution rapport qualitée/prix et le boitier externe pour disque dur 3’5 avec un disque de 200/300 Go bien moins chére que le 160 Go en 2’5

Le plus simple pour savoir le type serait de démonter et regarder le type de connecteur… Volumineux c’est un ide, petit c’est un sata.

Besoin d’espace ?
ben je dirai quand meme un peu.
j’aimerai rester sur mes 100 go d’origine quand meme…
Mais je peux faire une petite exception si c’est du 80 go.

J’avais envisager les 3,5 mais je trouve qu’il sont un peu encombrant(gros et alim externe). Apres avoir vu un 2,5 pouces, je me suis decidé( petit , pas d’alim)

je demontrai bien mon portable, mais je vais peut etre attendre d’avoir les tournevis necessaire. :smiley:
on peut pas avoir ide et sata en meme temps ?

ide et sata en même temps, hélas non…

edit : en regardant, à droite et à gauche sur le net, visiblement sur ton PC tu as un disque ATA/100 donc en ide.

dommage !!! :sweet:
mais le sonoma gere le sata ?

comment faire si tu as un disque dur ide, et que t’as un sonoma, pour mettre un dd sata ?

en fait il faut que le connecteur au niveau de la cm soit compatible. Et sur les portables il n’est pas (à ma connaissance) possible d’ajouter un adaptateur ide vers sata. Cela dit, l’apport du SATA sur les disque 2"5 est quasi nul…

C’est pas possible parce que tu n’a pas la connectique sur la carte mere du portable

EDIT: Erf grilled par e_m@t :smiley:

eh, eh !! Tu manques encore d’entrainement ! :lol:

ok
merci pour les renseignements !!
mais je me demande pourquoi, si le sonoma gere le sata, ils ont pas mis des dd sata …
mais bon, comme je ne connais pas toute l’histoire je peux rien dire.

Normalement j’ai un ide, d’apres toi e-mat …

mais pour le dd j’esite entre les seagate momentus 5400.2 et les samsung M60 .
les seagate sont plus rapides apparement…
donc seagate ? au profit de samsung…

Dans les deux cas c’est du bon, donc à toi de voir en fonction des prix, de la dispo etc… pour la présence d’un disque ide dans otn pc, je n peux pas te le certifier, mais il semblerait que cela soit bien cela. Vérifie quand même avant d’acheter…
Enfin, l’intégration du SATA sur les portables n’a pas tellement apporté du point de vue des performances (souvent bridées par la vitesse de rotation, quoique le progrès soit sensible ces derniers temps). L’énorme avantage étant la réduction de la taille du connecteur permettant une mise en place encore plus facile et éventuellement une circulation de l’air meileure dans le boîtier du portblae (mais là encore, rien de transcendant…);

mouais, mais le seagate est quand plus performant que le samsung … non ?