Choix d'un disk dur WD

Bonjour
Je dois changer de facon urgente mon disk
J’ai jete mon devolu sur les WD caviar blue plebescites partout

mais ca parle que du 640go

Moi 320 me suffisent voir le 500 a la limite

Sont il equivalent a part en capacité bien sur?

Le 320 est plus rapide que le 500go si je ne me trompe pas.
Grâce à la densité par plateau. Le 500go c’est 2250 et le 320 1320 :stuck_out_tongue:

Et entre le 320 et 640 j’ai compris que c’est le temps d’acces mais pour moi c’est de la theorie ca
en utilisation qu’est ce que ca va me changer d’avoir 12 ou 16ms?
merci

C’est la réactivité du système qui va changer, le 640 reste plus perf car il a deux plateaux, mais un 320 peut suffire :jap:

oui merci mais rreactivite pour moi c’est vague

c’est dans les jeux? ca sera plus fluide?
parce que la ca reponds vite

Bah heum, le HDD répondra un peu plus vite pour exécuter les tâches, j’vois pas trop comment expliquer ça :confused:

bensi je orends le 320 et si je prends 640 je verrai vraimentune differenjce?

La différence ne sera pas flagrante non j’pense pas

Y a moyen de savoir quel cache on a dans les references du dd quand on l’achete?

car le 320 existe en 8 ou 16mo de cache
d’ailleurs la meme boutique vends les 2 au meme prix donc…

Normalement le standard dans les caches c’est 16 MB et 32MB. En bas, c’est soit du vieux, soit du pas cher et mieux vaut perndre le 16MB.

si tu prend juste 1 disque dur, le caviar blue 320Go ou caviar black 640Go sont excellent

si tu prend 2 disques dur pour un raid, je te suggère les caviar RE3 vu qu’ils sont optimiser pour le raid

oui je veux pas du 8mo mais il est au meme prix que l’e 16 dans le magasin de montgallet donc si pas d’indication je vais me faire rouler

sinon oui je fais pas un raid je me prends juste un disk pour le systeme et les jeux

Acheté

Comment me conseilelz vous de proceder maintenant?

Toutes les partition sur l’ecran bleu de windows ou juste celle de windows et creation a la fin?

On peut les creer, mais faudra les formater une fois sur Windows (sous XP )

Si on est sur Vista, les creer et les formater. Comme ca on aura plus rien a faire apres.

Moi j’ai l’habitude de créer uniquement la partition Windows à l’installation puis les autres une fois Windows installé (plus convivial), mais chacun fait comme il veut :wink:

Ca revient au meme apres tout !!! :slight_smile:

Ok c’est ce que je demandais :slight_smile:

Et au niveau partitions
La j’avais une pour windows (15go)
une pour les programmes (50)
et une pour le reste

N’est ce pas mieux de mettre programmes et windows ensemble et de ne pas partitionner le reste?

Windows + programs ensemble ( 75 GB a peu pres )

La balance est pour la data.

C’est quoi la balance?
je compte installer des jeux sur le reste en fait?

LES PROBLEMES COMMENCENT

J ai un disk de 320go et sur l’ecran bleu obtenu avec le cd d(install de xp il me dit que j ai 131 a partitionner
?
Normal ca s’arrange sous win ou disk defectueux?