Choix d'un disk dur WD

formater en ntfs ou en fat32?

il est neuf aucune partition existante et cela me dit 131 par contre dans le bios c’est bien 350

Essayez de le mettre en AHCI dans le BIOS a la place de IDE dans les SATA configuration.

J"ai fini d’installer windows, pareil j"ai la partition win de 75 GO et il reste 50 non alloué soit 131 EN TOUT

HELP


[quote="Ghost26"] Essayez de le mettre en AHCI dans le BIOS a la place de IDE dans les SATA configuration. [/quote]

dzans lle bios il est en sata et 320 GO bien reconnu, c’est sous xp le probleme

Aucun rapport.

Si on lisait son manuel de mobo on saurait de quoi je parle :open_mouth:

Je sais pas ce qu’est ahci et ou ca se met

la dans le bios c’est un SATA de 320 en udma mode 5

Jpeux pas etre plus clair :neutre: On fouille et on trouve et on lit le manuelle de la carte-mere

Le manuel est le meilleur ami de l’utilisateur.

Inutile, avec XP c’est normal de n’avoir que 130Go détecté :wink: (et oui, XP n’est pas tout jeune :p)
Installe le SP2 ou le SP3 et tu verras le reste du disque :jap: (c’est aussi pour ça que je ne crée qu’une seule partition à l’install, XP étant incapable de gérer la totalité de mon 750Go sans installer le SP2)
Edité le 13/07/2009 à 22:34

Super ca m’a donne un big screen blkeu pendaznt le chargement de win me disant quewin a ete arrete suite a un probleme avec le ahci
Edité le 13/07/2009 à 22:42

c’est quel version ton XP?

ah oui j’ai aucun service pack

est ce ue j’ai pu endommager le disk ou windows avec cet ecran bleu marine a cause du ahci???

j’ai pu rebooter en passanten ide je me doutais bien que ca vientpas du bios quelle connerie

Normal que ca fasse un ecran bleu : faut installer l’OS apres avoir mit le AHCI …

Sinon ca fait rien du tout.

Les service pack joue sur le disque dur ? a bon … premiere fois que je vois ca.

Anyways, XP c’est rendu trop vieux pour moi. Vista et Win7, ca c’est du present :stuck_out_tongue:

+1, j’ai tous oublier de XP :o

Donc l’ecran bleu a pu endommager?
Reinstall conseillee?

Non j’ai dit que ca fait rien.

Sinon il faut mettre sp2 puis SP3 ou direct le dernier?

non sa ne l’endommage pas. Il faut que tu installe normalement et ensuite t’installe les SP1-SP2 et SP3

Vive les Service pack :riva:

C’est pour ca que sur mon laptop jai mit Seven la derniere fois :mdr: Ca me tentait pas de me tapper 1h30 d’installe de Service Pack :mdr:

y peut faire une compile avec v-lite (je pense que le prog s’appelle comme ça)

nlite j’crois :o