Choix d'un bridge : panasonic fz-7 ou sony dsc-h5

Bonjour a tous !
Tout est dans le sujet :slight_smile:
merci de m’aider

La Pana FZ7, y a pas … photo :wink:

Merci ! mais pourquoi est - il mieu ???
car sur le papier le sony a l’air mieu non ?

Sur le papier, ils sont très proches… à l’utilisation, le FZ7 sera légèrement meilleur à l’extérieur et le Sony légèrement meilleur à l’intérieur. Je pense qu’il faut surtout choisir en fonction de la prise en main, va faire un tour à la FNAC ;).

en fait je recherche un bridge avec un grfand ecran de bonne calité, et que lorsqu’on appui sur le bouton pour prendre une photo, ca ne mette pas 10 minute a prendre la photo ( avec ou san flash)
et biensur je veu qu’il fasse des belle photo :slight_smile:

salut

je ne peux pas te donner mon avis car je ne connais pas ces 2 APN

mais voici le test du pana :super: => TEST panasonic

sinon y a un super apn que je viens de le tester; il très simple et vraiment top.

=> c’est le fuji f30 dispo avec une offre spéciale adhérent chez la fnac à 399€ avec 256Mo xd card + housse :jap:

edit : c’est un compact :wink:

L’écran du sony me plai beaucoup, mais je prefereré une baterie comme sur le pana FZ7, choix tres dificile

Sinon le reflex pentax ist dl a l’air vraiment pas mal aussi
http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp…ist=0&numpage=1

dur dur de choisir :frowning:

oui, et aussi le nouveau Pentax K100. Mais le budget est supérieur aux boitiers cités en premier :wink:

Oui pour le K100 il fau compté plus de 800 euro boitier avec objectif, ca commence a faire boucoup !!

je pense que je vai prendre le sony H5 ( pour son ecran 3’’)
de toute facon je le ommande dans une quinzaine de jours, j’ai le temps de changer d’avis :slight_smile:

Moi, c’est la qualité d’image du zoom sur le H2 qui me bluff ( Le H5 ça doit être pareil ) dans le test sur www.megapixel.net . Il n’y a pas d’aberration chromatique. Carl Zeiss a l’air d’être le meilleur pour cela. L’image du FZ-7 est moins bonne ( Leica pourtant ).

Zeiss et Leica sont des bonnes marques, mais leurs optiques sont des sous-produits fabriqués sous license. Ils ne peuvent pas être aussi bons que ceux qui équipent leurs appareils vendus à des prix … astronomiques, et c’est normal. Un traitement en moins ici, autre chose là, :neutre:

Au moins c’est clair comme ça… Merci Palou :wink:

Finalement, Panasonic et Sony se la pêtent d’écrire sur leurs optique “Leica” ou “Carl Zeiss” alors que la parenté n’est pas directe. Du coup Canon remonte dans mon estime lol…

Quoi que ces optiques sous licence semblent quand même avoir des qualités.

je n’aime pas trop les bridg canon, car il on l’écran détachable, et qui dit écran détachable, dit petit écran

je prefert le 3" du H5

Ouais mais avec l’écran orientable tu peux faire des macros de champignons dans la boue par en dessous ! Carrément indispensable :wink:

Ou bien capturer des jolies nénéttes au café en ayant l’air de rien…

beh ils ont qu’a faire un ecran 3" détachable lol

Les Canon n’ont pas tous un écran orientable, beaucoup en ont un fixe.
De plus, si cet écran est trop petit, vous pouvez vous servir du viseur dans lequel on voit bien plus de choses que sur l’écran qui se pavanne au soleil et sur lequel on ne voit rien. Mais c’est vrai que ça fait moins snob de regarder dans le viseur que sur l’écran à bout de bras comme je le vois souivent, les copains ne voient pas que vous avez un numérique … :wink:

Tiens le test du Sony H5 vient de sortir sur megapixel.net :

http://www.megapixel.net/reviews/sony-h5/h5-genf.php

Je trouve que la qualité optique du zoom du H2 et du H5 enfonce les Canon S2 ou S3 et aussi le Panasonic FZ7.

Pouvez-vous me confirmer cela ? Car mon futur achat sera pour des photos de montagne et animalières.

Je viens de recevoir le FZ7 à l’instant… J’attend que les batteries se chargent, et je vous fait un topo :stuck_out_tongue: