Choix d'un bridge : panasonic fz-7 ou sony dsc-h5

ca m’interesse aussi, je viens de le commander :slight_smile:

J’ai craqué pour le H5(bon,apres un sony dsc v1) il y a un mois,pour un usage en montagne justement,et franchement pas trop a redire.Zoom bien stabilisé,il vaut mieux vu la légèreté.Ecran bluffant,mais attention aux rayures!

J’ai bien reçu le FZ7.
Les photos sont de très bonne qualité.
Mais il va falloir que j’apprenne à faire des photos, car en zoomant à fond (télé) les photos ressortent floues quasiment à chaque coup. :confused:

Si quelqu’un a des conseils à me donner…

Merci.

:wink: mets en route ton stabilisateur !

Oui c’est pas evident de rester stable (encore moins avec des appareils legers et petits)… :neutre:

Tu peux :

  • Essayer de trouver un support (mur, rebord, arbre) pour t’appuyer. :oui:
  • Trouver une position stable (bras le lond du corps, assis, (Comme c’est espliqué ici)) :oui:
  • preferer les scenes lumineuses pour le zoom (vitesse d’obturation plus rapide) :oui:
  • Utiliser un trépied :oui:
  • Te muscler davantage les bras. :paf:
  • Zomer un peux moins :paf:
  • Prendre des calments :paf:

Je rajouterais : Utiliser le retardateur à 2 secs. La perturbation dûe à la crispation du doigt lors du déclic est ainsi évitée. L’appareil prend la photo tout seul :wink:

ça peut paraitre bizarre pour certains (et même beaucoup) mais il m’arrive de prendre des photo en étant “en apnée” pendant quelques secondes si les conditions de prise de vue sont limites. Je le faisais pas mal quand je prenais des photos au bord des pistes avec les super télé, dans le feu de l’action, sous le coup de l’émotion parfois, quand vous avez le bras qui commence à trembloter involontairement :peur:

Je fait pareil mais sans y faire réelement attention c’est devenu plus ou moins un reflexe. Mais ca donne de bons résultats. :super:

En tir sportif on apprend que bloquer sa respiration est les meilleur moyen pour se mettre à trembler… c’est pendant que l’on expire lentement que l’on controle le plus ses mouvements :wink:

Comme quoi nous sommes tous différents :wink:
Je te rassure, je ne bloque que pendant 3 ou 4 secondes !

en fait je viens de comprendre la subtilité de l’auto focus de cet appareil.
Je prenais mes photos beaucoup trop vite, du coup l’appareil n’avait pas le temps de faire une mise au point correcte.

Mais depuis ca va beaucoup mieux. :slight_smile:

De plus, j’ai lu un peu le manuel, et maintenant, j’arrive à faire autrement qu’avec le mode automatique. Et c’est bien plus joli et net comme ca.

Bref, que du bonheur cet APN. Je le recommande vivement. Vivement samedi, je pars en vacances, et je vais pouvoir l’éprouver et voir de quoi il est capable :stuck_out_tongue:

je vien de commander le H5 avec une memory stik pro extrem III (SANDISK) 1go

Bon si tout va bien je devrai recevoire mon H5 demain !!
quelle sacoche vous me conseillez ???

Une sacoche un peu plus grande que l’appareil, de façon à pouvoir ranger des piles/batterie et cartes mémoire en plus de l’appareil :wink:

N’oublie pas de poster tes premières impressions sur le H5 içi, avec qqs photos ( dont zoom ! )… Ca m’intéresse :wink: :wink: :wink:

Merci.

J’ai le Sony H5 au bureau et il est très bon.

Zoom optique à fond, les photos sont nettes sans problème. Il a des stabilisateurs.
Mode macro vraiment bien.
Prise de photos rapide.
Ecran impeccable mais comme dit plus haut, attention aux rayures.
Connexion au PC très rapide!
Durée des batteries pas mal du tout.

Bémol : mode rafale pas très rapide.
Les boutons de Focus et de ‘rafale’ un peu petit (mais j’ai des grandes mains)
Autre détail, l’offre logicielle n’est pas très fournie.

Pas testé le mode vidéo mais c’est pas ça le plus important.

Bonjour,

je suis aujourd’hui en train de me tâter quand l’achat d’un bridge et j’ai aussi arrêté actuellement mon choix sur le FZ7 et 2/3 autres modèles.

Serait-il possible que tu postes (ou m’envoie par MP des liens) vers quelques photos que tu as prise ?! Ca m’interesserai assez de voir le rendu :slight_smile:

Merci d’avance et si ce n’est pas possible, tant pis :wink:

Ce n’est pas ce qui est dit dans cet article :

http://firingsquad.com/hardware/panasonic_…otout/page3.asp

Où l’auteur prétend que les optiques Leica des Lumix FZ sont des vraies.

“the Leica lenses in the Lumix line-up are unequivocally using real Leica technology.”
:wink: Leïca technology !
Il y a bien d’autres objets dans d’autres domaines qui sont issus du même principe. Un rasoir Porsche Technologie ne rase pas plus vite qu’un rasoir X, et pourtant ce n’est pas Porsche qui construit ce rasoir. Il y a une très légère nuance, une subtilité …

Hum, un autre post amène de l’eau à ton moulinou…

http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?t=8121

:wink: