Choix d'un boitier pc budget 130euros

Bonjour a tous

J’aimerais investir dans un nouveau boiter pour ma config mais je ne sais lequel choisir!

Un boitier silencieux de preference et qui ne chauffe pas trop(possible d’avoir les 2??)

J’ai un budget de 130euros voir un petit plus si il y a besoin mais je veux pas non plus mettre 130euros pour mettre 130euros!!
Si je peux mettre moins cher pas de soucis

Pour avoir un boitier silencieux c’est mieux d’acheter les ventilos pour boitier a part?

Les boitiers au look Kikoo ou tunning sont a bannir!

Que me conseillez vous?

Merci

Fractal Design R3. Tout simplement.

Ou NZXT H2.

D’autres question faciles ? :MDR :smiley:

j’aime beaucoup les 2boitiers

www.materiel.net…

www.materiel.net…

Des avis?
Edité le 05/07/2012 à 19:03

www.ldlc.com… 93.95 euro avec 50% de reduc jusqu’au 15/07 :wink:
ca me fait regretter mon fractal
Edité le 05/07/2012 à 19:22

Le Silencio n’a pas de réglage de ventilation d’origine et chauffe beaucoup. Pour le coup le Fractal R3 et le NZXT H2 font effectivement beaucoup mieux d’origine (ventilos silencieux, variateur etc…) :jap:

Le Lian Li pourquoi pas si tu aimes le style, mais il faut impérativement changer les ventilos car ceux d’origine sont assez désagréables

www.cdiscount.com…

i2.cdscdn.com…
i2.cdscdn.com…
i2.cdscdn.com…
i2.cdscdn.com…

www.cowcotland.com…
Edité le 05/07/2012 à 19:42

Pour le NZXT H2 j’ai lu ca dans les commentaires

2/5 Montage : L’installation est laborieuse et la documentation mal faite. Aucune indication pour le branchement des fils de la tour (et avec tous les gadgets inclus il y en a un peu partout). Le système de fixation des disques durs et lecteurs est laborieuse. Pour les disques durs, il y a un pseudo système sans vis qui est difficile à mettre (et à retirer c’est pire) et je dis pseudo car il faut quand même mettre des petites visses en dessous. Une fois fixé sur le socle, c’est facile à mettre et à enlever. Avec une grande carte graphique (MSI GTX560 Ti Twin FRoz II) on ne peux pas mettre de disque dur en face, faute de place. Mais il y a suffisamment de slot en place pour mettre vos disques durs.
Coté visserie par contre c’est le bonheur. J’ai suffisamment de vis pour monter 10 tours…

Pour le fractal

Comme dit le titre, le boitier est bien silencieux, il est sobre (pas de néons et autres gadgets de mauvais goût). Par contre énorme déception concernant la ventilation!
Je dirai que ma config prend une bonne dizaine de degrés en plus que si je l’avais monté sur une tour plus aérée, ce qui pour moi est plus important que la nuisance sonore. Bref je déconseille cette tour à ceux qui veulent faire de l’OC

Les + : beau design, belle finition, sobre, ce que je recherchais. Les filtres : bien.
Les - : Concernant les passage de câbles, j’attendais mieux : les caoutchoucs internes passe-câble ne tiennent pas bien dans les encoches métalliques.
Pour passer les doigts, il y a peu de place en fond de panier.
Et surtout , les ventilos livrés sont bruyants même à petite vitesse. A remplacer dès que possible.
J’aurais préféré une prise firewire à la place du esata, qui n’est guère utilisé.

Bien qu’un peu plus grand,et plus cher, je préfère mon antec P180 d’il y a 5 ans
car question silence et agencement il est imbattable.

le fractal est silencieux et bien refroidis, avec la chaleur qu’il fait mes temperature sont tres bonne
d’ailleur sur mon fractal je n’ai pas d’esata, juste l’usb3 et 2 usb
www.materiel.net…

apres si le tiens est si bien, le change pas
Edité le 05/07/2012 à 20:28

nan justement je trouve que le Zalman Z9 est mal foutu au niveau du slience et il ya pas mal de vibrations

:heink:
ah j’ai cru que c’etait toi qui avait un P180 :paf:
Edité le 05/07/2012 à 20:47

Je n’arrive pas a faire un choix…:frowning:

D’autres propositions de boitiers?

le corsair plus haut, tu change les ventilo pour le bruit il est tres bien refroidi
et c’est quand meme un boitier de qualité
Edité le 05/07/2012 à 21:14

le fractal design define xl usb 3.0 :wink:

bon ok :smiley:
le must www.topachat.com… 129.90 €

et un petit test www.cowcotland.com…
Edité le 05/07/2012 à 22:50

Cougar Evolution Galaxy + quelques ventilos Cougar (très performant et silencieux)
Silverstone Fortress FT01
Xigmatek Elysium (sauf les ventilos ont des leds blanches mais qui reste quand même discret)

sinon +1 avec le corsait 600T

deja bien lire ça avant de faire son choix
www.clubic.com…
Edité le 05/07/2012 à 23:02

venant de clubic…

J’osais pas le dire [:shy]

voilà, jlai dit :o
Edité le 05/07/2012 à 23:40

surtout a moitier prix (pour qui le veux :smiley:
www.ldlc.com…
puis il pete
Edité le 06/07/2012 à 00:00