Choix d'un boitier et d'un ventirad pour noel

Bonjour/Bonsoir a tous, j’aimerais faire appel a vous pour avoir quelques conseils :). Voila j’ai refait mon pc cet été et maintenant pour noël j’aimerais bien revoir le boitier et le ventirad.

Je dispose en ce moment de cette config :

Phenom II x4 955Be (non oc), 2*2go de ram g.skill ripjaws, une 4890 1go de sapphire, 2 DD sataII et une alim ocz 700w.

Donc pour le proce, le problème c’est que je dispose du ventirad d’origine, il fait donc beaucoup de bruit :/.

Donc en boitier j’ai pensé a celui la => www.rueducommerce.fr…
Pour le ventirad celui ci => www.rueducommerce.fr…

Vous en pensez quoi? Si pas terrible, vous me conseillez quoi? Je recherche surtout de la place pour le rangement (voila pourquoi grand tour), pas trop de bruit mais qui refroidit bien (pas la peine que ce soit une tour furtive non plus x), mais pas un aspirateur non plus)

Aussi, je n’ai jamais monté une config avec autant de ventilo, donc les ventilo de la tour on les branches tous ensembles ou séparément?

Merci d’avance pour vos conseil :).
Edité le 30/11/2010 à 17:11

Le boitier, je te conseillerai plutôt le haf 912plus.

en effet il est plus petit mais beaucoup moins chère et puis tu auras déjà largement le place pour le rangement.
Il est très bien agencé pour optimiser le refroidissement , les câbles passe par l’arrière du boitier , ce qui te permet de cacher les câbles inutiles.

TEST ICI

sur RDC ICI

J’ai ce boitier, pour ma config quasi-similaire , CM ATX , 955 , 2 disques durs , 1 SSD , cx500w , et un h50 et on ne voit aucun câble.

Voila sinon pour le refroidissement , c’est un bon refroidissement mais il n’est pas disponnible sur RDC , vois plutot sur materiel.net , le boitier y est meme moins chere il me semble.

le HAF-932 n’a pas de filtre anti-poussière, donc mieux vaut opté pour le HAF-X

Ce que je recommande:
Lian Li PC-K62
Silverstone Raven 1 et 2
Coolermaster CM-690 II advanced
Xigmatek Utgard/Pantheon

Merci a vous deux pour vos réponses :).

@makeuu, en fait le problème que j’ai en ce moment est bien sur en principal le refroidissement, mais aussi un p’tit problème que je ne veut pas ravoir avec une tour moyenne, c’est le branchement des fiches d’alimentation de la carte graphique. Sur le lien du test du boitier, il utilise une cg avec l’alimentation qui se trouve sur le coté, sur ma cg l’alimentation se trouve au bout de la cg, donc ca pose problème. Rien qu’en ce moment c’est limite avec mon 1er DD. Donc voila la raison du désire d’un grand boitier :). Sinon c’est sur que le boitier est très intéressant au niveau qualité/prix.

@v1rus 2.2, pendant mes recherches, j’ai vu que beaucoup de monde conseillait le haf-x par rapport au hax-932, mais la, le prix n’est pas le même du tout :/. Après j’ai regardé les autres boitier que tu me conseil, c’est encore pareil, moyenne tour :/.

Je dispose de cette carte pour vous faire une idée => images.grosbill.com…

Il y aurait le coolermaster Storm Sniper, une full tower à 143 euro environ, mais bon, le prix des boitiers a augmenté en fou ses derniers mois.

Regarde aussi sur ldlc.com parfois ils pourraient l’avoir à moins chère

C’est pas la première fois que vous conseillez les xigmatek. Comment font-ils pour avoir de si bonnes tours pour si peu cher? Qu’est-ce qui justifie de prendre un CM ou lian li 50% plus cher?

généralement ce n’est pas leur châssis qu’ils utilise, par exemple: le midgard c’est le châssis du coolermaster CM-690 (le premier, donc pas vraiment de surcout pour la R & D) et en même temps il garde ça simple à l’intérieur

niveau cable management c’est mieux, dans l’ensemble de la qualité de fabrication aussi (surtout que les lian li sont en aluminium brossé)

+1 pour le HAF X, super boitier :super:, je l’ai depuis 3 semaines et il n’y à rien à dire du coté ventilation, les filtre anti poussière et un vrai plus contrairement au autres serie HAF qui deviennent vite des nids à poussière.
Mais regarde bien les dimension c’est du lourd, mais niveau design il est beau, moi perso j’ai vraiment kifé.

@Myssil, c’est vrai que le haf x a l’air vraiment pas mal, mais le prix c’est mal ^^".

Sinon j’avais pensé au twelve hundred, mais il a augmenté en prix je crois :/.

trop chère pour ce que c’est

Vite fait les filtres :neutre:

Sinon pour me fixer sur le ventirad, le v8 de coolermaster est bon? Sinon j’avais pensé au noctua u12p se2.
Et tant que j’y pense, au niveau de la pâte thermique, de l’artic silver je suppose? Ou a la limite la pâte déjà fournis sur le ventirad (s’il y en a).
Edité le 01/12/2010 à 01:38

le storm scout peu chere par raport au autre et très bien dans l’agencement et dans le refoidissement. Seul hic les ventirad fournis sont légèrement bruyant, rien de méchant mais bon il peuvent etre remplacé par des noctua plus silencieux

personnellement, je pencherais plutôt pour un thermalright ultra 120 + un bon ventilo ou encore le silver arrow (mais bon, c’est des rad pour faire de l’oc), si tu ne fais pas d’oc, un coolermaster hyper 212 plus est amplement suffisant

moi j’ai remplacé mon 212 + par un V6GT pour oc mon proS (ce que je n’ai toujours pas tenté) mais le 212 etait très bien je lui est rajouté un autre ventilateur et mon proS etait a 33 degré en idle

le coolermaster hyper 212 me tente bien, une seule peur, mes barrettes de ram. Je dispose de ceux la => img.achetezfacile.com… j’me demande si le haut des barettes va toucher le ventirad après.

Ma cm pour vous faire une petite idée => www.techpowerup.com… la ram étant mis sur les slots noir.

Je me pose beaucoup de question et j’appréhende vraiment le montage de tout ca :s.

tu peux mettre ta ram sur les ports 3-4 (slot bleu)

@v1rus 2.2 => Ok niquel, ca me rassure :).

Donc finalement après 15 à 30 minutes de recherche et grâce a vous j’ai pu me faire une idée. Je part donc sur un boitier 912 plus et un ventirad 212 plus, la facture a perdu 100€ :D.

Maintenant j’ai vu sur le boitier que le ventilo du haut et celui du côté n’étais pas fourni. Donc sur le côté c’est un ventilo 120 ou 140mm et sur le haut un ventilo de 200mm ou 2*120mm (reste a savoir si un grand ventilo est mieux ou pas que 2 moyen). J’aimerais aussi rajouter un ventilo de 120mm sur le rad :).

Donc je fais encore appel a vous (j’en demande beaucoup je suis désolé) pour quelques dernier conseils pour savoir quoi prendre comme ventilo. Si c’est des ventilo avec des led, rouge pour ceux du boitier et bleu pour celui du ventirad (je crois que celui fourni a des led bleu) serait un plus, sinon sans led c’est parfait aussi.

Merci d’avance :).

les ventilos:

Le best si tu as du budget:
Be Quiet Silent Wing 140mm sur le panneau www.materiel.net…
Be Quiet Silent Wing 120mm x2 au top + 2x pour le rad www.materiel.net…

Sinon:
Xigmatek XLF-F1453 140mm sur le panneau www.materiel.net…
Xigmatek XLF-F1253 120mm x2 au top + 2x pour le rad www.materiel.net…

il n’y en a pas de led, il est juste noir
Edité le 01/12/2010 à 04:02

Oui ne t’inquiète pas pour le budget, au début j’étais parti sur 200€ +/- :).

Pendant mes recherches je suis tombé sur ca www.materiel.net… et j’ai un peu flashé dessus, t’en pense quoi de ton côté? Ca fait des ventilo a rajouter, ca augmente un peu le prix mais bon :/.

Edit : Finalement ca augmente beaucoup trop le prix, j’reste sur l’idée du 912 plus ^^.
Edité le 01/12/2010 à 04:27