Choix d'un boitier et d'un ventirad pour noel

t’aura plus de place, mais t’es pas obligé de remplir tous les trous à fan (de base, ils ont quand même un bon refroidissement)

Pour le moment je vais rester avec l’idée du 912+212 et les ventilo. Après je verrais, la vu l’heure j’vais y réfléchir demain ^^.
Puis avec tous les ventilo qu’il faut pour le 690, j’me demande où j’vais brancher tout ca x).

Moi j’aurais pris le CM Advanced et pas rajouté de ventilo, et pour le ventirad, tu mets un Noctua NHU12P (ou l’équivalent je sais plus le nom…).

En ventilo, je viens d’en recevoir 4 comme ca pour remplacer les tricool de mon P180 www.docmicro.com…

Ils sont très proches des meilleurs en bruit et en efficacité www.homemedia.fr…

Même en 12V, ils sont vraiment TRES silencieux (et je suis vraiment exigent).

C’est sûr que par rapport à des Tricool, ça ne peut être que très cool ! :fou:

Je les avait passé en 5V :wink: ce qui est déjà nettement moins bruyant que la normale.

Bonjour a tous, finalement je pense partir sur le cm690+212 plus, avec en plus 3 ventilo 140 et 3 ventilo 120. Ce qui donne, 140 : 2 côté 1 en haut, 120 : 1 pour les dd et 2 pour ventirad.
J’ajoute aussi de la pâte thermique nt-h1 de noctua. Je me retrouve donc avec un total de 226.60€.

Donc je pense commander ca dans le courant de la semaine prochaine, sauf si changement d’ici la ^^. Si jamais j’ai quelque questions/problèmes au montage, je viens directement sur ce topic ou je dois en faire un autre pour éviter le hs?

En tout cas, merci a tous pour vos conseils :), je ne pensais pas être fixer en moins de 24h sur ce que j’allais commander au final :D.

pourquoi prendre autant de ventilateur?

Oui c’est clair, comme a dit Virus tu n’es pas obliger de remplir tous les trous de ventilateur. Si tu veux vraiment un bon flux d’air reste sur la famille des HAF si tu pense que 912 est trop petit et le 932 trop cher tu as le 922 qui est très bien et tes carte graphique vont sans problèmes dedans.

Ok, donc faut que je revois ca pour les ventilo alors. Déjà on reste sur le 2*120 pour le ventirad, je pense rajouter un 140 en haut (ce qui était prévu avec le 912). Je rajouterais bien un ventilo 140 sur le côté en bas pour la cg. Puis pour les dd je ne sais pas si c’est vraiment utile finalement un 120, vu qu’il y a déjà le 140 en façade de fourni.

Ce qui nous donne en plus 2120 et 2140, gain de 34€ +/-.

Ce qui me plait beaucoup avec le cm-690, c’est le “skin” un peu moins agressif je trouve par rapport au 912/922/932.

Edit : je viens de lire un test du 212 plus et j’ai vu que dans le bundle de la pâte thermique était fourni, est-ce vraiment utile d’acheter de la pâte noctua? :o
Edité le 01/12/2010 à 18:40

non, vu que tu ne fera pas d’oc (dans ce cas, mieux vaut avoir de la bonne pâte thermique pour un refroidissement optimal)

Je n’ai vraiment pas prévu de faire de l’oc, pour le moment j’en ai pas l’utilité et je n’ai pas envie de me risquer la dedans ^^’.
Donc j’enlève la pâte de la commande ce qui reviens a 184.90, je pense qu’on est bon la :).

Bonjour, je viens de recevoir ma commande (enfin) donc j’ai pris comme base un hyper 212 plus et en boitier le cm 690.
Je suis au stade de regler les ventilo pour le ventirad et j’aurais une petite question, le mieux est de mettre un ventilo en aspiration et un en extraction ou les deux en aspiration?
Ce qui donnerais un système de ventilation de ce genre <l l< ou >l l< sachant que j’ai un ventilo fourni dans la tour derrière pour l’extraction.

P.S.: Je ne sais si je pouvais re-utiliser ce post pour des questions ou si je devais ouvrir un nouveau post :/.

Merci d’avance pour vos réponses :).

genre <l l< :jap: , pour un bon flux d’air, sinon l’air chaud va stagner dans ton rad
Edité le 27/12/2010 à 16:50

Ok j’te remercie, j’ai gagné sur mon père x). Si j’ai d’autres questions/problèmes je reviens içi ^^.

Bonsoir, je viens de terminer le montage, tout es niquel, j’ai gagné 10° au moins en idle sur tous mes composants. Il me reste tout de même un problème lors du bot du pc, j’ai une erreur “ventilateur cpu erreur” puis “F1 pour réessayer”.
Apres un passage dans le bios, je pense que ca viens des ventilateurs sur le ventirad, ils tournent dans les alentours de 500tr/min écrit en rouge. J’ai testé avec le qfan désactivé et la le ventilo est monté a 1500tr/min mais plus d’erreur.

Une petite sur quel réglage je dois mettre pour ne plus avoir cette erreur?

P.S.: le ventilo proce et boitier réglé en pwn et en optimal.

Merci grandement d’avance.

branche la fan sur CPU FAN

Mon ventilo qui aspire est sur le cpu fan l’autre est sur le cha fan1.

upload.hardver-teszt.hu…

Edit : Je viens de faire quelques recherche sur le net, j’ai cru comprendre que c’étais l’alerte venant du bios comme quoi mes ventilo tourne trop lentement (normal finalement ^^) Il faut donc que je baisse cette alerte. Je vais faire un tour dans mon bios, je re-edit pour tenir au courant.

Edit 2 : Je n’ai pas reussi a trouver l’option, par contre j’ai vu qu’on pouvais faire ignore sur la vitesse du ventilo, dangereux ou pas du tout?
Edité le 27/12/2010 à 22:31

tu devrais voir une option dans le bios pour les erreur de cpu fan, t’a juste à la désactiver (regarde dans le manuel de la carte mère au pire)

Je viens de mettre l’option ignore sur mes 2 ventilos qui tourne lentement dans le bios, je n’ai plus d’erreur au boot :D. Maintenant je vais surveiller mes temps pendant quelques jours sur des jeux.

Dans tous les cas, je veut vraiment vous remercier tous (sans exception) pour votre aide, ca fait vraiment plaisir.
Mention spécial a v1rus 2.2 qui est toujours la pour aider tout le monde sur le forum clubic :D, tu ma conseillé sur la config de cet été et maintenant sur le boité et le système de ventilation, tout est parfait ^^.

Surement a une prochaine fois pour une autre config.

Bonne fêtes a tous ;).