Choix du processeur help! - 4800+ x2 vs fx-57

Personne n’a dit ça !
C’est du haut de gamme… aujourd’hui c’est clair !
Dans moins d’un an, ça sera du moyenne gamme !
Dans moins de deux ans, ça sera du bas de gamme ! (donc “dépassé”).
Ensuite tout dépend ce que veut dire par le terme “dépassé”…
J’ai refilé à ma soeur mon (très) vieux Duron 600 : il tourne nickel (parfait pour du traitement de texte).
Par contre essaye de jouer à FEAR avec un Tbird 1600… (le CPU d’il y a 3 ans et demi que tu cites dans ta “notice historique” ;)).
Ceci-dit, je n’étais donc pas très loin avec mon estimation (Athlon 1,5 GHz vers mi-2002 :whistle: ).
:hello:

X2 4200+

tres bon choix par rapport à l’argent que tu as :wink:

Là tu as raison et je te rejoins sur ce point…
Mais bon, acheter une config sur du très long terme c’est un peu tirer des plans sur la comète…
Non ?
:neutre:

1+
Oui c’est EVIDENT !!!
:oui:

je me suis mal lu, ou bien les cpu que je cite sont des tbreds, dont le haut de gamme etait alors le 2800+? je vois pas de tbird 1.6…
mais je suis sur qu’un 2800+ fait tourner fear (pas à fond, mais ca doit tourner qd meme).
et qu’il s’en sort pas trop mal dans la plupart des applications: en bref il est tres clairement utilisable!

edit: sur ce j’arrete de poster sur ce topic, paske je vais tourner au troll, si c pas deja fait :ane:

Merci à tous pour vos réponses, vs vs demander peut-être ce que j’ai choisi et bien encore rien du tout. lol. j’arrive pas à me décider.
car ds les test hardware le 4800+ x2 à l’air de ce comporter aussi très bien avec les jeux. et pour confirmer endoloris c’est claire que ds 3ans je changerai ma config.

x2 4800 sans hésiter
250 euro de moins qu’un fx57

Je me suis acheté le ADM 64 X2 4800+ ! Franchement, c’est royal !
Quake 4 ? J’ai tout mis a fond en 1600 x 1200 et c’est super fluide !

encore faut il une bonne CG :smiley:

  1. erreur de frappe, c’était un 2600+ à fsb333 (il ya avait les 2800+ de disponibles aussi), et il a bien plus de 3 ans, j’ai la facture sous les yeux (novembre 2002 :oui: ). je l’ai payé à l’époque 420€. ce qui est à peu de chose près la somme minimum qu’il faut encore mettre aujourd’hui pour vouloir tenir 2-3 ans.

  2. effectivement clubic renseigne le 3500+ pour une config moyenne. j’ai sorti le nom du 3000+ “à la volée” parce que j’ai lu récemment un article qui annonçait le 3000+ comme le plus vendu.

donc, trois an après … un 64 3500+ c’est quoi ? c’est juste 2,2ghz, du 64bits dont personne ne se sert encore, un controleur mémoire interne qui au final n’a pas apporté grand chose (il devait apporter la ddr2 en dual directement au départ), un peu cache et voilà la fameuse évolution informatique. A fréquences d’origine, un 64 3500+ dans les jeux c’est 40% plus puissant que le Tbred XP2600+ (je viens de cacluler cela vite fait en mettant en relations les benchs concernés de chez hfr). j’appelle pas ça des perfs de “science-fiction” comme tu disais plus haut.

Oh bah, juste une petite Geforce 7800 GTX. Et 2Go de DDR400 CAS2. :smiley:
Ok, ça aide un peu… De toute façon, quand on vise le haut de gamme, mieux vaut y aller franchement, pour pourvoir pleinement profiter de la puissance du PC.
J’imagine mal utiliser une Geforce 5200 avec un tel processeur.

Bah au moins elle serait pas bridée par le processeur. :paf:

pour un X2 les 2 Go de ram sont recomandées.

:wink:

Comme le dit meuwaa, c’est surtout la carte graphique qui intervient içi…
Pour info actuellement absolument AUCUN processeur n’est assez puissant pour exploiter à fond les cartes graphiques les plus rapides (genre deux 7800GTX-512 en SLI). Un comble !!! En fait, AMD et Intel ont pris du retard par rapport à nVidia et ATI…

Et pour en revenir à l’auteur de ce topic : si tu as les moyens (ce qui visiblement semble le cas) et si mettre 1000 euros dans un CPU ne te dérange pas (!!!), tu devrais prendre le tout nouveau FX-60 qui vient de sortir : tu auras le Dual-Core ET les hautes fréquences !

c-planet : on arrête, toi et moi, de “polluer” ce topic et si tu veux on continue en MP… OK ?
Mais je répète que FX-57 ET 4800X2 seront “dépassés” dans 3 ans et demi ! C’est évident…(tout comme ton 2600+ acheté il y a 3 ans est “dépassé” aujourd’hui).
Je résume l’évolution prévisible de ces 2 CPU : c’est du très haut de gamme aujourd’hui, ce sera du “simple” haut de gamme dans 6 mois, du moyenne gamme dans 1 an/1 an et demi et du bas de gamme dans 2 ans/2 ans et demi. Donc dans 3 ans et demi…
:wink:
EDIT : Par le terme “dépassé” je veux dire, par exemple, qu’il ne viendrait à personne l’idée de s’acheter aujourd’hui une config basée sur un 2600+…