Choix du processeur help! - 4800+ x2 vs fx-57

si c’est pour prendre le processeur le plus puissant autant mettre tout le monde d’accord :oui:
je tranche en disant … aucun des deux :smiley:

moi j’attendrais plutot une disponibilité pour celui-là : http://www.materiel.net/details_OSA180CDBOX.html

Absolument pas.

Le X2 4800+ c’est le top cpu amd grand public, ça sera le standard dans un an et demi et ça sera démodé (l’équivalent à l’achat disons) dans 3 ans et demi. Vista arrive fin de cette année. ce sont tous les single core 64bit qui seront has been à ce moment là.

absolument pas. Il n’y a aura pas bcp de raison de se ruer sur un socket qui n’apporte que la ddr2 à latence bridée. les plateforme ddr vivront encore longtemps.

là tu parles un peu trop vite à mon gout :neutre:
jusqu’a preuve du contraire les single core se débrouille très bien en jeux ou non après en multithread sa change mais pas le reste :neutre:

:ouch:
Tu plaisantes, j’espère !!!
3 ans et demi c’est de la science-fiction en Micro… Tout aura changé : les normes des CPU, des sockets, des chipsets CM, de la ram, des cartes graphiques, des DD…
Les processeurs actuels quelqu’ils soient (4800X2 ou FX-57 compris) seront complètement à la ramasse bien avant 3 ans et demi !!! :paf:
E gros, une nouvelle" famille" de CPU sort tous les 6 mois… alors je répète 42 mois, c’est de la science-fiction !!!
:whistle:

on en repalera. mais les singles cores ne sont plus tailés pour l’avenir. un simple exemple, les développeurs de ut2007 (qui sort également fin de cette année) recommandent chaudement le dual core pour jouer à leur soft.

:heink:

il y a 3 ans que j’ai acheté mon XP2700+ (et c’était même pas le top) et 3 ans après … quel est le cpu standard (le plus vendu) ? le 64 3000+ :neutre:

un fx57 a la ramasse dans 3 ans,c’est toi qui plaisante là j’espere

comme certains jeux ou l’on recommande nvidia et ou ati est le meilleur :smiley:
la seule chose qu’ils me feront avaler c’est que le jeux ne sera pas fluide tout a fond avec les x1900 et 7800 :wink:

peut etre , mais ici on parle déja de Quadri core pour 2007 ^^ alors vaut mieux pas se ruiner a acheter le top du moment ^^

de toute facon si ca fait tourner l’unreal engine 3 on est parti pour un bon bout de temps^^

y’a qu’a regarder le fx-51 il en est ou maintenant :ange:

bah o/c il est encore tres bien le 51^^

En principe les temps de latences devraient baisser, mais quand ??

http://www.matbe.com/actualites/12407/ocz-memoire/

il y a un ptit moment il était loin devant et maintenant c’est plutot milieu alors dans deux ans c’est clair que comme celà a été dis plus haut il sera à la ramasse :neutre:
c’est la loi de l’informatique sa évolue tout le temps :oui:
et puis pour o/c un fx-51 faut y aller vu les cores de l’époque ( clawhammer) tu va le monter de 400mhz et tu aura un vrai four :whistle:

non, c’est pas comparable.

quand ils annoncent que leur jeu est optimisé nvidia c’est parce qu’ils sont sous contrat de sponsoring (matos ou pécunier). Mais quand ils recommandent un dual-core c’est juste une spec de puissance pour une technologie qu’ils supportent, c’est comme quand on recommandait une carte T&L.

désolé mais tant que je verrais pas de benchs j’estime que mon mono core suffit :whistle:

:non:
C’est un mauvais exemple…

  1. Le 2700+ ne date pas d’il y a 3 ans et demi… (et en plus il commence lui aussi à être sérieusement “dépassé” : les A64 écrasent largement les Athlon “normaux”).
  2. De plus, le CPU standard en ce début 2006, c’est plus le 3500+ ou même le 3800+ et non pas le 3000+ !
  3. Vers mi-2002 (donc il y a 3 ans et demi), les CPU basiques étaient, si j’ai bonne mémoire, les Athlons 1,5 GHz : ils sont compètement dépassés aujourd’hui, non ???
  4. Donc je maintiens que le FX-57 et le 4800-2X seront complétement dépassés dans 3 ans et demi… Je suis sûr et certain que même le socket939 n’existera plus…
  5. Pour terminer, tous les benchs actuels sont clairs et nets : le FX-57 est largement devant le 4800X2, en particulier pour les jeux. Le Dual-Core ne joue que dans de rares cas ou on lance deux applications gourmandes simultanément (vous jouez souvent à FEAR et QUAKE4 en même temps ? ;)).
    Cf un comparo très récent et très complet de Hardware.fr : içi
    Bref, c’est un peu triste tout ça mais c’est comme ça que va la Micro !!!!! :frowning:
    :hello: :hello: :hello:

+1 pour CheYtaN :super:
par contre le socket s939 n’aura pas disparu mais sera totalement dépassé :’(

de là à dire qu’aujourd’hui un 4800X2 est un processeur basique!

petite notice historique:
il y a 3 1/2 ans, soit vers fin juin 2002:
Thoroughbred A/B (130 nm)
Cache L1 : 64 + 64 Ko (Données + Instructions)
Cache L2 : 256 Ko, fullspeed
MMX, 3DNow!, SSE
Socket A (EV6)
FSB: 133/166 MHz
Tension : 1,5V - 1,65V
Sortie : 10 juin 2002 (A), 21 août 2002 (B)
Fréquence :
T-Bred "A" : 1400 - 1800 MHz (1600+ à 2200+)
T-Bred "B" : 1400 - 2250 MHz (1600+ à 2800+)
FSB 133 : 1400 - 2133 MHz (1600+ à 2600+)
FSB 166 : 2083 - 2250 MHz (2600+ à 2800+)
->les 2800+ sont certe depassés, mais on joue encore dessus; par contre les cartes graphiques ca devait etre des gf3, donc la c clair elles valent plus rien.

si on extrapole, le 4800x2 comme le fx seront depassés et se situeront au niveau de l’entrée de gamme; ceci dit le x2 s’en sortira certainement mieux sous un environnement qui sera à coup sur massivement optimisé pour le multicore.

C’est clair :super: il durera plus longtemps certainement

je veux pas paraitre rabas joie, mais quelqu’un qui hésite entre un 4800+ ou un FX 57 , a mon avis dans 3ans il en aura encore un autre ^^