Choix du processeur help! - 4800+ x2 vs fx-57

Salut à tout le monde et merci d’avance pour les réponses que vs me donnerer.
Mon problème c’est que je veux m’acheter un nouveau processeur pour ma nouvelle config et je ne sais absolument pas lequel choisir. entre le 4800+ x2 et fx-57.

élément déjà acheté pour news config :
asus a8n32 - sli deluxe
geforce 7800 gtx
corsair xms 3200 xl
seasonic s12 - 600w

Merci d’avance.

Visiblement tu es joueur, donc un FX-57 sera bien plus performant ;).

Apres pour l’avenir peut-être le X2 mais bon, tu as le temps avant que le X2 soit vraiment exploité (je pense :p).

ses kler moi ossi jprendrai le fx 57 il dechire se processeur

1+
Le FX-57 est plus rapide tandis que le dual-core n’est réellement exploité que si on lance deux grosses applis en même temps…
Ceci-dit : mettre 1000 euros dans un CPU actuellement n’est vraiment pas très intelligent, à moins que tu sois pêté de tunes !!!
Pour 300 euros, tu as le 4000+ quasiment aussi puissant : 3 fois moins cher et environ 10% de perf en moins…
:wink:

Perso, le X2 4800+ est un choix bien plus judicieux pour l’avenir et il suffit de le monter @ 2,8 Ghz ou plus si c’est nécessaire :fou:

+1

C’est dommage de mettre autant de tune dans le fx57 :confused:
A la rigueur si le dual core ne t’interesse que peu … prends un opty 146 :wink:
:sol:

pas d’accord moi : le plus intelligent comme dit Chaytan c’est de prendre un un peu lmoins bon et l’ overclocker !!!! ( a la limite tu paye 50 euros un meilleure sytèlme de refroidissement et c’est bon)

Ensuite je prendrais donc un FX , soit le 57 si tu veux pas overclocker , soit un 55 que tu monte (plus haut que le 57 :ane:)

Pcq le 4800 est fabuleux c’est vrais, mais actuellement combien de jeux utilisent le dual core ?? (O sauf peut etre Q4 avec le denrier patch … qui joue encore a Q4 ? :ane:)

Donc puisque tu est pres a débourser 1000euros => utilise en 500 (+50 pour un des nouveaux Zalman ^^:p ) tu overclock=> encore meilleurs résultats

=> dans 2 ans quand t’en aura marre d’augmenter tes fréquences^^ bah tu achète un double coeur :slight_smile: car LA il sera utilisé :slight_smile:

Dixit Maïté : CEST UNE QUESTION DE BON SENS :ane:

edit: j’avais oublié les opterons qui s’overclockent comme des fous :slight_smile: +1 :slight_smile:

Pareil, et puis il suffit de voir certains sur clubic avec des X2 3800+ o/c qui dépasse le X2 4800+ …
du coup tu pourras tout à fait o/c par la suite le X2 4800+ si tu le trouves trop juste, mais tu ne pourras pas ajouter un 2nd core au FX57 :pt1cable:

Donc, pour moi, à moins que tu ne changes de processeur tous les 6 mois (et encore), je pense que le plus judicieux est le dual core :jap:

c’est clair, X2 3800+ avec un bon système de refroidissement (pour un bon overclock) et si tu veux rendre ton système plus performant, 2Go de ram si ce n’est pas fait et 2DD en raid 0 :wink:

enfin si tu veux dépenser tout ce que tu comptais mettre dans un FX57 :ane:

un opteron 175 ou un fx 57 overclocké, tu pete tout
(l’overclocking n’est pas dangereux) …
encore moins avec un fx :smiley: sa monte tellement haut ces betes la :smiley:
dis toi quelqu’un pourrais payer 200 € de moins pour avoir mieux que ton fx 57 en ocant, sa la fout mal ! (c’est mon cas, mais en mars :wink: )

Moi ca me ferais chier d’avoir un proco à 1000€ FX57 qui tartine dans les jeux mais qui est à la ramasse dans le confort d’utilisation multitaches, et qui mets plus de temps à encoder des videos qu’un simple pentium 630.

Donc le X2 4800+ est un meilleur choix par rapport au FX57.

Encore faut-il en trouver… :wink:

Plus ça va aller, moins le fx57 va tenir face au 4800x2, les benchs multi-thread le démontrent déjà bien.

Prends le 4800X2, il est clairement taillé pour Vista et les jeux qui reclameront plus tard de la puissance de caclul cpu (UT2007, etc.)

merci pour les réponses, un optéron j’y avais pensée mais je n’en trouve pas. Si quelqu’un connait un site fiable?? sinon le prix des process amd vient de baisser depuis une semaine sur tte la gamme.
le 4800+ x2 à 719euro et le fx-57 à 899euro.

Ce qu’on dit c’est que lorsque le Dual-Core sera réellement exploité et exploitable, les 4800 sera de toute façon largué…
Donc autant privilégier les hautes fréquences… Donc FX-57 ! Il sera mieux efficace dans les mois qui viennent… Plus tard c’est une autre histoire mais effectivement le Dual-Core sera la norme.
Mais une fois de plus, mettre cette somme (800/900 euros) dans un CPU n’est pas très futé ! On a presque aussi rapide pour beaucoup moins cher !!!
Mais c’est l’éternel débat en informatique…

et pourquoi ne pas opter pour un fx 60 ?
comme ça tout le monde est d’accord, tu a un processeur pres pour l’avenir (dualcore) et un niveau des frequences pouvant passer de 2.6 à 2.9 ghz
cependant les performances sont legerement en retrait par rapport au fx 57, et le prix est astronomique (100 euros de plus que le fx57)
voir ici mais tu aura l’avantage
d’avoir un processeur plus performant que le 4000+ à 2.4 ghz, un processeur legerement plus puissant que l’x2 4800+ mais il est vrai que question prix ! ne vaut t’il pas mieux etre plus sage et partir sur un x2 4400+ o/c ?

c’est vrai que le dual-core est tout de même intéressant en s939 (en attendant le M2 pour plus de X2 et le socket F pour les Quad-core :fou: )

Encoder et jouer à la fois serait impossible même avec le plus gros mono-core tel que l’excellent fx57 :oui:

Alors si tu as des sous prends un opteron 165 (X2 tout comme le 3800+ avec 2*1Mo L2) :

:smiley:

Le Dual-Core est génial pour jouer à FEAR et à QUAKE4 en même temps…
:ane:

:ane:

je n’avais que cet exemple là. Mais il doit y en avoir d’autre comme regarder la tv et jouer :neutre:

:smiley:

Avec l’arrivée du M2 et donc de la DDR2, je pense que ça va sonner la glas de la DDR. Cela va certainement jouer tant au choix du processeur car que ce soit du FX57 / FX60 ou X2 4800+, ils seront détrônés de suite par les ténors du M2 (5000+ ou FX-62).
Si tu as la patience d’attendre, le M2 sera un choix plus judicieux ! C’est un peu comme si tu voulais prendre une config HDG en s754 il y a 6 mois :slight_smile: