Choix difficile pour noël

Bonjour a tous alors voilà je vous explique mon projet j’ai un budget de environ 460 € pour noël et j’hésite entre plein de choses ^^ :

  • Il y a deux trucs sure que j’achèterais : Far Cry 2 et Gears of War 2
    C’est la que ça devient difficile , alors j’hésite entre :
    1-Guitare Hero 4 ( pack a 200€ ) + un abonnement 3 mois xbox live + le materiel pour brancher ma Xbox sur réseaux
    2-Rock Band ( pack a 150 €) + Rock Band 2
    3-Ecran LCD de 20" pour brancher la 360 avec le câble adapté pour jouer en HD + un abonnement 3 mois xbox live + le materiel pour brancher ma Xbox sur réseaux
    4-Rock Band ( pack a 150 €) + un abonnement 3 mois xbox live + le materiel pour brancher ma Xbox sur réseaux

Merci de m’aider a faire le bon choix . Et si jamais vous pensez a un proposition qui n’est pas écrite faite moi s’en part

Bonjour,

J’ai pas tout compris au niveau des packs que tu souhaites, mais je pense qu’avec une somme de 460€, tu n’auras pas suffisamment pour acheter une Xbox 360 + un téléviseur LCD + 2 jeux, ou alors je sais pas compter :stuck_out_tongue:

j’ai déja un xbox 360 :slight_smile: et c’est pas un téléviseur LCD mais un écran PC

moi je te conseille de foncer pour l’écran LCD car les prix on relativement baissé :super:
Le câble VGA xbox 360 coute 30 euro
Pour ce qui est ta xbox 360 en réseaux je te conseille un câble internet (fourni avec la console) si tu est a coté du Modem car le Wifi est trop chére est tu perd un gain de performance sur la connexion .
Pour Far cry 2 et Geras of wars 2 tu peu les acheter d’ocase. Je connais un bon site laisse moi un Message privé et jte le donne .
Pour l’abonnent 3 mois c’est 20 euro je crois .
Tiens un LCD .Bon rapport qualité prix :wink:
www.clubic.com…

Par contre, je voudrais juste apporter une remarque. Apparemment les moniteurs LCD de PC ne sont pas aussi performant qu’un téléviseur LCD, de par le peu d’électronique embarqué mais également par leur résolution un peu “bizarre”.

Tu n’auras donc pas une qualité optimal, mais je ne pense pas que ça empêche vraiment de jouer :wink:

+1 pour le Samsung Nicog13.

Après, une question importante à ce poser c’est de savoir si tu préfères Rock Band ou Guitar Hero…

Mais avec un écran LCD est ce que l’on a vraiment un belle image , différente des tube cathodiques ? Sa vaut vraiment le coup de mettre 150-170 € pour un LCD ?
Pour les jeux musicaux , je sais pas lequel est mieux , j’ai déjà poser des question a se sujet mais mais je n’ai pas eu de réponse qui m’ont vraiment aider , lequel des deux a le meilleur multi ? la meilleur playlist ? etc …
J’aimerai savoir lequel est le mieux …
Merci d’avance

Je n’ai pas de LCD, donc je ne serais te dire. Je pense que tous le monde ne doit pas percevoir cette différence, hormis peut etre des bandes noires afin de retrouver une affichage 16:9ème. Tout dépend également de la qualité d’upscaling de l’écran (j’espère ne pas mettre trompé).

pour rester simple, faut voir si tu veux renouveler ton installation ou avoir des nouveaux jeux :neutre: à toi de définir ta priorité

J’ai éliminé plusieur possibilité et il m’en reste deux :

  • Rock Band 1 ( 150 € ) + xbox live
  • écran 22" + xbox live
    J’ai vraiment du mal a me décider car d’un coter je risque d’acheter un PC l’année prochaine et donc si j’ai deja un écran je pourrai mettre plus d’argent dans la config du pc et de l’autre un jeux musical sa peut etre bienf un a plusieur …

Pour ma part, je préfère privilégier le hardware à un jeu. Ce dernier diminuera en prix, et tu pourras dans quelques semaines dans les rayons d’occasion.

A toi de voir maintenant, mais je comprend ton hésitation, un jeu entre ami peut très vite devenir inoubliable :wink:
Edité le 30/11/2008 à 16:52

un ecran 16/10 est mieux que 16/9

Tu parles dans qu’elle utilisation Nicog13 ?

En ce qui concerne la 360, et les consoles en général, le 16:9 leur convient beaucoup mieux, même si la Xbox 360 gère depuis peu le 16:10.

Moi je part du principe que rien ne vaut un téléviseur pour jouer à la console. Un écran de PC doit rester POUR l’ordinateur.

Ce n’est que mon avis, ça n’engage que moi :wink:

Un écran de PC doit rester POUR l’ordinateur. la chui d’accord avec toi
mais tu a tout faux un ecran 16/10 et mieux que 16/9 car tu gagne en largeur , le 16/9 est mieux pour les vieux jeux pc mais le 16/10 mieux pour les films et la xbox 360 comme moi.

Le 16:10 est mieux adapté et va se développer de plus en plus, c’est l’avenir
De plus en plus de jeux vont supporter le 16:10 et les interfaces seront adaptées, Supreme Commander a été un des premiers je pense, et c’est plus agréable à manier

16:10 et 16:9 indiquent le rapport entre la largeur et la hauteur.

Exemple je possède un ecran 16/10 dont la résolution max est de 1680x1050
or si tu divises 1680 par 1050 tu obtiens 1,6 soit 16/10.

En gros si ton ecran fait 16 cm de large (je schématise pour simplifier) il fera 10 cm de haut

Pour le 16:9 meme principe : 16 cm de large donc 9 cm de haut.

Le mieux etant le 16:10 puisque tu as un rapport hauteur/largeur plus proche. Il existe aussi le 4:3 (ecran presque carré) qui tend a disparaitre mais qui reste populaire notamment chez les joueurs. Cependant les jeux récents permettent d’optimiser ton affichage en fonction de la taille de ton ecran.

Par contre sur de vieux jeux avec un ecran 16:10 ton image sera legerement deformée/étirée (un peu plus encore avec 16:9)
Edité le 01/12/2008 à 14:44

Pour reprendre tes propos Nicog13, c’est vrai que c’est plus agréable de jouer sur un écran 16:10 que 16:9 de part sa plus grande hauteur. Mais, je ne suis pas d’accord quand tu dis que le 16:10 va se démocratiser de plus en plus car la résolution de la HD Ready est ne correspond pas à la résolution native des écrans de PC.

oui mais pour les jeux est filmes c’est quand même mieux 16/10 c’est mon avis :super:
moi je vois la différence :wink:
Chacun sont avis :jap:

Je suis d’accord avec toi Nicog13, mais pour les jeux vidéo sur console, rien ne vaut un téléviseur en 16:9 :wink:

Quel est l’avis de lok à ce sujet ?
Edité le 01/12/2008 à 17:01

moi je parle pour écran LCD 16/10 et non pas téléviseur