Choix difficile - 7900 gs zalman ou his x1950pro ?

J’approuve ton raisonement. :clap: :jap:

Je sais pas si toute la série est comme ma Fortron Aurora 350W mais quand je l’ai achetée elle était réputée pour faire 400W réel.
Apparemment c’est quand même le cas!
Dans la série :
la 300W faisait 365 réel
http://www.tomshardware.fr/images/cartemere/20040127/image002.gif
la 350W faisait 410 réel
http://www.tomshardware.fr/images/cartemere/20040127/image006.gif

source

Sa serai cool, déjà sa me rassure mais admettons quel ne soit pas suffisante c’est quoi les symptômes d’une alim trop faible ?

Perso, pour les fois où je l’ai vu :

  • un ordi qui boote que 1 fois sur 2 ou 3 quand tu appuies sur le bouton.
  • une thermorégulation qui est toujours à fond
  • et aussi des tensions basses et pas stables.

Ok mais comment je fait pour voir si la tension est basse et pas stable ? :riva: :riva:

En utilisant Motherboard Monitor ou un équivalent.
Mais crois moi les 2 premiers signes sont très parlants! :wink:

Ok sa doit etre assez parlant pas la peine de chercher plus loin si de toute façon sa coupe le pc :super: :super:

Quand tu joueras à des jeux en 3D, si c’est pas assez puissant, ecran bleu ou reboot machine. Ti’nquiètes, tu le verras à ta machine carrément instable. Si tu joues plus d’une heure sans problème, c’est gagné.

Mais je pense que cela devrait aller.

En ce moment j’ai de multiple reboot sur bf2142 mais pas d’ecran bleu, jusqu’ici je pensé à un probleme du jeux ou de ma carte graphique sa peut pas le faire sur une config d’origine je pense ? :sleep: non sa peut pas etre sa, j’espére ne pas attendre trop longtemps la livraison de ma carte pour etre fixé mais j’ai confiance :sarcastic: :sarcastic:

Au cas où tu n’aurais lu l’actu :wink:

Si cela peut te rassurer, sur le maniel de la Galaxy, il demande minimum une alim de 350 W. Si ton alim est une fortron, y’a quand même beaucoup de chance que cela passe.

Pour Battlefield, effectivement, le patch sorti il y a quelques jours plante le mode titan. Cela le fait chez moi aussi. Une update du patch (LO, sacré EA :riva: ) et c’est bon.

Je serais curieux de voir ta tête quand tu va voir la différence sur tes ejux avec la 7900 GS :paf:

Sa y est j’ai mit le patch je vais voir ce que sa donne, quand a la tête que je vais faire j’espère ne pas la reconnaître car je n’est vu aucun “bon pc” tourner sur de bon jeux et ma carte actuelle étant ce qu’elle est sa sera la surprise total je pense :oui: :oui: :oui: :oui:

salu, bon j’ai un budget de 200euros environs pour une carte 3D, et j’esite entre ces deux la.
Je déteste le bruit et les cartes qui chauffent, donc je pense prendre la 7900GS de galaxy à la base

http://www.materiel.net/details_4897008712372.html

De plus elle à des perfs quasi équivalent à une 7900GT. Mais j’ai toruve une X1950 pro de chez Saphirre avec un Zalman qui est dit silencieuse également

http://www.materiel.net/details_11095-00-50R.html

Donc voila, maintenant j’hesite. Quel est la mieut à votre avis? Perso j’ai une préférence pour Nvidia avec les pilotes mais bon, n’hesitez pas.

Tien y a moins cher sur cdiscount

Et bien ! Les cartes à 200 euros pour la fin d’année partent comme des petits pains !

Moi j’ai la Galaxy 7900 GS Zalman et j’en suis hyper content. Je joue avec tout à fond dans BF 2142, Far Cry, Need for SPeed Most Wanted etc…

EN IDLE , elle tourne à 45°, et en, full (aprés une heure de jeu) 50-52°. C’est normal vu l’engin ! MA tour est ouverte quand je joue car c’est un modèle assez basique pas trés bien aéré.

LA X1950 Pro est excellente aussi, mais plus longue que la Nvidia et consomme plus d’énergie.

Ce tableau est assez intéressant :

Au niveau des perfs, c’est kif kif, y’ assez de post et de tests qui en parlent :oui:

Jeff, la tête que tu vas faire quand tu verras tes jeux tourner, Louis la Brocante il paraitra beau en comparaison ! ahahaha ! :paf: :paf: :paf:

Un petit 3D Mark 2006

Jeff, la tête que tu vas faire quand tu verras tes jeux tourner, Louis la Brocante il paraitra beau en comparaison ! ahahaha ! :paf: :paf: :paf:

[/quote]

Je vais tenté de prendre une photo qui sera toute bizarre (j’ai 749 la a 3dmark06), la j’attend avec impatience ma carte encore au moins 3 jours a tenir :MDR :MDR :MDR

Ton processeur va halluciner ! Il va devoir travailler car iil ne sera plus sous exploité :MDR

Communiques nous tes résultats ! :paf:

Sa y est j’ai enfin reçut ma carte t’avais raison j’en suis encore sur le cul. Oblivion a fond sans aucun problème etc …

Le test 3dmark06 donne : 4545
SM2.0 Score : 1976
HDR/SM3.0 : 1953
CPU score : 1278
Mon proco a l’aire quand a lui de ramer méchant.

Seulement je ne sais pas si je l’ai bien configuré car dans les propriétés d’affichage j’ai un nouveau panneau pour la fréquence de la carte ou il est coché “aucun surcadençage” mais j’ai l’option “surcadençage manuel” mais je n’ose pas y toucher. J’ai raison ou pas ?

J’ai aussi une question sur le driver de la carte, j’ai installé le pilote fourni sur le cd (version 91.47) seulement sur le site nvidia pour les 7900 la version la plus évolué est la 84.63 :heink: :heink: j’ai mit la mauvaise version oubien ? :sleep: