Choix difficile - 7900 gs zalman ou his x1950pro ?

Voila j’ai déjà fait un post il y a peu et je me suis caler sur la 7900 gs zalman seulement voila au moment de commander dernier doute.

Pouvez vous me défaire de ce dernier SVP ?

HIS X1950 PRO IceQ3 Dual Link ViVo 256 Mo DDR3 229 euros cdiscount
ou
Galaxy Nvidia GeForce 7900 GS 256 Mo DDR3 "Zalman Edition" 199 euros cdiscount

Plouf plouf :lol:

Sans hésitation pour la X1950 Pro mais "sapphire"

http://www.cdiscount.com/informatique/comp…ist=0&numpage=1

Elle est bien aussi la X1950 Pro. Mais attention, les Saphire sont reconnue pour avoir des problèmes. Va faire un tour ici

Probleme Saphire X1950 Pro

Pour moi, la Zalman 7900 GS est à ce prix exceptionnelle. Elle bat des X1950 Pro classique du fait de son overcloking constructueur.

Que tu prennes l’une ou l’autre,le choix est exellent. Mais perso, je te conseille toujours la Nvidia.

Dailleurs, je te file un bench ou il teste la Twintech 7900 GS XXT (légerement - bonne que la Galaxy en plus).ò

Test Twintech 7900 GS XXT

Et oui, c’est pas mal hien ?

Pour finir, la Galaxy possède de la DDR 3 à 1.2 ms…

7900 GS POWA !!!
N’hésites même plus …

Effectivement, mais a force de lire un peu partout que la x1950pro est meilleur que la 7900 gs j’ai fini par douté de ce premier choix mais effectivement la zalman de galaxy me parait être la seul 7900 gs “valable” seulement les différentes particularité de la x1950pro me paraissait plus “fini” (Deux RAMDAC intégrés à 400 MHz, 36 processeurs pixel shaders contre 20 pour la 7900).
Seulement je ne mit connais pas vraiment au final et je ne savais pas si tout compte fais elle passé devant. Enfin voila :sleep: :sleep: :sleep:

Dernier petite chose mon alim fait 350 watts, c’est suffisant ? :ouch:
Pas difficile le gars :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Tien aussi (j’abuse pas :ane: :ane: ) j’ai eu 749 au test 3dmark06 avec ma config actuelle, je peut espérer combient avec la 7900 gs zalman ?

GRRRRRR ! :grrr:

Tu le fais exprés ! :MDR

Un conseil. Si ton alim fais 350 W, oublie la X1950 Pro… Sur une 7900 GS, cela peut passer à condition que ton alim soit une vraie 350 W (une marque quoi ).

Regardes ca :

http://www.xbitlabs.com/images/video/x1950pro-gf7900gs/power_1950pro_7900gs.gif

Je le répète, une carte va être meilleure sur un jeu de 5-10fps max et vive versa. Ne te prends pas la tête. Si tu penses que la X1950 Pro est meilleure, alors prends la. Et dans ce cas, prend le modèle de chez Asus car mieux refroidi et un peu overcloké.

Par contre, gardes toujours dans un coin de ta tête la taille de la X1950 Pro (envrion 23 cm) et le faut qu’elle consomme pas mal… Donc changement d’alim obligatoire, style Fortron Grenn Power 400 W à 55-60 euros.

Quoi que tu fasses, tu seras content. :jap:

Tu me prends pour Madame Irma ???
:fou:

J’en sais rien figures toi ! :paf:

Désolé de mon incompétence a tout comprendre :sweet: :sweet: :sweet:

Je te remercie de tout ces renseignement :super: :super: , je vais prendre la 7900 gs qui parait effectivement de mieux me correspondre et mon alim est une fortron 350 w fsp350-60mdn, je sais pas si c’est bien ou pas elle est d’origine.

T’inquiète ! J’aime bien chambrer ! :ane:

Si ton alim est une Fortron 350 W, il ya des chances pour que cela passe juste, mais que cela passe quand même !

Le choix entre ces 2 bijous est pas simple. J’ai eu le même problème que toi. Et j’ai pris la Galaxy pour plusieurs raisons :

  • Nvidia assure sous Windows et Linux. Les drivers sont réputés.
  • Les perfs de la Zalman 7900 GS sont devant une 7900 GT, et on peut encore la monter en fréquence. Pour le prix, c’est géant
  • Je joue en résolution 1440x900 sur un LCD en 16/10, cela équivaut à du 1280x1024 en 4/3 et à cette dimension, c’est largement suffisant pour moi
  • Je voulais pas d’une carte qui bouffe de l’électricité à mort (c’est mon côté écolo).
  • Je voulais une carte qui soit plus petite que les ATI pour rentrer à coup sur dans mon boitier.
  • Cela me permetrra d’attendre tranquilement la deuxième génération de cartes DX10 pour sauter le pas.

Voilà pourquoi j’ai pris la Galaxy Zalman 7900 GS.

Une fois que tu auras ta carte, reviens faire un tour sur le forum et laisses nous tes impressions :super:

:bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

Merci ce coup la c’est sur je vais la commander de ce pas avec un peu de chance l’alim tiendra.

Je vous laisse mes impressions dès que possible

Ps : je mériter bien d’être chambré :paf: :paf: :paf:

t’en prendras encore un petit peu !!!!!

:paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf:

:ane: :MDR

attend plutôt les nouvelles Geforces 8300 et 8600 qui prendront en charge direct X 10 pour un prix raisonnable :wink:

x1950xt 256 = 255 €

equivalent ou voir meme + que 7900 GTX ! ya pas photo

:slight_smile: jai un pote il a une 7900 GS il joue a fond dans tout les jeux actuel sans lag ! :ouch:

meme FEAR il est en maximum ! :sarcastic:

pourquoi se faire un souci de puissance de 10 ou 15 fps de plus ! sa rame deja pas ! :super:

la 7900 GS est un bon choix pour un petit prix ! :super:

apres si tu devien dependant de crysis comme nous tous ici :ane: tu devra changer plus tard cad dans 5 moi a peut pres avant la sortie des jeux DX10 ! :super:

Une X1950 XT , c’est sur c’est supérieur mais c’est pas la question.

Avec une alim 350 W et son processeur, cela ne sert strictement à rien. La différence de 55 euros, c’est le prix d’une alim. :neutre:

Les cartes DX 10, c’est clair que c’est l’avenir, mais déjà, faut qu’il ells sortent et que les jeux suivent. En plus, qui dit DX 10 dit Vista, donc en gros 150 euros de plus pour un OS neuf.

On ne connait pas les prix des futures cartes moyens de gamme, aussi bien chez ATI que chez Nvidia. Sans compter aussi que DX 10, c’est bein beau, mais Open GL, c’est pas mal non plus hein? ! :miam:

Enfin, pour finir sur Crysis, le jeu sera aussi optimisé pour DX9 n’ayez crainte. Vous imaginez un éditeur se passer d’un OS comme XP vendu et piraté à des millions d’exemplaires dans le monde ? Ils sont pas fous les éditeurs. Et tout le monde n’a pas les moyens de changer de config pour jouer à un jeu.

Donc pour ma part, Crysis tournera correctement sur des cartes graphiques telles que les 7900 et autres X1900-X1950… Surement pas a fond, mais suffisament poussé pour qu’il soit déjà beau…

ca depend ce qu’on attend par “à fond”, pour certain sa signifit AA 8x et AF 16x en 1920*1200…

+110000

cest ridicule le sDX10 moyen de gamme couterons sans doute assez cher ! histoire découlez les vieux stock !

Ca on ne sait rien pour l’instant. De mon point de vue, je préfère attendre paisiblement l’arrivée de la deuxième génération de cartes DX 10.

De toute façon trop tard pour des remords éventuels je l’ai commandé hier. :sol:

Je pense de toute façon comme j’ai vu précédemment que je ne peut pas être déçut et cette version n’a que de bonne critique sur tout le net ou au moins ce que j’en ai vu. :jap: :jap:

En plus y aura toujours mieux c’est sur mais la on en fini plus d’attendre :neutre: