Forum Clubic

Choix d'enceintes. Je suis un peu perdu

Bonjour a tous et a toutes.

Je désire acheter un kit d’enceinte pour mon pc car je suis encore avec mes enceintes a 5 euros et la qualité du son est un déplorable.

Je suis un peu perdu dans tous les choix qui s’offre a moi. J’ai donc besoin de votre aide.

Pour le budget je ne sais pas trop mais pas plus de 120 euros je pense. J’hésite également entre du 2.1 et du 5.1. Mon utilisation est du jeux, musique et des films. ( manga surtout. )
Un 5.1 est t-il beaucoup mieux qu’un 2.1 ?

Pour les 2.1 j’ai vu surtout des logitech:

www.rueducommerce.fr…

www.rueducommerce.fr…

Et les 5.1:

www.rueducommerce.fr…

www.rueducommerce.fr…

www.rueducommerce.fr…

Je sais que se n’ai pas facile de conseiller quelqu’un qui n’y connais rien en son comme moi. Je ne suis meme pas capable de dire si je veux du 2.1 ou du 5.1.

Je recherche des enceintes qui on un son clair et de bonne qualité. Si je peux les payer peu chére ca ne serai pas de refu mais si il faut mettre 110 euros pour avoir beaucoup mieux ca ne me dérange pas non plus.

Merci pour votre aide.
Edité le 29/07/2008 à 19:17

Hum dépend de ton usage… (5.1 = jeux et films)
Sinon, pour commencer, un Z-2300 (kit 2.1 de 200watts) permet de te faire plaisir pour 100e et des poussières :wink:

Je confirme ^ ^)^ ^)

Il faut déjà se poser la question, comme le rappel kaiser, est-ce que l’utilité du 5.1 est justifié pour mon utilisation et si oui, est-ce que j’ai la place pour disposer les enceintes surround.

Pour la place, bien sur qu’il en faut… le 5.1 pour la musique, je trouve néanmoins cela utile malgré que les puristes disent qu’il est affreux de passer du stéréo à un son réparti 5.1… Le son est plus puissant et on est plus immergé, pour moi cela suffit à rendre l’expérience musicale plus intéressante!

Tout dépend comment on place les enceintes Kaiser :wink:

Mais je te rejoint qu’on peut très bien avoir du 5.1 et un son de qualité.

Manquerait plus que ça qu’un 5.1 puisse pas :slight_smile:

Enfin, si on a un 5.1 et qu’on peut pas, ou qu’on ne sait pas placer ses enceintes autour de soi… aucun intérêt :wink: certains achètent un 5.1 pour tout placer devant eux… pour plus de puissance. Pourquoi pas, mais c’est dommage

Je possède ce kit là :
www.rueducommerce.fr…
Avant j’avais du 2.1,e t franchement le 5.1 c’est de la pure merveille, je peu plus m’en passer maintenant :stuck_out_tongue:

Par contre, faut la carte son qui va avec (audigy 4 pour la mienne, amplement suffisante)
Edité le 30/07/2008 à 15:03

5.1 => il te faut une grande pièce, de préférence pour pouvoir placer tes enceintes proprement, de manière optimale pour profiter du son (distance entre les enceintes, etc…)

2.1 => peu importe…

bref, si tu es en appart oublie le 5.1

si tu veux vraiment un kit pour pc alors, oui, il te faut une bonne carte son,

autrement si c’est pour 90% de films et 10% de jeux, je te dirigerais plutot vers un Home Cinema, sur lequel tu brancherais ton pc…

Il n’y a pas que le son qu’il faut considérer avant de faire un tel achat… personnellement j’ai un home cinema, sur lequel je branche pc, console, divx, etc… et ca roule nickel :oui:

(tiens tu vis encore Ouragan? on te voit plus dans la section jvpc… :whistle: )

(oui je vis encore mais c’est les vacs jte rappelle :stuck_out_tongue: )

Perso je suis en appart (20m², étudiant powaaa :smiley: ), et pour rien au monde je ne troquerai mon kit 5.1, même si je ne profite pas de manière vraiment optimale la différence avec du 2.1 est nette !

c’est un peu du cas par cas,

le mec dans un mini appart, mais qui a un salon "parfaitement carré’’ qui lui permet de disposer ses enceintes tip top pour du 5.1, bah c’est nickel,

celui qui n’a pas la place nécessaire et qui place ‘‘mal’’ ses enceintes, bah s’il met le son de la tv à fond ca donne la même chose (facon de parler car la différence de basses, etc… est déjà flagrante mais avec un 2.1 ou 5.1 la différence ne sera pas énorme à volume équivalent)

c’est sur quand tu as pris goût aux bonnes choses tu as du mal à redescendre plus bas de gamme :neutre:

la question ici n’est pas vraiment 5.1 ou 2.1 mais plutôt est-ce que tu vas pouvoir percevoir la différence dans ton habitation? si non, alors 2.1, si tu penses que oui, que la différence sera là et que tu en tireras un réel profit alors 5.1 !

mais là encore question de goûts ou d’utilité particulière mais personnellement je n’ai jamais été attiré par les 5.1/7.1 pour Pc… Dans cette gamme de matériel audio je me suis toujours directement tourné vers les lecteurs/home cinemas de Salon qui te permettent de profiter du même son (décodeurs dts / 5.1 / DD / DPrologic 1/2/… etc…) avantages en général de ces systèmes :

  • lecteur dvd / hd-dvd / divx intégré (généralement, mais les systèmes avec uniquement l’ampli cartonnent beaucoup plus :slight_smile: )
  • multiples branchements possibles sur l’ampli (cinch, vidéo, hdmi, optique, … pour brancher les périphs, dont le pc :smiley: )
  • installation, télécommande, tuner intégré, etc…
  • si ton pc tombe en rade, tu peux toujours profiter d’un bon son !!! :oui:

enfin bref… c’est vrai aussi qu’il y a une nette différene de prix entre ces systèmes et les kits pc… :frowning:

Le mieux serait d’essayer :stuck_out_tongue:

En passant, je fait un peu de pub pour mon topic que j’ai crée il y a peu, juste à coté, où j’ai besoin d’aide pour un choix de baladeur mp3 :hello::hello:

Je suis du même avis que JIS666, dans une chambre et pour une utilisation plus orienté musicale, rien de mieux qu’un 2.1

Pour la petite anecdote, j’avais des X-530, donc 5.1, que j’ai tronqué par des Z-2300, 2.1, et je dois dire que c’est le jour et la nuit.

Tous les puristes préfèrent du 2.1, voir 2.0 sans utilisé d’égaliseur. Cela prouve bien que c’est une question de gout et de couleur :smiley:

Ok donc sa ne m’aide pas beaucoup. :stuck_out_tongue:

Pour l’instant je suis dans une chambre de 20 m2 environ. Hors je réfléchi dans le temps. L’avenir.
Je compte me prendre un appartement au mois de janviers. Je compte également m’acheté une télé LCD 107 cm full hd.
Si je prend un 5.1 ii me permettra d’avoir un son dolby sur mon grand écran car je compte relier mon pc au LCD 107 ?

Je vais aller voir si je trouve les Z-2300 sur le net.

EDIT: Aprés moulte recherche sur le net et beaucoup de réflection je vais prendre un kit 2.1.

Je pense qu’il vaut mieux un bon kit 2.1 qu’un moyen kit 5.1. Enfin je dis sa je dis rien car j’y connais pas grande chose.
Je suis allé voir le kit Z-2300 sur le net est tous le monde est unanime. C’est un trés bon kit. Mais ils disent que les basses sont énormément présentes. Est-ce vrai car je ne veux pas etre dérangé par sa pendant les films. J’aime les basses mais pas a forte dose.

Ensuite est-ce qu’il faut une carte son pour bien se servir d’un kit comme celui ci ? Car pour l’instant mon budget ne me le permet pas mais pourquoi pas par la suite. Donc si vous avez une carte a me conseiller en particulier je suis preneur.

Je recherche donc un kit 2.1 de bonne qualité ( je ne sais pas si on peu dire haut de gamme car a mon avis c’est pas le meme prix ).
Pour l’instant les Z-2300 m’interessent beaucoup mais si vous avez d’autre choix merci de me conseiller.

En espérant avoir précisé mes choix je vous remercie par avance de votre aide. Et encore merci a tous ceux qui on posté pour m’aider.
Edité le 30/07/2008 à 20:36

Etant l’heureux possesseur d’un Z-2300, je peux te confirmer que les bass sont présente, mais sans abus. De plus, tu as une molette sur la télécommande filaire qui te permet d’augmenter ou de baisser le niveau des basses. Donc pas de soucis de ce côté là :wink:

La puissance du kit est très bonne, surtout vu le prix de ce dernier.

En ce qui concerne la carte son, j’ai celle de ma carte mère et le son est déjà très bon. Je me posais également la question il y a quelque temps concernant l’achat d’une futur carte son, celle çi.

Je ne sais toujours pas si je dois la prendre ou pas, car j’ai peur de ne pas voir de différence lors d’une écoute musicale, et ça me fait mal de mettre 70€ dans une carte qui n’est pas plus utile que ma carte son actuel.

Ok donc les basses ne dérange pas pendant les films. C’est déja sa.
Pour la carte son dommage que tu ne puisse pas me répondre.

Si quelqu’un a un avis sur la carte son ou sur un kit 2.1 autres que les Z-2300 a me conseiller.

Tout ce que je peux te dire, c’est que la qualité est déjà très bonne avec la carte son intégré d’une carte mère. Par contre, ce que je suis incapable de dire c’est de savoir si l’ajout d’une carte son de qualité, comme celle cité plus haut, te permettra d’avoir une qualité du son bien meilleure. Si quelqu’un peut répondre à cette question :wink:

Le logitech va te cracher le son “formaté MP3 boum boum” auquel nos oreilles sont habituées aujourd’hui. Franchement, si tu n’as pas d’exigences particulières, fonce et ne te pose pas trop de questions. c’est un bon rapport qualité prix.

Pour une restitution, disons plus homogène et fidèle avec un spectre sonore correct (basses-medium-aiguë) il faudra rajouter quelques billets pour, par exemple, te tourner vers les soundstick de HK. attention, elles ont été commercialisées à une époque où la “qualité” du son avait plus d’importance que les gadgets devenus indispensables aujourd’hui.

En ce qui concerne la carte son, la plupart des chipset intégrés dans les PC actuels sont de très bonne facture.
Edité le 30/07/2008 à 22:59

Donc rien ne sert de changer de carte son ?

Concernant le modèle que tu viens de citer, que je ne connaissais pas du tout, on peut voir que la puissance de ce kit est relativement faible surtout par rapport au Z-2300. Je me demandais, comme ça, si ça jouait énormément sur la puissance sonore ?

Les enceintes que tu propose sont trés belle mais un peu trop chére pour moi.

Je ne suis pas exigent ( en fin je pense pas ) mais je ne veux pas que du boom boom!! J’aime le bon son.
Pour vous donnez une idée dans ma voiture j’ai: 2 enceintes 2 voix éclatés focal avec filtres a l’avant et 2 enceintes éliptiques focal a l’arriére, accompagné d’un sub focal et tous sa amplifié. Je ne dis pas sa pour la frime ou autre chose sa je m’en fou. C’est pour donner un exemple de la qualité que j’attend. Si vous connaissez pas focal bah tampis pour vous. :stuck_out_tongue:

A mon avis, faut plus chercher… y’a bien les altec lansing mx5021 mais pas aussi polyvalentes (par exemple pour faire la fête :smiley: avec plein de basses et le caisson de 100w :stuck_out_tongue: )

Mieux pour ce prix, t’as pas!