Choix d'enceintes. Je suis un peu perdu

Sur un kit 2.1 je ne pense pas. La situation est bien entendu différente pour du 5.1, et encore, là aussi je serais curieux de voir le résultat d’un blind test

La puissance exprimée en watts “marketing” ne veut pas dire grand chose. Même les watts RMS annoncées par certains fabricants de renom font sourire certains. Je peux te faire écouter des compositions Home cinema de 30/40 watts qui vont faire pleurer le Z_5500 et ses 800 cheveaux. Il y a bien d’autres facteurs qui sont à retenir et notamment le rendement des gamelles. D’ailleurs il est curieux de constater que les fabricants de kits ne communiquent pas sur ce point, je ne comprend vraiment pas…

Cela dit, je ne dénigre pas du tout les logitech, le kit proposé est bien.


Pour développer un peu, j'ai acheteé un kit logitech de 60€ à ma grande. Après 10 minutes, elle se sent obligée de toucher les boutons pour "améliorer" le son. Bizarrement, elle peut écouter les même morceaux sur un autre ordinateur de la maison équipé de Hramann [speakers pro](http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Hardware/enseintes-speakers-occasion-sujet_284154_1.htm) sans tripoter quoi que se soi. Malgré l'absence de sub, le son est homogène (belle image stéréo), clair net et précis. Il n'y a pas photo l'écoute est beaucoup plus agréable.
[quote="slippers"] Les enceintes que tu propose sont trés belle mais un peu trop chére pour moi.

Je ne suis pas exigent ( en fin je pense pas ) mais je ne veux pas que du boom boom!! J’aime le bon son.
Pour vous donnez une idée dans ma voiture j’ai: 2 enceintes 2 voix éclatés focal avec filtres a l’avant et 2 enceintes éliptiques focal a l’arriére, accompagné d’un sub focal et tous sa amplifié. Je ne dis pas sa pour la frime ou autre chose sa je m’en fou. C’est pour donner un exemple de la qualité que j’attend. Si vous connaissez pas focal bah tampis pour vous. :stuck_out_tongue:
[/quote]

Libre à toi de faire le kakou au volant de ta voiture, mais on s’en balance comme de l’an 40. :wink: D’ailleurs, tu n’as qu’à installer la caisse dans ta chambre et brancher le PC sur tes Focal :nexath
Edité le 31/07/2008 à 00:02

Dommage que tu ne sache pas lire un message et que tu sois aussi borné au point de ne pas avoir l’esprit ouvert. Avant de parler on aprend un peu a connaitre les gens.

Je vais commander les Z-2300 et je viendrai donner mon avis lorsque je l’ai aurai recu.

Merci a tous ceux qui mon aider.

Arf, j’avais pourtant mis les smiley :hello: on peut rigoler non ?

Sois tu t’es mal exprimé sois j’ai mal compris.

Mais peu importe cela fait longtemps que je ne fais plus attention a ce que pense les autres.

Je viens de commander les Z-2300 sur amazon a 113 euros port compris et je l’ai recoi vendredi matin ce qui est je trouve trés rapide.

Je viendrai donner mon avis vendredi soir.

Merci a tous et a toutes.

Tu ne seras pas déçu slippers :wink:

De toute façon, je doute que tu ne trouve mieux pour ce prix là. Après c’est sur qu’il y a toujours mieux, mais il faut voir en fonction du budget à l’instant présent.

Oui c’est sur. Aprés le budget n’était pas du tout extensible. Déja qu’a la base je pensai prendre les logitech x530 a 60 euros. MDR.
Donc j’ai fais un trop gros écart mais j’ai pas pu me retenir!!

Je repasse vendredi soir. Bonne nuit tous le monde.

N’oublie pas de nous raconter ce que ça donne après! bonne nuit!

Re-bonjour.

Voila j’ai recu mes z-2300.

Alors pour commencer par le commencement le carton est déja trés lourd, 16 kilo d’aprés ce qu’il y a écris sur le colis.
La photo sur le carton est trés sympas et présage de la qualité du reste. ( oui je sais je détail tous mais sa pourrai servir au futur acheteur j’espére. )
Déballage et la tous et trés bien emballé et bien protégé. Merci Logitech.
Branchement et la c’est du tous bon. La puissance est comment dire " puissante "! Le son est trés beau sa me change de mes enceintes a 5 euros. :stuck_out_tongue:
Par contre je trouve les basses un peu trop présentes. Mais la qualité général est trés trés bonne niveau son.

J’ai quelque question ou conseil a vous posez si vous voulez bien. Je ne voudrai pas abuser de votre gentillesse.

Alors pour commencer mon caisson est posé par terre sur le planché et il fait énormement vibré le sol et sa s’entend en bas. Existe t-il un sorte de tapis ou mousse pour mettre en dessus et éviter les vibrations. Je sais pas trop comment expliquer sa mais je pense que vous comprendrez.

Je voudrai également savoir, si je met une carte son est-ce que le son sera encore meilleur ( possible?? ) et me sera t-il possible de régler les basses de maniére a ce qu’elles soient moins présente?
Et donc laquelle me conseilleriez vous ?

J’ai vu sa:

www.materiel.net…

Que je peux avoir pour également 90 euros sur “rueducommerce” mais pas en pack. Je met sur materiel.net car c’est plus simple en 1 pack. Sachant que je préfére commender sur rue du commerce car j’ai un bon d’achat de 10 euros la bas.

Le casque est t-il bien car je souhaiterai changer le mien qui est un labtec mais pas assez comfortable dans la durée.

Je sais que je demande beaucoup de chose mais comme l’argent ne coule pas a flot j’aimerai ne pas me tromper dans mon achat.

Donc pour résumer: Merci pour m’avoir conseiller pour les enceintes qui sont trés bien. Et quel carte son ( et pourquoi pas casque ) choisir.

Merci de prendre le temps de m’aider.

Hum pour le caisson, de la moquette…

et baisser les basses dans les égaliseurs logiciels, si ton caisson est déjà au minimum :wink:

Juste de la moquette. Il n’existe pas d’autre truc fait pour ?
Pour les égaliseurs logicel sa ne change vraiment pas grand chose.

Aurai-tu une carte son a me conseiller et un casque s’il te plait ?

Merci pour ta réponse en tous cas. :wink:

Tout d’abord, content que le kit te plait :wink:

Concernant le caisson, tu peux régler les bass depuis la télécommande filaire. Normalement, si tu diminues cela, tu devrais avoir le réglage qui te correspond le mieux.

Pour la carte son, j’aime beaucoup celle çi, mais elle ne semble pas être disponible sur materiel.net :frowning:

Pour le casque, je passe mon tour car je ne m’y connait pas du tout.

Pour information, pourrais-tu me donner ton avis sur la différence entre ton chispet audio et une carte son interne, dans le cas où tu changes ta carte son bien entendu.

D’avance merci

Je changerai ma carte son sa c’est un fait.

Celle que tu me propose est assez difficile a trouvé sur le net. Tu sais quel age elle a car elle parait un peu agé. ( enfin je dis sa comme sa. )

Et est-ce que tu crois que la meme mais en gamers ( celle que je propose plus haut ) serai comme celle ci ?

Pour le casque je vais attendre le mois prochain je pense donc je récrérai un topic.

Pour le réglage avec le bouton c’est la premiére chose que j’ai fais. Il est réglé au mini mais il y a encore pas mal de basses. J’ai vu des commentaires qui disent que le probléme ce régle avec une carte son. Je verrai bien.

Sinon pour les conseils sur les cartes son je suis encore preneur. ( plus il y a d’avis mieux c’est je pense. )

EDIT: j’ai trouvé chez materiel.net. ( je chercher sur rueducommerce car c’est la que j’ai mon bon d’achat mais j’ai pas trouvé. Je suis plus a sa prés. LOL )
www.materiel.net…

Il y a la gamer a 2 euros de plus et ils disent qu’elle a le THX celle ci. Ca sert a quoi? Laquelle serai la mieux d’aprés vous sachant que je fais autant de jeu que j’écoute de music.

Merci pour vos réponses.
Edité le 03/08/2008 à 01:08

Une extreme audio n’est pas une vraie XFI me semble t il. J’ai la xtreme Music et en suis très heureux, associé à des enceintes THX.

www.clubic.com…

ça se trouve encore!

Oui pardon je viens de me rendre compte que celle que je proposé en temps que x-fi xtreme music n’en est pas une.

Selon vous quel carte est la mieux entre la xtreme music et la xtreme gamer ?

Ou une autre si il y a mieux.

La première… car axée sur la musique bien sur, et qui peut tout aussi bien faire du jeu… une carte son à la base pour moi c’est pour la musique :wink:

Je me retrouve un peu perdu.

Dans ce topic:

www.clubic.com…

on me conseil la gamer. Reste plus qu’a faire pile ou face demain avant de commander. :frowning:

As-tu un budget limité ? Es-tu plus orienté musique ou jeux vidéo ?

Pour ma part, je te conseille la X-FI Extrem Music car elle reflète la qualité avec son large PCB et ses connecteurs plaqué or. La gamer dont tu parles me semble tout petite en comparaison, quid des performances ?

Pour le budget je sais pas trop. Si je suis obliger de prendre une carte a 130 euros pour avoir de la qualité je suis prés a le faire.
Je vais la garder longtemps donc c’est pas comme si je jeté l’argent par les fenétres!!

Moi ce que je recherche en clair c’est:

Une carte son compatible vista, pas trop chére si possible, que je puisse branché mon kit Z-2300 et un casque en meme tant.
Avoir un trés bonne qualité sonore dans les jeux, en musique et en manga. Tous le reste sa m’est égale. ( rack, télécommande je n’en est pas l’utilité.

C’est trés difficile je sais pas trop quand prendre. Si sa continu sa va etre dans ce genre la meme si je sais pas trop ce que sa donne:

www.materiel.net…

Que j’ai trouvé a 128 euros port compris sur cdiscount.

La gamer suffira : lis ce test en anglais (si tu sais l’anglais ^^)

www.custompc.co.uk…

en gros, ils disent que mêmes avantages que la xtreme gamer, mais en moins beau et plus petit ^^

Donc, si c’est moins cher et plus facile à trouver, et que tu te fiches de l’apparence plaqué or, fonce ^^

Désolé je comprend pas l’anglais.
Merci pour ta réponse.

Juste une derniére question et ensuite j’arréte. :stuck_out_tongue:

Pouvez-vous me dire la différence qu’il y a ( ou que j’aurai ) entre c’est 3 cartes:

X-fi Xtreme gamer: www.materiel.net…

X-fi music

X-fi Xtreme gamer fatality pro: www.materiel.net…

Entre c’est 3 la laquellle prendre? Ne regarder pas le prix je voudrai juste savoir laquelle sera meilleurs que les autres.

Merci pour toutes la peine que vous vous donnez avec moi.