Choix d'écran pour le jeu 24"

Bonjour,

Je cherche un écran 24" pour le jeu. J’hésite surtout entre le Iiyama ProLite B2409HDS-B1

www.materiel.net…

et le Samsung SyncMaster P2470HD

www.materiel.net…

Je recherche surtout la qualité d’image et la réactivité (2ms ou 5ms c’est parfait) le tout pour 200 euros environ.

Lequel de ces 2 écrans choisirez-vous?
Si vous avez d’autres modèles en tête faites-m’en part.

Merci!

Bonjour,

J’ai le Samsung en 23". Associé à une CG ATI 6870 vapor-x o/c. Ca va nickel, même pas besoin de modifier les réglages d’usine.

Le samsung tu paye surtout le fait qu’il fait TNT, et les temps de reponse est de 5ms alors que le Iiyama il est de 2ms!

moi jai un Iiyama en 27" et franchement cest nikel, je joue en Full HD et jai un samsung en 22" a coté sur le même pc et le Iiyama est beaucoup mieu je trouve!

aprés chaqu’un ses gouts!

sa dépend de l’utilisation que tu en fait aprés si c’est que du jeux ou si tu veux la TNT avec!

L’indécrottable geekounet que je suis te conseille le Acer GD245HQ qui monte jusqu’à 120images par seconde… et cet écran niveau réactivité c’est le top

www.lesnumeriques.com…
Edité le 01/07/2011 à 15:20

Par contre niveau fiabilité c’est une horreur et le SAV d’Acer étant très mauvais il y a un fort risque d’extraction manuelle de cheveux…

Si la TNT ne vous intéresse pas je vous recommande cette petite perle ne consommant que 25w en fonctionnement : www.rueducommerce.fr…
Edité le 01/07/2011 à 16:14

Perso depuis que je suis passé sur du 120 HZ (il y a 2 ans) je ne conseil pratiquement que ça pour le jeu! :wink:

Ici le soucis, c’est le tarif ^^

Merci pour vos retours.

Je me suis posé la question pour le ACER GD245HQ aussi mais comme je possède un crossfire de radeon HD5770, je n’ai pas la 3D donc je n’en voyait pas trop l’intérêt.

Sinon le 120 Hz apporte vraiment un plus par rapport au 60?

On voit vraiment la différence entre un moniteur 5ms et 2ms?
Je possède un vieil écran 17" à 12ms (pas mal pour l’époque) et je vois à peine la rémanence. En tout cas ça ne me choque pas par rapport à l’écran de ma copine qui est en 5ms (LG W2361V-PF).

Je m’intéresse surtout à la qualité de l’image, la justesse des couleurs, le taux de contraste (les valeurs réelles sont difficiles à trouver). Par rapport au B2409HDS et au P2470HD, comment s’en sort le Acer GD245HQ de ce point de vue là?

Après le Iiyama possède l’avantage d’avoir un pied sacrément ajustable… Mais esthétiquement je le trouve moins beau que le samsung (après les gouts et les couleurs…)

@Room1811: quelle est le modèle de ton samsung 22"?

On ne peut pas franchement conseiller une marque plutôt qu’une autre, certain Iiyama font beaucoup moins bien que le B2409HDS et ils ne sont pas vraiment moins chers…

Et puis je ne suis pas plus intéressé que ça par la TNT, j’ai la TV qui va bien. C’est juste que le samsung P2470H (sans tuner TNT donc) est introuvable maintenant.
Edité le 02/07/2011 à 10:59

@ Orion0101: C’est sure! à 300 E le moniteur on s’éloigne pas mal du budget que je me suis fixé!


[quote="FREDOM1989"] Par contre niveau fiabilité c'est une horreur et le SAV d'Acer étant très mauvais il y a un fort risque d'extraction manuelle de cheveux...

Si la TNT ne vous intéresse pas je vous recommande cette petite perle ne consommant que 25w en fonctionnement : www.rueducommerce.fr…
[/quote]

Oui ton écran à l’air pas mal du tout! Tu en possède un? Que vaut-il par rapport au B2409HDS?

edit: Je viens de trouver un test du PLE2410HDS qui ne m’a pas particulièrement emballé:

www.lesnumeriques.com…
Edité le 02/07/2011 à 11:23

J’ai la version 22" qui est excellente, il vaut le iiyama que tu as mit dans ton premier post sauf pour l’ergonomie, en deux ans lesnumériques a rehaussé ses exigence pour les moniteur, 4 étoiles en 2009 en valent 3 en 2011.

Oui c’est assez énorme comme différence… du moment que tes jeux roulent à 60fps+ :wink:

En guise de bonus, le 120 HZ élimine les déchirure d’image lorsque le Vsync est désactivé (donc plus besoin de l’activé!)

Si tu peux étirer le budget de 30 EUR, tu pourrais te permettre le LG W2363D, je te promet que tu ne le regretterais pas!
Edité le 02/07/2011 à 14:51

cest un 2232bw si je me trompe pas mais sa fait lgt que je l’ai mais il marche tjr bien

Et celui-là vous en pensez quoi?

www.materiel.net…

Mieux vaut le 2410 hds-b1 pour un joueur, il a une meilleur réactivité.

Si tu veux la fidelité des couleurs, réactivité et fort taux de contraste, faut pas rester sur une dalle TN.
En pus l’écran est soldé : ici

J’ai vu aussi cet écran, ce qui m’embête principalement c’est sa taille: je recherche plutôt un 24". Le même en 24 serait parfait je penses. De plus la réactivité est moins bonne sur les dalles IPS et PVA…
Edité le 03/07/2011 à 12:42

Il ne faut pas se fier aux temps annoncer, un 6ms en dalle IPS équivaut quasiment à un TN en 2 ms, niveau réactivité il n’y a donc aucun soucis.
Cependant pour la taille, c’est vrai qu’on perd un peux :-(:

C’est vraiment dommage car la qualité d’image n’a rien à voir avec les dalles TN, c’est sure! Pour les écran 24" les prix sont, par contre, bien plus élevés!

Au hasard, personne ne connaitrait l’existence d’un écran 24" à dalle IPS à un prix abordable?
Edité le 03/07/2011 à 22:40

une dalle ips à un prix abordable pour l’instant ça n’existe pas…

dans les prix les + bas tu as ça
www.materiel.net…

Tant qu’à ça aussi bien y aller avec du 120 HZ… beaucoup plus adapté au jeu pour moins cher…