Choix d'écran pour le jeu 24"

Je te plussoies ^^ le 120 Hz apporte un gros confort

Dommage j’avais espéré pendant un moment. Cet écran est quasiment ce qui se fait de mieux en 24 pouces pour le prix. Il serait parfait mais les 500 E ne tombent pas du ciel malheureusement.

Pour le 120 Hz 24 pouces on dépasse largement les 200 euros aussi.

Du coup je pense partir vers le ProLite B2409HDS-B1. C’est un modèle éprouvé, réglable, avec une qualité d’image impeccable et réactif. Il est moins joli que le samsung mais bon… Et puis surtout il est à moins de 200 euros!! dire que j’ai payé mon 17 pouces 350 euros en 2005!

www.materiel.net…

:neutre:
Edité le 06/07/2011 à 18:52

Je t’avais posté le LG 23" 120 HZ @ 230 E sur la première page du topic mais les réductions sont maintenant terminés… :neutre:
Edité le 06/07/2011 à 20:48

euh… le LG IPS236V est à 190€ sur materiel.net, et aucun soucis niveau réactivité dans les jeux
et 23/24" c’est pas énorme comme différence

Il me plait bien aussi ce LG! Je me tâte encore car c’est un 23" mais c’est vrai que la différence est pas énorme

Le LG le LG IPS236V est à 164 E sur cdiscount. Je pense que ce sera mon choix définitif. Je le prendrai début octobre. D’après les critiques, la dalle ips est sublime, rien à voir avec les TN, le temps de réponse de 6ms équivaut à un 2ms en dalle TN donc aucun soucis pour les jeux et il peut même prétendre avoir un taux de contraste élevé pour de l’IPS. Bref que du bon. C’était celui-là ou l’Asus PA246Q à 500 E: pour le prix y’a pas photo!!!

Pas de pied réglable, pas de DisplayPort, pas de Hub USB et un 23" au lieu d’un 24" mais tant pis. L’écran parfait n’existe pas et je pense que pour moins de 200 E y’a pas mieux.

Je ferai un retour quand je l’aurai reçu!
Edité le 26/09/2011 à 16:13

Je viens de voir ça:

www.lesnumeriques.com…

Il est pas IPS et est plutôt moche mais il est quand même excellent…

J’ai l’IPS236 et franchement que du bon après qques réglages.

Merci pour ton retour. J’hésite encore entre l’IPS236 et le iiyama B2475HDS. Tu n’a pas d’effet mura ou de reverse ghosting? Et pour la rémanence, pas de soucis dans les fps ou jeux de course?

Sérieusement en ce moment, acheter un écran 60 HZ pour le jeu je ne trouve pas que c’est le meilleur choix mais bon, c’est toi qui voit…

Je privilégie la qualité de l’image, la réactivité et le prix. D’ailleurs pour les jeux, les 120 Hz ne sont conseillés que pour la 3D. La réactivité des dalles tn et ips actuelles (1 ou 2 ms) est largement suffisante. De plus un moniteur 120Hz coute assez cher et les moins cher ont une image pas terrible. Après chacun ses gouts mais mon choix s’est arrêté entre ces 2 là. Je pense au vu de la tendance actuelle que la 3D est un gros bide et je me vois mal jouer et avoir les yeux fatigués 2 minutes après.

Après si j’avais 500 euros je prendrais plutôt un Asus PA246Q qu’un Acer GD245HQ sans hésiter. Mais dans un budget de 200 euros…


En tout cas je viens de recevoir mon LG IPS236V-PN et il souffre d'effet mura ---> SAV

Bonjour la config de malade pour en profiter pleinement dans les jeux à venir.
Edité le 05/10/2011 à 08:21

En tout cas je suis assez content car avec un i5 2500k et deux HD5770 en crossfire, je fais tourner la béta de battlefield 3 en ultra de manière fluide!

Mais c’est sure qu’en passant à la 3D ça prend une sacrée claque niveau perfs!

120hz donc 120fps minimum pour bien profiter d’un tel écran, même en SLI il faut se mettre en high avec moins filtres pour les tenir sur BF3 (exemple à l’extrême évidemment).
Edité le 05/10/2011 à 20:22

C’est pour ça que mon LG IPS 236 me suffit. Encore faut-il que la dalle ne comporte pas de défauts!

Non, à partir de 75 fps on sent tout de suite le bénéfice du 120 HZ… pas besoin de 120 fps en tout temps :neutre:

Et puis le fait que les déchirements d’images à V-Sync off disparaissent presque complètement sur ce type d’écran pèse aussi dans la balance… sans compter qu’il sort pas mal de jeux qui ne sont pas trop gourmands…

Bref, vous avez l’avis d’un possesseur d’écran 120 HZ depuis 2 ans …

Je te rejoins, ça fait 2 :ane: