Choix de pross carte mère avec prix pas execessif

Bonjour , je cherche a m’acheter un bon pc pour noel mais mon budget n’est pas très élevé ( 700 euro environ ) ce qui me laisse au alentour de 500 euros pour la tour . Je pense me diriger vers un disque dur en 260 voir 300 go car les prix ont baissé ensuite je prendrais un boitié basic pour 25/30 euros sans alim pour pouvoir prendre une alim adaptée, je prendrai 4go de ram pour 70 euro environ je pense prendre une carte graphique nvidia 512mo mais je ne sais pa laquelle choisir, et la ou le choix m’est le plus difficile c’est pour le pross et la carte mère . Je ferais régulièrement des jeux et j’aimerais donc qu’il puisse faire tourner raisonnablement far cry 2 a l’achat ( si c’est possible pour ce prix ) merci de vos reponses.

:hello: Bonsoir, je te redirige vers une autre section pour cela, merci :jap:

Bonsoir,

pour 662 euros, tu as cette petite bête qui pourras te faire tourner les jeux du moment sur un bon 22 pouce très convenablement :

http://img237.imageshack.us/img237/4018/gfrgtrmu5.jpg
http://img237.imageshack.us/img237/gfrgtrmu5.jpg/1/w586.png

Si c’est encore trop cher, on peut diminuer la capacité du DD, prendre vraiment un boitier de daube (le ANTEC est vraiment bien pour son prix), ou encore choisir un processeur un cran en dessous comme un E7300 par exemple… on arrivera ainsi autour de 500/550 euros.
Edité le 25/11/2008 à 23:18

+1 bonne config pour le prix, dure de faire mieu
peut etre le seagate 500go 32mo a 57euros(2euros de plus)

www.materiel.net…

Tres bonne config de toinoux

Mais je plussois le HDD Seagate, voir meme un 640 GB car il est plus rapide.

La golden sample n’est-elle pas mieux ?

Oui, mais faut y aller avec le budget aussi.

Une GOlden Sample n’est jamais de trop si le budget l’accepte.

Et j’adore l’image perso de bengerrard :smiley: Rise Against !!! :bounce::bounce: :smiley:
Edité le 26/11/2008 à 00:53

Si le budget est possible c’est sur qu’une HD4850 Golden Sample ferait l’affaire .
Edité le 26/11/2008 à 00:58

surement un très pc j’en doute pas mais malheureusement un peu trop chère pour moi … si je compte l’écran plus clavier souris baffes j’arrive aux alentours de 850 euros n’est ce pas ? je pense qu’il faudrait réduire d’au moins 100 euros … je me doute bien que j’aurais pa un pc qui fera tourné les derniers jeux en haute qualité mais mon budget est restreint alors le most que je puisse avoir me conviendra très bien …:confused: ^^ merci de vos réponse en tout cas !

ps: oui pour ceux qui ne connaissent pas , rise against :super: vraiment un super groupe .

http://img529.imageshack.us/img529/8489/configzr0.th.png

750€ avec frais de port, mais sans graveur/lecteur, tu comptes + 26€ pour le pioneer SATA.
Edité le 26/11/2008 à 14:27

La CG que j’ai mit est une version Golden Sample, mais pas OC !

Donc c’est pas une golden sample, elle a juste un meilleur ventilateur, comme la sapphire que je propose :ane:

C’est la même que la Golden Sample (ventilateur + radiateur) mais sans l’overclocking à 700Mhz/2200Mhz !

bon eh bien merci je vais voir ce que je vais faire en tenant compte de vos conseils . :sweet:

je me suis fait une petite config qui tiendrais a peu près dans mon budget mais après je sais pa si sa colle … je vous donne a peu près ce que j’ai mis :
-Seagate - Disque dur - Barracuda 500 Go - 32 Mo - SATA 2 - 7200 tours
-Intel - Processeur - Core 2 Duo E7300 - 2.66 GHz - FSB 1066 MHz - socket 775 - 3 Mo Cache L2 - Version boite
-Corsair - Mémoire - TWIN2X4096-6400C5 - 4 Go (2x2048) DDR2 PC6400 (800Mhz)
-Point of View - Carte Graphique - nVidia - 9600GT - 512 Mo GDDR3 - PCI-Express 16X 2.0 - DVI - HDMI - HDCP
-Samsung - Graveur DVD - SH-S223F - SATA - 22X - OEM - Noir
-Gigabyte - Carte Mère - EP45-DS4 - Socket 775 - Intel P45
et après sur un autre site pour l’écran et le boitier je vous met les lien :
ecran asus vaut il un modèle un peu plus chère malgré son prix ?
boitié avec alim est-ce que l’alimentation incluse conviendrais ?
merci pour vos reponse.

Je prendrais pas du nVIDIA, vraiment. C’est le jour et la nuit avec une 4850 !

Un boitier avec alim a ce prix, j’y crois pas. Au moins avec du Antec NSK, on sait qu’on a une alim qui tien au moins son wattage et qui est le mondrement de qualite.

Asus fait de bons ecrans qui sont habituellement bien aimer.

Pour le graveur : Pioneer 216D.

de meme jte conseille la hd 4850 mieu que la 9600gt elle est 40euros plus chere.

tu verras dans ce graph qu’il ya une belle difference entre ses deux carte, meme la hd 4830 est bcp mieux et elle vaut 100euros comme la 9600gt. donc si tu veux pas dépasser 100euros pour la carte jte conseille la hd 4830

www.choixpc.com…

la moins chere du net c’est ici

www.materiel.net…


ce boitiers c'est le minimum si tu veux une bonne alim fourni avec

www.materiel.net…

je ne m’en sort toujours pas … :frowning: pour être dans les prix je pense qu’il faudrait compter au maximum 340 350 euros pour le pross la carte mère et la carte graphique en privilégiant la carte graphique non ?

www.materiel.net…
109euros

www.materiel.net…
100euros

www.materiel.net…
118euros

ça fait 327euros

de plus si tu comptes le monter toi meme ou par quelqu’un gratuitement tu peux acheter tes composants sur d’autre site(rue du commerce est moins chere par rapport a materiel.net)

donc je pense que tu seras dans tes prix.
je fini ta config supposons que tout est acheté chez materiel.net

disque dure seagate 7200.11 500go
www.materiel.net…
57euros

mémoire g skill pc8500(mieu que le PC 6400pour loverclocking ) 2x2go
www.materiel.net…
70euros

graveur pioneer 216D
www.materiel.net…
27euros

la ça fait 487euros, je pense qu’’ acheté chez rue du commerce t’en a pour 450euros ,460euros

et il manque le boitier et l’alim.
tu peux prendre un boitiers avec alim intégrée mais de marque, comme le enermax pandora a 62euros

www.materiel.net…

et si tu veux mettre plus ta celui la www.materiel.net…

encore plus www.materiel.net…

le tout acheté chez materiel.net ça fait avec le boitiers alim enermax pandora
549euros

euh personne ne veut lui dire pour les 2go de trop “inutiles” ?

et wow énormes la claque que se sont pris les prix :fou:
Edité le 27/11/2008 à 15:35