Choix de pneu pour VTT

Google marche très bien, en tant que moteur de recherche :stuck_out_tongue:

dougi83: tu aurais pu créer un nouveau topic, en voyant la date du dernier post :wink:

Tiens tant qu’on est ds les vélo jme tape pour m’acheter un VTT mais jy connais vraiment rien du tout et jai pas un budget illimité.
Donc vous conseillez quoi nvx qualité/Prix?

Google powa c est clair
Pourquoi creer un nouveau topic quand un existe deja??
En tout cas pas de reponse a ma question… :frowning:

Hutchinson c’est clair ça claque niveau qualité !

Mais ils sont assez chers aussi :confused:

Perso j’ai des michelin tubeless à 45€ l’unité sur mon Lapierre pro alu sl et j’en suis tres satisfait (a part le fait que si on aime bloquer la roue arriere assez souvent il s’use assez vite meme si c’est correct !)

le mieux est que tu demandes à ton revendeur de velo, il doit le savoir mieux que quiconque :slight_smile:

c’est quoi un budget pas illimité ? 300 € ? 1000€ ? (là tu commences à avoir un bon truc) puis ça va dépendre du terrain sur lequel tu vas aller rouler (descente ? X-country ? ville ? etc…)

bah je sais pas, foret, ville mais pas pour un utilisation intense on va dire!

Salut, je cherche une bonne paire de pneus a prix abordable surtout, pour faire de la route et avec une bonne accreche sur le marbre mouiller :MDR
C’est pour un VTT rigide donc mini section de 1.5 !

Je me suis acheté mon VTT au printemps. Il fallait que j’achète tout.
Les différentes recherches réalisé ont mis le milieu de Gamme à 1000€
Avec les assessoires et la réduction j’en ai eu pour 1350€ (très important les assessoires)

Specialized RockHopper disk pro :super:

un conseil : Achète Absolument chez un vrai vendeur de vélo. Evite decathlon vélo bon et pas cher mais service après vente nul nul nul. (synthèse des avis d’internaute vetteiste)

+2 :o

il faut que je change mon VTT que j’ai acheter quand j’étais ado :paf: … je m’en sers toujours pour mes parcours (entre 30 et 60km) qui alterne chemin / foret / route, la plupart du temps ensolleilé, mais ça arrive sous la pluie :paf: …
pareil, c’est pas pour une utilisation intensive (2-3 week end par mois en moyenne, en évitant la période hivernale, donc en gros de mai > octobre :whistle:)
il faut vraiment que j’en change, car il pèse un peu 18 tonnes :paf:, fait un bruit de crecel stridant (ce qui m’oblige à mettre de la ziq, ce qui est relativement dangereux sur route … au moins j’ai pas besoin de sonette, on m’entend arriver de loin :paf:), et dimanche dernier je me suis rendus compte que la roue avant était à plat (ça m’as pas empêcher de la regonfler et d’aller faire mon tour en la regonflant à chaque pause :fou:) … si je rajoute la boue et la rouille qui se sont incrustés un peu partout sur le cadre, on obtiens une jolie épave absolument immonde qui jure avec l’ordinateur de dsitance/vitesse flambant neuf rajouté récemment (cadeau de ma tante) :o

donc voilà, tous les conseils sont les bienvenues, par contre c’est sur que je ne pourrais pas mettre 1000eur là dedans (j’ai mon ordi de plongée et mon reflex numérique en priorité) … je dirais +/- 500eur :neutre: …
j’ai un vrai vendeur de vélo pas loin de chez moi, je pourrais aller y faire un tour un de ces 4 …

Moi j’ai un GIANT, regarde sur le site officiel tu as les prix et les modeles, j’en suis tres content.

Edit : les prix ne sont plus indiqué, faudra voir le revendeur :neutre:

http://www.giant-bicycles.com/fr/000.000.000/000.000.000.asp

Bof, les Decathlon sont pas pire pour le prix, le SAV c’est vrais que parfois ca craind, mais je conseillerai les DKT, aux bricoleur et a ceux qui savent se depanner tout seul pour les pieces hors garantie, donc pour le prix d’un DKT on a souveant d ela bouze a par le cadre dans une autre marque , bref a choisir entre equipement de bonne qualite et super cadre de marque avec des jante simple paroie derailleur sis bas de gamme cintre en fer forger etc et avoir un velo de 20 kg mais un super cadre avec des autocolants Canonballstrickzpesial je prefere prendre un pti Decathlon .

Si non quelqu’un peut il me repondre a ma question plus haut svp ??

Salut,

Est-ce que tu as eu des reponses?

J’habite dans le 06 (terrain sec et rocailleux). J’ai recemment achete des michelins, et suis d’accord avec toi: un vrai danger ces pneus, surtout a l’avant. D’apres ce que j’ai pu lire sur le forums, hutchinson barracuda a l’avant et python a l’arriere semble etre un bon choix.

Merci.

M’acheterai bien une fourche suspendue pour remettre à joue un vieux VTT, mais pour une utilisation très occasionnelle :wink:

Donc, je veux vraiment pas mettre trop cher, 50/60€… me dit qu’à ce prix là, on doit bien avoir de la merde aussi :ane:

Le truc pire que tout, c’est qu’il me la faut en 1" (ouais, j’ai dit vieux VTT :ane:) :neutre:

Je précise qu’en plus je veux un truc bien raide si possible, je déteste quand ça pompe :confused:

Donc j’ai vu ça :

http://www.decathlon.fr/FR/Product_arbores…2863/index.html

Ou sinon, des modèles RST sur Ebay, mais RST, j’avais souvenir que c’était de la super fourche de la mort qui tue des vélos Carrefour :paf:

Une idée, un renseignement à me donner? :slight_smile:

Chez Decat t’as aussi un model a 99€ qui est reglable, mais on ma dit que meme regler au plus dur elle reste molle !

schwalbe & michelin powaa [:aol] :bounce:

Je me demande sur les Hutchinson Acrobat sont bon pour la ville sur un VTT ??

En 1"? M’étonnerais beaucoup… :confused:

A ouep j’avais saper le diametre :riva:

tiens, si on a des pneus de tailles différentes (genre 2.2" et 1.95"), il vaut mieux mettre quoi à l’avant ?